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38 résultats trouvés pour «technologies de batteries»

Haute puissance et vitesse, solution de charge du futur

Restituer jusqu' à 80 % de autonomie d' un véhicule électrique en moins de trente minutes: c' est la promesse associée au rapide. Pour y répondre, et compte tenu de véhicules et des technologies des batteries actuelles, il est nécessaire d' installer des équipements pouvant délivrer une puissance de 50 kW. Les 200 bornes du réseau Corri Door déployé long de autoroutes françaises et exploité par Izivia, filiale du groupe EDF, affichent ces caractéristiques. Cependant, l' arrivée prochaine de véhicules électriques nouvelle génération nécessite de voir plus loin. "Quand on passe de 120 à 600 kilomètres d' autonomie, voire davantage, il faut multiplier d' autant la puissance si l' on veut maintenir la même vitesse de charge, explique Patrick Gagnol, chef de projet à la Direction Mobilité Electrique Groupe EDF.

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Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

En transport collectif, EDF expérimente depuis plus de 15 ans sur les technologies innovantes de batteries, ce qui lui permet d' identifier les solutions de transport collectif plus pérennes et plus responsables. En transport individuel, sa filiale, un des premiers acteurs experts des services et infrastructures de recharge, accompagne les collectivités depuis l' émergence du marché de la en 1998.

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Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

En transport collectif, EDF expérimente depuis plus de 15 ans sur les technologies innovantes de batteries, ce qui lui permet d' identifier les solutions de transport collectif plus pérennes et plus responsables. En transport individuel, sa filiale, un des premiers acteurs experts des services et infrastructures de recharge, accompagne les collectivités depuis l' émergence du marché de la en 1998.

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Toutes les actus sur la smart city | EDF Collectivités

Le Vehicule to Grid (V2G), une technologie innovante utilisée en Occitanie pour que les batteries des voitures électriques servent de sol. Le Magazine.

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Le bus électrique, maillon fort d'une mobilité urbaine durable - EDF Collectivités

Amélioration des en batteries, ainsi que des réseaux de recharges électriques pour augmenter l' autonomie des transports... Les batteries constituent aujourd' hui environ 40 % de la valeur du bus électrique. Le prix des batteries baisse régulièrement et leurs performances augmentent. Sauf à intégrer les tous derniers prix du marché, beaucoup d' analyses sur le coût global de possession des bus électriques ont tendance à communiquer sur des coûts trop élevés car le prix des batteries aura déjà baissé.

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Innovations pour la mobilité urbaine - EDF Collectivités

Fondée sur une technologie ancienne, cette voie connaît un renouveau pour la recharge des batteries... Sur le plan des performances, la technologie Métal Air produit autant d' énergie qu' une batterie lithium-ion pour un coût 5 à 10 fois moins élevé en une stabilité chimique supérieure.

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Innovations pour la mobilité urbaine - EDF Collectivités

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Soutenir l'émergence du marché des bus électriques | EDF

Cette technologie permet à fois que la batterie se charge au moment opportun (production d' énergies renouvelables) et se décharge sur le réseau (ou le bâtiment) en fonction de besoins. DOSSIER Transport: vers un écosystème décarboné P 11 À 17.

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  5. Territoires & réalisations

Innovations sur la production locale d'énergie | EDF

De la même manière, La R & D réalise des essais complets sur les batteries électrochimiques dans des laboratoires dédiés (test de performance, de vieillissement, simulation de scénarios électrique et thermique, ...)et explore les nouvelles technologies de stockage indispensables au développement compétitif des ENR.

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  5. Production locale d'énergie

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