Résultats

345 résultats trouvés pour « technologies batteries »

Portrait R&D d'EDF : Antonella Cristiano Tassi, de Caracas aux Renardières | EDF France

Antonella Cristiano Tassi est ingénieur chercheur à la R & D d' EDF aux Renardières où elle travaille sur les nouvelles technologies de batteries... Nous étudions les performances de différentes technologies existantes et des nouvelles technologies de batteries pour qu' EDF puisse se positionner... Rejoint l' équipe de recherche sur les technologies de batteries.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Portrait de chercheur : Laurent Torcheux | EDF France

Laurent Torcheux, spécialisé technologies de batteries et stockage d' énergie... Responsable depuis 8 ans du groupe" technologies batteries" chez EDF R & D, il encadre et supervise l' ensemble des recherches en pointe sur ce secteur à grands enjeux qui ne cesse de progresser... Avec ma thèse en Chimie Physique et une première expérience d' ingénieur dans le développement industriel des batteries au plomb, j' ai été recruté par EDF R & D comme chef de projet en 2002 .A cette période, l' entreprise cherchait à améliorer les technologies qui s' avéraient insuffisantes pour les véhicules électriques et à explorer de nouvelles pistes, comme les batteries au plomb avancées et les batteries au lithium.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

Le stockage d'énergie par les batteries lithium-ion | EDF France

De plus, EDF soutient activement le développement de technologies de batteries de nouvelles générations (moins onéreuses, plus sûres et plus performantes) comme par exemple la batterie zinc air mise à point à EDF R & D' et en phase de pré- industrialisation par.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Qui sommes-nous ?
  4. Activités
  5. Recherche et Développement
  6. Communauté Scientifique
  7. Toutes les actualités

Stockage de l'énergie : les mutations majeures pour l'industrie

Sébastien Patoux, responsable du Service des Technologies Batteries au CEA Liten... Présentée comme une technologie prometteuse pour le stockage de masse, la batterie à flux circulant soulève néanmoins des questions... responsable du Service des Technologies Batteries au CEA... batteries flexibles, redox flow...) Au delà de technologies lithium.

ca change tout la revue 3 electricite changer quotidien fr

ÇA CHANGE TOUT Revue no 3- juillet 2020 L' ÉLECTRICITÉ PEUT -ELLE ENCORE CHANGER NOTRE QUOTIDIEN. Électromobili té, smart cities et co- innovation Il y a cent trente neuf ans, l' électricité commençait à arriver dans nos maisons, entraînant avec elle un formidable enchaînement de progrès et d'...

s1 2016 cp29072016 web

EDF travaille également dans ses centres de 16 COMMUNIQUE DE PRESSE 29 juillet 2016 R & D sur de nouvelles technologies de batteries (zinc air. lithium air....) EDF Énergies Nouvelles a mis en service une centrale solaire avec stockage équipée d' un système de contrôle des é quipements électriques.

Batterie sodium-ion : une technologie pour stocker l'énergie ? - EDF Entreprises

Grâce à savoir faire acquis sur la chimie du lithium-ion, nous avons pu transposer la technologie aux batteries sodium ion et construire un accumulateur qui a très vite affiché des performances allant bien à delà de nos espérances... La batterie sodium ion permettrait un rendement de 97 %, avec un coût moindre car la technologie est nettement plus simple que celle du sodium soufre.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

Batterie sodium-ion : une technologie pour stocker l'énergie ? - EDF Entreprises

Grâce à savoir faire acquis sur la chimie du lithium ion, nous avons pu transposer la technologie aux batteries sodium ion et construire un accumulateur qui a très vite affiché des performances allant bien à delà de nos espérances... La batterie sodium ion permettrait un rendement de 97 %, avec un coût moindre car la technologie est nettement plus simple que celle du sodium soufre.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

Stockage de l'énergie électrique dans l'industrie EDF Entreprises : L'Observatoire Énergies d'Entreprises

Sébastien Patoux, responsable du Service des Technologies Batteries au CEA Liten, rappelle les grandes étapes pour passer du concept des nouvelles batteries à l' application et les contraintes à intégrer en amont pour trouver des modèles performants. 3. Puissance et récupération d' énergie, les promesses des supercondensateurs.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Décryptage du marché de l'énergie

cp_20160602_edf_en_vf

EDF travaille également dans ses centres de R & D sur de nouvelles technologies de batteries (zinc ai r. lithium air....) EDF Energies Nouvelles, la filiale du Groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables.

EDF fait avancer la mobilité électrique

qui travaillent sur les nouvelles technologies de batteries (lithium. ion par exemple, )l' impact de la recharge sur les réseaux de distribution d' électricité.

Programme R&D batteries

-Des batteries et systèmes de charge haute technologie L' expertise technique d' EDF dans domaine de la mobilité électrique repose... La filiale Sodetrel Les chercheurs d' EDF travaillent sur les nouvelles technologies de batteries (zinc.

Haute puissance et vitesse, solution de charge du futur

Restituer jusqu' à 80 % de autonomie d' un véhicule électrique en moins de trente minutes: c' est la promesse associée au rapide. Pour y répondre, et compte tenu de véhicules et des technologies des batteries actuelles, il est nécessaire d' installer des équipements pouvant délivrer une puissance de 50 kW. Les 200 bornes du réseau Corri Door déployé long de autoroutes françaises et exploité par Izivia, filiale du groupe EDF, affichent ces caractéristiques. Cependant, l' arrivée prochaine de véhicules électriques nouvelle génération nécessite de voir plus loin. "Quand on passe de 120 à 600 kilomètres d' autonomie, voire davantage, il faut multiplier d' autant la puissance si l' on veut maintenir la même vitesse de charge, explique Patrick Gagnol, chef de projet à la Direction Mobilité Electrique Groupe EDF.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Le bus électrique, maillon fort d'une mobilité urbaine durable - EDF Collectivités

Amélioration des en batteries, ainsi que des réseaux de recharges électriques pour augmenter l' autonomie des transports... Les batteries constituent aujourd' hui environ 40 % de la valeur du bus électrique. Le prix des batteries baisse régulièrement et leurs performances augmentent. Sauf à intégrer les tous derniers prix du marché, beaucoup d' analyses sur le coût global de possession des bus électriques ont tendance à communiquer sur des coûts trop élevés car le prix des batteries aura déjà baissé.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Ingénieur chercheur IoT et Data du bâtiment H/F (2020-21455) | EDF France

Sur le site des Renardières (77), le département TREE (Technologies et Recherche pour l' Efficacité Energétique) a une triple mission, à service de groupe EDF, d' innovation technologique, de prospective énergétique et d' accompagnement des offres d' efficacité énergétique et de décarbonation dans les secteurs du bâtiment et de l' industrie, afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique et de proposer aux clients du groupe EDF des solutions bas carbone performantes.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

La Guadeloupe, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Guadeloupe

Développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, technologies de l' information et de la communication... le foisonnement d' innovations dans de nombreux domaines transforme en profondeur le secteur de l' énergie et ouvre la voie à des réseaux électriques intelligents, les smart grids, formidable levier pour accélérer la transition énergétique des territoires insulaires.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. La transition énergétique de l'archipel Guadeloupe

La Réunion, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Réunion

Développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, technologies de l' information et de la communication... le foisonnement d' innovations dans de nombreux domaines transforme en profondeur le secteur de l' énergie et ouvre la voie à des réseaux électriques intelligents, les smart grids, formidable levier pour accélérer la transition énergétique des territoires insulaires.

  1. Edf.fr
  2. EDF à la Réunion
  3. Les smart grids à la Réunion

La Corse, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Corse

Cette technologie permet la réinjection d' électricité sur le réseau depuis la batterie du VE. Avec le V 2 G, l' ambition n' est plus de limiter l' impact de la recharge des VE mais de profiter de la flexibilité offerte par leur batterie pour soutenir le système électrique. Deux bornes V 2 G installées sur les sites d' EDF en Corse permettront d' étudier les nouveaux services que cette technologie pourrait rendre à terme au système électrique.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. La transition énergétique en Corse

Mobilité électrique | EDF Corse

Grâce à cette technologie encore naissante, le véhicule électrique peut injecter l' énergie accumulée dans ses batteries sur le réseau électrique. Cette possibilité d' un flux bidirectionnel, de charge et de décharge, ouvre des perspectives particulièrement intéressantes pour les systèmes insulaires, en offrant un réservoir de flexibilités.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

Collectivité | EDF Corse

Grâce à cette technologie encore naissante, le véhicule électrique peut injecter l' énergie accumulée dans ses batteries sur le réseau électrique. Cette possibilité d' un flux bidirectionnel, de charge et de décharge, ouvre des perspectives particulièrement intéressantes pour les systèmes insulaires, en offrant un réservoir de flexibilités.

  1. Edf.fr

La Guyane, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Guyane

Développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, technologies de l' information et de la communication... le foisonnement d' innovations dans de nombreux domaines transforme en profondeur le secteur de l' énergie et ouvre la voie à des réseaux électriques intelligents, les smart grids, formidable levier pour accélérer la transition énergétique des territoires insulaires.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guyane
  3. Les smart grids en Guyane

Lancement de " NEoT Offgrid Africa " - Plateforme d'investissement axée sur les énergies renouvelables distribuées en Afrique, en partenariat avec Meridiam et EDF | EDF Afrique

Ce marché, estimé à plusieurs milliards d' euros, devient accessible grâce à évolutions technologiques récentes, notamment autour de batteries et de la digitalisation de l' économie (en particulier la technologie de paiement par mobile. NEoT Offgrid Africa investira sur des projets s' adressant aussi bien aux foyers qu' aux entreprises (sites industriels, tours télécom, bâtiments commerciaux, hôtels, etc...) .En effet.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Expertises | EDF Afrique

Les technologies nécessaires: stockage de batteries, dépollution, eMonitoring, certifications ISO. Stratégie & conseil en ingénierie thermique.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Thermique

Off Grid Electric et EDF lancent une nouvelle offre d'énergie solaire hors réseaux pour l'électrification rurale en Afrique de l'Ouest | EDF Afrique

Dans cadre de cette co- entreprise ZECI, EDF et Off Grid Electric prendront en charge l' installation et la maintenance de kits solaires à destination de foyers ruraux et périurbains 1. Ces kits individuels comprennent des panneaux solaires faciles à installer adossés à des batteries permettant de stocker l' électricité, et payables par simple utilisation d' un téléphone portable.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Voici un rapide tour d' horizon de ces projets finalistes qui permettra d' appréhender tout l' enjeu du dynamisme entrepreneurial africain: batteries intelligentes optimisées pour augmenter leur longévité (AZOLIS- Maroc), pompes solaires connectées renforçant l' autosuffisance alimentaire (NADJI BI -Sénégal), valorisation de la biomasse locale via des générateurs thermoélectriques (SUSTAINABLE ENERGY TECHNOLOGIES -Ghana), chauffe eaux transformés en batterie thermique pour éviter les pics de consommation (PLENTIFY- Afrique Australe) ,technologie couplant offre numérique et solution énergétique (LIFI LED -Côte d' Ivoire), appareil de recharge installable directement sur engins à deux roues (ENERGY CYCLE -Togo), réfrigérateurs photothermiques pour assurer la conservation alimentaire et médicamenteuse (FRIGO SOLAIRE PHOTOTHERMIQUE -Cameroun.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

5 projets d'avenir primés | EDF Pulse Africa

Les kits composés de panneaux solaires, de batteries lithium ion longue durée et de lampes LED permettent de fournir jusqu' à 10 heures d' éclairage. Cette solution remplace efficacement le diesel et l' essence utilisés par les éleveurs nigérians et fait usage de la technologie Pay As You -Go pour ses paiements.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa
  3. Nos actualités

Quatre startups spécialisées dans la production électrique Off-grid en finale! | EDF Pulse Africa

Il s' agit d' un modèle d' abonnement (bail de 36 mois), appliqué aux batteries lithium ion longue durée à énergie solaire (35Wp) et à 400 Lumen LED pour fournir jusqu' à 10 heures d' éclairage... Des ingénieurs, des concepteurs et des développeurs mobiles font partie de cette aventure entrepreneuriale, qui intègre aussi la technologie Pay As You -Go.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa
  3. Nos actualités

LES PRIX EDF PULSE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | EDF Pulse AURA

Ce Prix récompense une innovation dans domaine de la mécanique, des matériaux, des procédés industriels et des technologies numériques à service de l' Industrie du futur. Cette innovation pourra répondre à un enjeu lié à l' énergie, en visant par exemple à réduire l' empreinte environnementale (maîtrise de l' énergie, réduction des émissions, des déchets), les coûts de mise en service / d' exploitation des installations de production (nucléaire, renouvelables, batterie, chaudière, etc) ou de transport d' électricité, de gaz ou de chaleur.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse AURA

Saisissez votre texte :
Haut de page