Résultats

48 résultats trouvés pour « systèmes des réacteurs du palier CPY »

Lettre d'information "Gravelines Info" - 11 février 2019

Les contrôles réalisés sur le palier CPY** ont conduit à identifier des défauts sur certains ancrages du système d' extraction d' air des locaux périphériques du bâtiment réacteur susceptibles de remettre en cause la tenue des circuits au risque séism. La perte potentielle de ce système en cas de un séisme ne remettrait pas en cause le respect des limites de rejets radiologiques dans l' environnement.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 4 mars 2019

Les contrôles des tuyauteries de vidange des accumulateurs des autres réacteurs du palier CPY sont programmés lors de prochains arrêt et débuteront à fin de premier trimestre 2019... car commun à l' ensemble des réacteurs du palier CPY. en-dessous de l' échelle INES. Ecart générique dans la tenue au séisme de tuyauteries L' ensemble des centrales nucléaires du palier CPY.

Ecart de conformité sur les tuyauteries du circuit de refroidissement intermédiaire

Cet écart de conformité concerne les réacteurs du palier CPY soit 28 réacteurs 900 MW (4 Blayais. Le circuit de refroidissement intermédiaire (RRI) d' une centrale nucléaire permet de refroidir, en fonctionnemen t normal comme en situation accidentelle, l' ensemble des matériels et fluides des systèmes auxiliaires et de sauvegarde du réacteur.

Résultats Semestriels 2010 Annexes

Fessenheim) 18 tranches palier CPY Programme de rénovation (priorisation des transformateurs plus sensibles) Bugey Blayais Golfech St Alban Cruas Tricastin Palier N4 totalement rénové fin 2013 Palier 1 300 tous les éléments en risque remplacés fin 2012 Programmation en cours pour les autres tranches 900 MW 53 1 300 MW 1 500 MW EPR Parc de production nucléaire EDF en France Point sur le remplacement des générateurs de vapeur Gravelines Flamanville Penly Paluel Chooz Cattenom Nogent Seine St Laurent Chinon Civaux Dampierre Belleville Fessenheim 2 remplacements en 2010 Bugey St Alban Cruas Tricastin Blayais Golfech Nombre de Générateurs de vapeur 900 MW 54 Total 16 dont traités 12 1 300 MW 1 500 MW EPR Programmé 2010 Concessions hydrauliques Le Ministère de l' Écologie.

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en septembre 2021 | EDF France

Le 30 mai 2021, la fermeture d' une vanne du système de régulation du débit d' eau des générateurs de vapeur a provoqué un arrêt automatique réacteur sur l' unité de production n° 1 de la centrale nucléaire de Saint Laurent... Sur l' ensemble du palier CPY,* une campagne de contrôles a été menée sur les pompes du circuit d' aspersion enceinte(** EAS) et du circuit d' injection de sécurité(*** RIS), matériels requis en conditions accidentelles.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Saisissez votre texte :
Haut de page