Résultats

805 résultats trouvés pour « traitement des déchets radioactifs »

Centrales nucléaires : gestion des déchets radioactifs | EDF France

Les 10 % de déchets plus radioactifs sont pour l' instant conditionnés dans des conteneurs en acier inoxydable et entreposés dans l' usine Orano de La Hague (déchets issus du traitement du combustible usé... le centre nucléaire de traitement et de conditionnement des déchets faiblement radioactifs par fusion et incinération (CENTRACO) en France.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Enjeux

Centrales nucléaires : gestion des déchets radioactifs | EDF France

Les 10 % de déchets plus radioactifs sont pour l' instant conditionnés dans des conteneurs en acier inoxydable et entreposés dans l' usine Orano de La Hague (déchets issus du traitement du combustible usé... le centre nucléaire de traitement et de conditionnement des déchets faiblement radioactifs par fusion et incinération (CENTRACO) en France.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Enjeux

edf t1 2016 cp

EDF complète ainsi son activité dans le traitement des déchets faiblement radioactifs en renforçant ses capacités existantes portées par sa filiale française Socodei... 8 COMMUNIQUE DE PRESSE 10 mai 2016 L' acquisition de l' activité de traitement des déchets radioactifs de Studsvisk va accroître significativement les capacités industrielles de traitement d' EDF et marque une étape majeure du développement du Groupe dans domaine de la gestion des déchets radioactifs et de la déconstruction de centrales nucléaires.

s1 2016 cp29072016 web

La finalisation de l' acquisition de l' activité de traitement des déchet s radioactifs de Studsvik accroît significativement les capacités industrielles de traitement d' EDF et marque une étape majeure du développement du Groupe dans domaine de la gestion des déchets radioactifs et de la déconstruction de centrales nucléaires.

rapport annuel environnement 2020 st alban

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Saint. Alban 2020 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I.

20180206-sogin-fr

"Le marché du démantèlement nucléaire et du traitement des déchets radioactifs est amené à croître dans les années à venir. Grâce à sa filiale Cyclife.

2021.05.19_cyclife-communique-presse-nomination_guenola_guillon

mais aussi par la commercialisation de nouvelles solutions de traitement de déchets radioactifs à service de ses clients... Je m' emploierai à poursuivre avec enthousiasme le travail déjà accompli par l' ensemble des équipes à sein de l' entr eprise pour parvenir à atteindre notre ambition de devenir leader dans domaine de traitement des déchets radioactifs.

Cyclife - Pilote Etudes Marketing et Stratégies H/F - Paris La Défense

Les offres de Cyclife sont portées par trois sites industriels de traitement de déchets radioactifs en France (Bagnols- sur Cèze dans le Gard), en Angleterre (Workington) et en Suède (Nyköping... économique sur le démantèlement nucléaire et le traitement de déchets radioactifs.

cp_edf_20160420_studsvik_vf

EDF complète ainsi son activité dans le traitement des déchets faiblement radioactifs en renforçant ses capacités existantes portées par sa filiale française Socodei... L' acquisition de l' activité de traitement des déchets radioactifs de Studsvisk va accroître signifi cativement les capacités industrielles de traitement d' EDF et marque une étape majeure du développement du Groupe dans domaine de la gestion des déchets radioactifs et de la déconstruction de centrales nucléaires.

maîtriser les impacts

LE TRAITEMENT DES DÉCHETS RADIOACTIFS Une responsabilité assumée EDF prend en charge tous ses déchets radioactifs selon quatre principes... Les déchets à vie longue, moyennement (plus de 1 million Bq / g) ou hautement radioactifs (plus de 1 milliard Bq / g) résultent du traitement des combustibles usés par Areva dans son usine de La Hague.

T1_2016_Annexes

EDF et Studsvik ont également signé un accord de coopération dans les domaines du démantèlement et de la gestion des déchets radioactifs La finalisation de la transaction est prévue au 3ème trimestre 2016 (1) Traitement des déchets 13 Chiffre d' affaires consolidé Stratégie & investissements EDF EN France International Marchés Studsvik.

VALORISER LES DECHETS, UN GESTE ESSENTIEL POUR L'ENVIRONNEMENT | EDF France

Qu' ils soient conventionnels ou radioactifs, les déchets sont gérés avec rigueur en appliquant un même principe: limiter, trier, contrôler... La centrale dispose de points de collecte spécifique pour favoriser le tri des déchets et d' un atelier de traitement. 100 % des déchets radioactifs disposent de solutions.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

De l'extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire | EDF France

Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Les métiers du nucléaire, des métiers d'avenir : Quentin Zeimeth, technicien combustible et déchets | EDF France

Le technicien combustible et déchets intervient sur tout le cycle de vie du combustible à sein de une centrale nucléaire: sa réception quand il est neuf, son chargement et déchargement dans le coeur du réacteur et son évacuation vers l' usine de traitement lorsqu' il est usé. Dans domaine de la gestion des déchets, nous réalisons le confinement de déchets radioactifs dans des coques en béton.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Lumière sur les déchets radioactifs | EDF France

Lumière sur les déchets radioactifs... EDF est responsable du devenir de ses déchets radioactifs, sans transfert possible ni limitation dans temps... Les déchets radioactifs représentent 1 % de la production annuelle de déchets dangereux industriels. En France, les déchets radioactifs de haute activité et à vie longue, issus du combustible usé, représentent 0 2 % de volume total des déchets radioactifs produits, soit l' équivalent à bout de 40 ans, du volume d' une tasse à café par habitant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Saisissez votre texte :
Haut de page