Résultats

560 résultats trouvés pour « traitement du combustible nucléaire usé »

Le MOX | EDF France

Le MOX, ou" mixed oxides ",est un mélange d' oxydes issu du traitement du combustible usé des centrales nucléaires... Le traitement du combustible nucléaire usé et le recyclage du plutonium sous forme de combustible MOX permet de réduire le volume de déchets radioactifs à vie longue (leur volume est divisé par 10) et de recycler les matières valorisables.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Déchets radioactifs : une gestion responsable | EDF France

les déchets issus du traitement du combustible nucléaire usé représentent l' essentiel des 10 % restants. Fortement radioactifs, leur durée de vie peut s' étendre sur plusieurs dizaines de milliers d' années.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Nucléaire
  5. Enjeux

Les déchets radioactifs | EDF France

Les déchets dits" à vie longue "sont principalement issus du traitement du combustible nucléaire usé; sont transportés puis traités à l' usine AREVA de La Hague où 95 % sont recyclés sous la forme de nouveau combustible utilisable dans les centrales ou de matières valorisables et où 5 % sont transformés en déchets vitrifiés et entreposés à La Hague, on les appelle les déchets ultimes; représentent 10 % de stock total de déchets radioactifs et concentrent 99 9 % de la radioactivité totale; perdent leur radioactivité sur des durées supérieures à 31 ans et demeurent actifs pendant plus de 300 ans voire de milliers de années pour plus radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

20200629 cattenom rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de CATTENOM 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport golfech 2020 4

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de GOLFECH 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport information blayais 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site du BLAYAIS 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

Document de référence 2006

Le Groupe a constitué des provisions pour les opérations de traitement du combustible nucléaire usé (voir note 29 2 de annexe aux comptes consolidés de l' exercice clos au 31 décembre 2006) à partir de conditions de prix et de volume de l' accord signé avec Areva en août 2004 qui couvre la période 2001 2007.

Rapport sur la gestion du groupe EDF 2004

Dans domaine de la production, un accord relatif au traitement des combustibles nucléaires usés issus des centrales EDF a été signé avec AREVA, pour une période allant jusqu' à 2007. Par ailleurs, EDF considère comme stratégique le maintien de l' option nucléaire, qui constitue une réponse durable, économiquement efficace et sans contribution à l' effet de serre, à la satisfaction des besoins économiques futurs.

Ingénieur étude combustible - Chargé d'affaires Assemblages Combustibles (H/F) H/F (2021-22593) | EDF France

La Division Combustible Nucléaire (DCN) assure la maîtrise d' ouvrage des activités liées au cycle du combustible nucléaire par délégation de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique (DPNT), avec quatre missions principales: garantir la sécurité d' approvisionnement en combustible du Groupe EDF, garantir un combustible sûr et performant, garantir dans la durée la cohérence du cycle du combustible, garantir l' évacuation des combustibles usés et des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Saisissez votre texte :
Haut de page