Résultats

1057 résultats trouvés pour « transport de combustibles »

R&D : analyser la production d'électricité bas carbone | EDF France

Outre la production d' électricité elle -même (émissions directes durant le fonctionnement de la centrale), de nombreux paramètres sont pris en compte pour calculer ce bilan: extraction, fabrication et transport des combustibles, traitement des déchets, construction et démantèlement, distribution, etc., qui sont les émissions indirectes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone

Cycle du combustible nucléaire, EDF présent sur toutes les phases | EDF France

Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. EDF, une expertise nucléaire unique

L'épuisement des ressources | EDF France

La production d' électricité à partir de combustibles fossiles représente 2/3 de électricité mondiale... l' augmentation du rendement des installations et la limitation des pertes lors de la production, du transport (1) et de la distribution (2), grâce à des technologies plus performantes... l' utilisation de combustibles fossiles (charbon, pétrole, gaz) et fissiles (uranium) plus performants.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

donnees de securite gaz 1 3

-Arrêté du 16 septembre 1977 relatif au pouvoir calorifique du gaz naturel distribué par réseau de distribution Sur la sécurité Arrêté du 5 mars 2014 portant règlement sur la sécurité des canalisations de transport de gaz combustibles. d' hydrocarbures liquides ou liquéfiés et de produits chimiques.

Microsoft PowerPoint - ACE Juin 2021.ppt [Mode de compatibilité]

La température maximale autorisée est portée à 35°C' entre les mois de juin et octobre PH au rejet général Limite règlementaire Entre 6 et 9 Valeur minimale 7, 8 Valeur maximale 8, 1 Moyenne mensuelle 7, 9 SURVEILLANCE RADIOLOGIQUE Propreté des transports Transport de combustible usé Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 1 Nombre d' écarts 0 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 Transport matériels radioactifs Nombre de convois 21 Nombre d' écarts 0 4 0 71 0 Transport d' emballages vides servant au transport de combustible neuf Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 4 Nombre d' écarts 0 Transport de déchets radioactifs Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 6 Nombre d' écarts 0 12 0 37 0 Transport de déchets non radioactifs Nombre de convois Nombre de déclenchements des balises en sortie de site 2 Propreté des voieries Nombre de points de contamination de voieries compris entre 800 Bq et 1 MBq Nombre de point de contamination Dans le mois Nombre d' écarts 800 Bq depuis le 1er janvier 2021 3 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 186 709 2 1 SURVEILLANCE DE L' ENVIRONNEMENT 1.

Méthode d'élaboration de l'indicateur d'émissions de GES

extraction, fabrication et transport des combustibles; construction et déconstruction des installations industrielles; traitement des déchets; etc. Ces émissions sont exprimées en g eq CO2, en considérant le potentiel de réchauffement global des gaz émis et participant au changement climatique, à horizon 100 ans selon l' usage plus rependu.

Lettre d'information de Saint-Laurent - novembre 2017

Les étapes lors de une évacuation combustible: -Le conteneur destiné au transport des éléments combustibles usés arrive en provenance de la Hague au terminal ferroviaire EDF... Les assemblages combustibles sont entreposés entre un et quatre ans dans la piscine du bâtiment combustible pour que la chaleur de ces derniers décroisse suffisamment pour être transportés. -Q uels sont les moyens de transport recommandés.

Répondre à l'urgence climatique par le logement bas carbone

Diminuer fortement les émissions, c' est de abord se passer de l' utilisation des combustibles fossiles, dans le transport, dans les bâtiments, dans l' industrie et, accessoirement pour nous Français, dans la production d' électricité. Accessoirement car elle est déjà, en France, profondément décarbonée et ne représente que 8 % de émissions de CO 2.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Energie verte : faire pousser des tomates grâce aux déchets

Résultat: l' unité a multiplié par trois sa performance énergétique avec" zéro combustible en plus" .Ce qui lui vaut notamment d' être classée formule" R1" (unité à haute valorisation énergétique) ."Nous sommes parvenus à maîtriser nos coûts, ce qui est l'une des principales préoccupations des élus, et à économiser 150 000 euros de TGAP (Taxe générale sur les activités polluantes.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Energie verte : faire pousser des tomates grâce aux déchets

Résultat: l' unité a multiplié par trois sa performance énergétique avec" zéro combustible en plus" .Ce qui lui vaut notamment d' être classée formule" R1" (unité à haute valorisation énergétique) ."Nous sommes parvenus à maîtriser nos coûts, ce qui est l'une des principales préoccupations des élus, et à économiser 150 000 euros de TGAP (Taxe générale sur les activités polluantes.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Technicienne / Technicien logistique

Ses domaines d' activités sont larges, liés à la logistique de chantier nucléaire et/ou à la manutention et à la gestion du combustible et des déchets nucléaires, selon les sites production d' électricité d' EDF... Suivre et surveiller la bonne réalisation des prestations externes liées à la logistique de chantier (confinements, échafaudages, manutentions et transports de matériel, laverie industrielle et décontamination, magasins outillage, radioprotection et pièces de rechange...) dans le respect des procédures, des règles de sûreté et de sécurité.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Métiers de la Production et de l'Ingénierie | EDF France

Dans l' objectif de satisfaire les besoins du réseau, il / elle adapte la production aux demandes formulées par RTE (Réseau de Transport d' Électricité) ,et garantit la sûreté de l' installation en temps réel... Sa compétitivité et la sécurité de son approvisionnement en combustible font du nucléaire la principale source de la production électrique française et le gage de son indépendance.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers

Fin de vie des wagons de transport de déchets nucléaires | EDF Cyclife

Cyclife UK vient de finaliser le démantèlement et la décontamination de huit wagons citernes (dit" flatrols") qui étaient utilisés pour le transport de combustible usé des sites d' EDF Energy au Royaume Uni vers le site de Sellafield et pour le retraitement de ceux -ci ou le stockage. Cyclife UK avait déjà réalisé le démantèlement et la décontamination de 8 flatrols entre 2015 et 2016 pour la NDA (Nuclear Decommissioning Authority -l' autorité britannique de démantèlement nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife lance sa division Démantèlement au Royaume-Uni | EDF Cyclife

Stratégie de démantèlement et élaboration de scénarios avant et après le déchargement du combustible... Depuis son acquisition par EDF en 2016, Cyclife au Royaume Uni a été sollicitée par ses clients pour prendre en charge des projets de plus en plus complexes impliquant du conseil, des campagnes sur site et des transports de déchets, qui constituent des compétences de référence pour contribuer au développement de la nouvelle division Démantèlement.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

La Corse, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Corse

Les Véhicules Électriques (VE) constituent un enjeu majeur pour atteindre les objectifs de la transition énergétique dans domaine de transport... L' île reste dépendante des approvisionnements extérieurs pour sa consommation totale (carburants, chauffage, combustibles, liaison électrique avec l' Italie et la Sardaigne, etc.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. Les smart grids en Corse

Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2 | EDF France

Jeudi 13 janvier, à 10h, l' unité de production n° 2 a été reconnectée au réseau électrique national suite à une intervention menée par RTE (le gestionnaire du réseau de transport d' électricité) sur le transformateur... Elle avait été déconnectée dans le samedi 23 octobre 2021 afin de optimiser la gestion du combustible contenu dans le.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2

[PORTRAIT] Gihan, ingénieure de permanence | EDF France

Après une première expérience dans domaine de transport de combustible, Gihan a décidé d' élargir son champ de compétences en intégrant la section chaudière nucléaire à l' EPR de Flamanville... Suite à cela, j' ai été embauchée pour compte de la DCN (Division combustible nucléaire) et la R & D pour réaliser des études thermiques et thermohydrauliques sur les emballages de transport de combustibles usés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim | Page 2 | EDF France

De par la réglementation relative au transport de matières dangereuses, une fonction de CST- conseiller sécurité transport- est assurée par un salarié du site... Une quinzaine d' évacuations combustible sont prévues sur l' année 2021. L' intensification du rythme de ces évacuations depuis l' arrêt des réacteurs définitif de la centrale a conduit à renforcer les équipes en charge.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim

Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim | EDF France

Les deux derniers emballages de combustible usé du réacteur n° 1 de la centrale ont rejoint le terminal ferroviaire de La Hague. L' arrivée à destination de ce convoi marque l' aboutissement des évacuations combustible pour ce... La fonction d' Ingénieur Radioprotection, Environnement, Transport ou IRET, a été créée à.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim

Actualités de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

L' unité de production n° 4 de la centrale nucléaire du Blayais a été reconnectée au réseau de transport d' électricité national ce mercredi 22 décembre 2021 à 22h16. Elle était en arrêt programmé, de type Visite Partielle, depuis le vendredi 17 septembre 2021 .Une partie du combustible a été renouvelée et des opérations de vérification et de maintenance ont été effectuées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Actualités de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

L' unité de production n° 4 de la centrale nucléaire du Blayais a été reconnectée au réseau de transport d' électricité national ce mercredi 22 décembre 2021 à 22h16. Elle était en arrêt programmé, de type Visite Partielle, depuis le vendredi 17 septembre 2021 .Une partie du combustible a été renouvelée et des opérations de vérification et de maintenance ont été effectuées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

5 projets d'avenir primés | EDF Pulse Africa

Ces pertes dûes aux longues distances de transport et à l' absence d' infrastructures pour la conservation pénalisent énormément les petits producteurs... La jeune pousse nigeriane SolarCreed fournit aux éleveurs de volaille des solutions d' éclairage fonctionnant à l' énergie solaire en remplacement de l' éclairage alimenté par des combustibles fossiles (qui représentent près de 30 % de coût d' exploitation d' une ferme au Nigeria.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa
  3. Nos actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page