Résultats

503 résultats trouvés pour « traitement du combustible nucléaire usé effectué »

Cycle du combustible nucléaire, EDF présent sur toutes les phases | EDF France

Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. EDF, une expertise nucléaire unique

L'uranium : le combustible nucléaire | EDF France

L' uranium: le combustible nucléaire. L' uranium: le combustible nucléaire... Avant de pouvoir l' utiliser comme combustible dans les réacteurs des centrales nucléaires, il faut l' extraire et le transformer... Le combustible usé reste ensuite pendant 3 ans en piscine de refroidissement, le temps de perdre peu à peu une partie de sa radioactivité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent s' inscrit pleinement dans les engagements du groupe EDF.

246 octobre 2021

ANGLE GRAND N° 246- octobre 2021 Les résultats du mois antérieur Lettre d' information de la centrale de Flamanville Vie industrielle Chiffres clés. Année 2020 766 salariés 22 % de femmes + 14 embauches Du 01 / 01 / 2021 au 31 / 10 / 2021 13 7 2 milliards de kWh alternants /.

243 juillet 2021

ANGLE GRAND N° 243- juillet 2021 Les résultats du mois antérieur Lettre d' information de la centrale de Flamanville Vie industrielle Chiffres clés. Année 2020 766 salariés 22 % de femmes + 14 embauches Du 01 / 01 / 2021 au 31 / 07 / 2021 8 6 2 milliards de kWh alternants /.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cattenom

par le traitement du combustible nucléaire usé effectué dans l' usine AREVA de la Hague, dans la Manche; par la mise à rebut de certaines pièces métalliques issues des réacteurs; par la déconstruction des centrales d' ancienne génération. Le remplacement de certains équipements du coeur des réacteurs actuellement en exploitation" (grappes" utilisées pour le réglage de la puissance.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de Brennilis

par le traitement du combustible nucléaire usé effectué dans l' usine ORANO de la Hague, dans la Manche; par la mise à rebut de certaines pièces métalliques issues des réacteurs; par la déconstruction des centrales d' ancienne génération. Le remplacement de certains équipements du coeur des réacteurs actuellement en exploitation" (grappes" utilisées pour le réglage de la puissance.

Lettre d'information "Grand Angle" Flamanville - février 2015

accès en zone nucléaire en bleu de travail Contrôle du niveau de radiation d' un convoi de materiels radioactifs Propreté des transports Dans le mois Combustible usé Nombre de convois Nombre d' écarts Cumul depuis janvier 2015 1 0 1 0 + Ces convois sont expédiés à destination du centre de traitement de AREVA Déchets Nucléaires Nombre de convois Nombre d' écarts Dans le mois Cumul depuis janvier 2015 0 0 2 0 s' agit de déchets liés à l' exploitation et à la maintenance des installations.

La production d'électricité d'origine nucléaire

Le traitement du combustible usé produit, quant à lui, des déchets dits" à vie longue ",dont la radioactivité est divisée par deux sur une période supérieure à 31 ans. juillet 2014 NOTE D' INFORMATION LA PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ D' ORIGINE NUCLÉAIRE LE CHOIX DU NUCLÉAIRE En France, la décision d' effectuer des recherches pour développer l' énergie nucléaire date des années d' après guerre.

La prise en compte des enjeux de proximité

De plus, pour réduire la quantité de déchets et économiser les ressources en uranium, EDF a fait le choix du traitement du combustible usé et de sa réutilisation en réacteur... -Le combustible usé sorti des réacteurs nucléaires est transporté dans" des châteaux" de plomb pour être traité et recyclé à l' usine AREVA de La Hague.

De l'extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire | EDF France

Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Saisissez votre texte :
Haut de page