Résultats

390 résultats trouvés pour « transfert de connaissances »

Les formations ITECH, nouveau catalogue 2020 | EDF France

L' Institut de transfert des Technologies (ITech) est un organisme de formation piloté par la R & D d' EDF. Depuis 1998, l' ITech a pour vocation de partager les connaissances, les pratiques, les savoir faire et les innovations issues des travaux de recherche et développement d' EDF... Des séquences interactives sont développées dans chaque stage, où les exercices, les études de cas, les travaux pratiques (simulations numériques ou manipulations sur bancs d' essai) servent à vérifier les phénomènes et les concepts, et à fixer les connaissances.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

EDF partenaire de la chaire " Risques et Résilience des Systèmes Complexes " | EDF France

Via cette chaire, EDF et ses partenaires ont pour ambition de répondre à leurs enjeux industriels: mieux modéliser ces systèmes et permettre le transfert de connaissances et de technologies, et ce, en s' appuyant sur l' excellence scientifique des chercheurs de CentraleSupélec. Les travaux seront réalisés sur 5 ans, coordonnés par Anne Barros, Professeure au laboratoire Génie Industriel de CentraleSupélec.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Mission " Hydroélectricité et sécurité " | EDF France

-L' énergie et ses conversions: sources et transfert, conversions et formes, bilan énergétique, utiliser la relation liant puissance, énergie et durée, conservation de l' énergie... Test de connaissances collège... Test de connaissances lycée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Pour les enseignants
  6. Collège

Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim | EDF France

Certaines, très rarement démontées en période de production, offrent aux équipiers en charge des opérations, l' opportunité de parfaire leur formation, en leur permettant d' enrichir à fois leurs connaissances techniques et leur expérience du terrain... Le transfert d' un rotor au musée Electropolis a marqué le démarrage d' un important chantier de récupération de pièces issues des deux groupes turbo alternateurs de la centrale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim

DP Fondation EDF.indd

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES SCIENTIFIQUES DOSSIER DE PRESSE Edito Le progrès technologique à service de progrès humain Le mécénat de compétences scientifiques et technologiques est une des formes singulières du mécénat du Groupe EDF. Il s' inscrit pleinement dans la culture de l' entreprise et croise...

LA CENTRALE DE BRENNILIS, PARTENAIRE DU TÉLÉTHON 2015

Créé en 2012, l' IRT Jules Verne a pour mission d' accélérer l' innovation et le transfert technologique vers les usines... En passant de leur alimentation à leurs habitudes migratoires, cette intervention fut lieu d' échanges autour de connaissances et expériences de chacun et chacune, fin connaisseur ou non.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis

4. Facteurs de risque

le renouvellement de ces personnels nécessite d' anticiper le transfert des connaissances et de faire face à la concurrence pour recruter les personnes plus compétentes (voir le chapitre 17 du présent document de référence. EDF l Document de référence 2012 l 21 4 Facteurs de risque Facteurs de risque Le groupe EDF considère le développement des compétences.

4. Facteurs de risque

le renouvellement de ces personnels nécessite d' anticiper le transfert des connaissances et de faire face à la concurrence pour recruter les personnes plus compétentes. Le groupe EDF considère le développement des compétences.

4. Facteurs de risque

le renouvellement de ces personnels nécessite d' anticiper le transfert des connaissances et de faire face à la concurrence pour recruter les personnes plus compétentes (voir le chapitre 17 du présent document de référence. Le groupe EDF considère le développement des compétences.

EDF International Networks à travers 2 projets phares en Afrique

Transfert de connaissance vers les équipes du client. Le résultat, réduction du nombre de coupures et de blackouts, réduction des pertes, réduction des CAPEX pour des économies totales générées de 106 Millions d' euros.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Distribution

Eskom et Edf cherchent à établir une coopération à long terme pour améliorer la fiabilité du réseau électrique sud-africain. | EDF Afrique

Ce financement a facilité un transfert d' expérience et d' expertise sur divers domaines spécifiques aux activités des services d' électricité, allant des réseaux intelligents à l' intégration des énergies renouvelables, y compris la gestion des actifs du transformateur... L' échange de connaissances était entre EDF et Eskom.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page