Résultats

733 résultats trouvés pour « traitement du combustible »

Le MOX, c'est quoi ? | EDF France

Le MOX (pour" Mixed OXides" ou" Mélange d' OXydes") est fabriqué à partir de oxyde de plutonium, issu du traitement du combustible nucléaire" usé", retiré des réacteurs après 4 à 5 années d' utilisation. Le traitement chimique du combustible usé permet de séparer les déchets non- recyclables (4 % de combustible usé) des matières recyclables- l' uranium (95 %) et le plutonium (1 %

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

Le MOX | EDF France

Le MOX, ou" mixed oxides" est un mélange d' oxydes, issu du traitement du combustible usé des centrales nucléaires... Sur place, le combustible est de nouveau entreposé une quinzaine d' années en piscine, avant de subir diverses étapes de séparation et de traitement afin de en extraire les matières recyclables (oxydes d' uranium appauvri et plutonium) qui représentent 96 % de combustible usé.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Déchets radioactifs : une gestion responsable | EDF France

les déchets issus du traitement du combustible nucléaire usé représentent l' essentiel des 10 % restants... compactage des déchets métalliques issus du traitement du combustible usé... Les 10 % de déchets plus radioactifs sont pour l' instant conditionnés dans des conteneurs en acier inoxydable et entreposés dans l' usine Orano de La Hague (déchets issus du traitement du combustible usé.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Nucléaire
  5. Enjeux

dossier de presse 2019

DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Golfech Une production d' électricité à coeur de la région Occitanie DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Golfech Une production d' électricité à coeur de la région Occitanie FICHE D' IDENTITE DE LA CENTRALE DE GOLFECH Date de mise en service...

NOGENT_Dossier de presse_2019_ VDEF

issus du traitement du combustible nucléaire usé... est de pratiquer le traitement des combustibles usés (uranium recyclable et plutonium. Ce traitement permet, de part, de valoriser la matière recyclable contenue dans le combustible usé pour produire de nouveaux combustibles et.

dossierdepresse2019chooz

DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Chooz Une production d' électricité à coeur de la région Grand Est DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Chooz Une production d' électricité à coeur de la région Grand Est FICHE D' IDENTITÉ DE LA CENTRALE DE CHOOZ Date de mise en service 1996 pour...

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

***Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de recycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires... **Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de recycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires.

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l'échelle INES pour les réacteurs du palier CPY

*Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de re cycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires. Les crayons MOX possèdent une cale en extrémité basse du crayon. Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l' ensemble des métiers.

Dossier de presse 2018 de Saint-Laurent-des-Eaux

issus du traitement du combustible nucléaire usé... est de pratiquer le traitement des combustibles usés (uranium recyclable et plutonium. Ce traitement permet de part, de valoriser la matière recyclable contenue dans le combustible usé pour produire de nouveaux combustibles et... issu du traitement du combustible nucléaire" usé.

Le transport du combustible nucléaire et des déchets radioactifs des centrales d'EDF

l' UO2 (uranium naturel fluoré puis enrichi) et le MOX (composé d' un mélange d' uranium et de plutonium issu du traitement de combustible usé... Le transport des emballages contenant le combustible usé depuis la centrale nucléaire jusqu' à l' usine de traitement... Transport du combustible usé de la centrale à l' usine de traitement.

Profil

0 87 m3 / TWh EDF assume sa responsabilité concernant le devenir et le traitement de ses combustibles usés et des déchets associés. Areva est en charge du traitement et l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) est en charge des opérations de gestion à long terme de stockage des déchets ultimes.

La maîtrise des impacts

traitement des combustibles usés pour en extraire le plutonium et le recycler en réacteur sous forme de MOX (22 réacteurs sont autorisés à l' utiliser... Les déchets à vie longue, de moyenne et haute activité, issus du traitement du combustible usé sont entreposés sur le site d' Areva à La Hague (Manche.

Energie verte : faire pousser des tomates grâce aux déchets | EDF Collectivités

L' occasion pour TIRU, filiale du Groupe EDF, et le SIVOM des cantons du pays de Born, syndicat de traitement des déchets (Aquitaine), de partager une expérience unique... Les 5000 tonnes de tomates grappes cultivées sous 10 hectares de serre" fermée" à Pontenx Forges ont mûri grâce à la chaleur produite par le centre de traitement des ordures ménagères voisin.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Energie verte : faire pousser des tomates grâce aux déchets | EDF Collectivités

L' occasion pour TIRU, filiale du Groupe EDF, et le SIVOM des cantons du pays de Born, syndicat de traitement des déchets (Aquitaine), de partager une expérience unique... Les 5000 tonnes de tomates grappes cultivées sous 10 hectares de serre" fermée" à Pontenx Forges ont mûri grâce à la chaleur produite par le centre de traitement des ordures ménagères voisin.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

La valorisation énergétique des déchets fait pousser les tomates - EDF Collectivités

Le traitement des déchets, pour moins de transport de produits importés En février 2014, six producteurs de tomates adhérents des Paysans de Rougeline ont signé avec TIRU un contrat de vente d' énergie sur vingt ans... Autre intérêt de cette réalisation, la mise en place d' un stockage d' eau chaude permettant d' y associer la production continue d' énergie par le centre de traitement des déchets, et ainsi de répondre à la consommation discontinue et parfois très élevée des serristes.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

#AlternanceEDF : les métiers de la Production et de l'Ingénierie

"Mes anciens postes d' alternance m' ont amené à acquérir une expertise sur le monde industriel des fluides (CVC), l' exploitation et la maintenance des différents systèmes énergétiques, le tertiaire (Technico commercial) ,puis chef de projet développement ENR, pour enfin découvrir un monde peu connu (la déconstruction, le traitement des déchets...) .Mes missions son axées sur le marketing industriel du savoir faire interne grandissant dans ce domaine et d' accompagner nos équipes commerciales pour développer nos outils afin de se positionner sur le marché mondial.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Etudiants
  5. Alternance

Inauguration de la nouvelle centrale de Pointe Jarry | EDF Guadeloupe

Le site est équipé de technologies innovantes et particulièrement performantes du point de vue industriel et environnemental: il dispose de moteurs diesel de nouvelle génération, qui économisent 15 % de la consommation de combustible, et qui sont dotés de dispositifs catalytiques filtrant les gaz d' échappement.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. L'actualité dans l'Archipel Guadeloupe
  4. Actualités

Les priorités d'EDF en Archipel Guadeloupe | EDF Guadeloupe

Elle est équipée de technologies innovantes et particulièrement performantes du point de vue industriel et environnemental: elle dispose notamment de moteurs diesel de nouvelle génération, qui économisent 15 % de la consommation de combustible, eux -mêmes dotés de dispositifs catalytiques qui filtrent les gaz d' échappement.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. Les engagements EDF dans l'Archipel Guadeloupe

Cyclife Sweden | EDF Cyclife

Cyclife Sweden fournit des services de traitement des déchets aux clients nationaux et internationaux depuis 40 ans. Tous les services de traitement comprennent la réduction du volume et le traitement est toujours effectué par campagne spécifique à chaque client. Traitement des métaux. L' installation de traitement des métaux fournit une palette de services qui comprennent la segmentation, la décontamination, la fusion (jusqu' à 5 000 tonnes par an) la libération et le recyclage des lingots métalliques produits et la caractérisation et le conditionnement des déchets secondaires afin qu' ils soient retournés au client.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Organisation

Pyrolyse | EDF Cyclife

La méthode de pyrolyse permet un traitement sûr et respectueux de l' environnement des déchets contaminés par l' uranium, L' atmosphère contrôlée permet la récupération de l' uranium dans les cendres, pour le recycler dans le procédé de production du combustible nucléaire. Les déchets réactifs et les déchets contenant du matériau pyrophorique peuvent également être traités car la pyrolyse présente un très haut degré de contrôle du processus, c' est à dire un contrôle précis de la température et de l' atmosphère tout à long de procédé.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos services
  4. Gestion des déchets

Fusion | EDF Cyclife

Il traite les composants, jusqu' à 19 mètres et 200 tonnes, comme par exemple des échangeurs thermiques ou des racks de piscine combustible sans traitement antérieur des parties prenantes... Il traite les composants, jusqu' à 19 mètres et 200 tonnes, comme par exemple des échangeurs thermiques ou des racks de piscine combustible sans traitement préalables des parties prenantes.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

5 projets d'avenir primés | EDF Pulse Africa

La solution repose principalement sur une installation de traitement et de distribution d' eau dénommée" INUMA", équipée d' un système de filtrage performant... La jeune pousse nigeriane SolarCreed fournit aux éleveurs de volaille des solutions d' éclairage fonctionnant à l' énergie solaire en remplacement de l' éclairage alimenté par des combustibles fossiles (qui représentent près de 30 % de coût d' exploitation d' une ferme au Nigeria.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa
  3. Nos actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page