Résultats

290 résultats trouvés pour « traitement du combustible usé à La Hague »

Le MOX | EDF France

Le traitement du combustible nucléaire usé et le recyclage du plutonium sous forme de combustible MOX permet de réduire le volume de déchets radioactifs à vie longue (leur volume est divisé par 10) et de recycler les matières valorisables. Le MOX, ou" mixed oxides", est un mélange d' oxydes issu du traitement du combustible usé des centrales nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Cycle du combustible nucléaire, EDF présent sur toutes les phases | EDF France

Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. EDF, une expertise nucléaire unique

L'uranium : le combustible nucléaire | EDF France

La partie du combustible usé qui ne peut pas être réutilisée, appelée déchets ultimes, est coulée dans du verre en fusion et entreposée pendant 30 à 40 ans à l' usine de La Hague. Le combustible usé reste ensuite pendant 3 ans en piscine de refroidissement, le temps de perdre peu à peu une partie de sa radioactivité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent s' inscrit pleinement dans les engagements du groupe EDF.

edf publication reference plan strategique entreprise

garantir la performance du parc nucléaire français existant et réunir les conditions de son renouvellement partiel (suite) Projet de piscine d' entreposage centralisé de combustibles usés à la Hague Développement d' un programme de R & D de multirecyclage Nouveau nucléaire France... dans cadre de la politique de traitement et de recyclage du combustible usé définie par les Pouvoirs Publics dans cadre de nouveau Plan National de Gestion des Matières et Déchets Radioactifs (PNGMDR.

Comptes consolidés au 31 décembre 2009

-l' évacuation et le stockage des déchets radioactifs issus du traitement du combustible usé à La Hague... et de autre part, l' ensemble des déchets à conditionner tels qu' obtenus après déconstruction des centrales ou après traitement à La Hague du combustible usé (sur la base de la totalité du combustible chargé en réacteur au 31 décembre irradié ou non.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

Une dizaine d' années après leur déchargement du réacteur, les combustibles UO2 usés sont traités afin de séparer les produits réutilisables des déchets... le combustible de Creys Malville et celui de Brennilis; l' évacuation l' entreposage de longue durée et le stockage direct du combustible usé du combustible usé des centres de production d' EDF.

Lettre externe octobre Civaux

Environ 96 % de déchets issus du combustible usé peuvent être recyclés et les 4 % restants sont conditionnés et restent entreposés dans les installations prévues à effet sur le site Orano de la Hague. Ces derniers sont principalement issus du traitement du combustible nucléaire usé... Transport de combustible Nombre d' évacuations combustible usé 0 Septembre 2019 6 Depuis 1er janvier Moyenne mensuelle PH AU REJET Limite réglementaire Min.

D. Comptes sociaux d'EDF SA et rapport des Commissaires aux comptes

l' évacuation et le stockage des déchets radioactifs issus de la déconstruction des installations nucléaires de base dont EDF est l' exploitant; l' évacuation et le stockage des colis de déchets radioactifs issus du traitement du combustible usé à La Hague; l' entreposage de longue durée et le stockage direct du combustible usé non recyclable à l' échelle industrielle dans les installations existantes.

D. Comptes sociaux d'EDF SA et rapport des Commissaires aux comptes

et de autre part, l' ensemble des déchets à conditionner tels qu' obtenus après déconstruction des centrales ou après traitement à La Hague du combustible usé (sur la base de la totalité du combustible chargé en réacteur au 31 décembre irradié ou non... -l' évacuation et le stockage des déchets radioactifs issus du traitement du combustible usé à La Hague.

E. Comptes sociaux d'EDF SA et rapport des Commissaires aux comptes

-l' évacuation et le stockage des déchets radioactifs issus du traitement du combustible usé à La Hague... et de autre part, l' ensemble des déchets à conditionner tels qu' obtenus après déconstruction des centrales ou après traitement à La Hague du combustible usé (sur la base de la totalité 30 2.

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

J' étais en charge de l' aval du cycle du combustible, le traitement des combustibles usés en provenances des centrales nucléaires et la gestion des déchets radioactifs", raconte Estelle qui a envie d' aller plus loin sur ces sujets sensibles pour l' acceptabilité du nucléaire" pour me forger une opinion scientifique solide, faire connaître les solutions existantes ou en cours de développement, enfin, les mettre en oeuvre ."Son équipe négocie les contrats avec Areva pour le traitement du combustible usé à La Hague, et avec l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Saisissez votre texte :
Haut de page