Résultats

46 résultats trouvés pour «systèmes de charge des véhicules»

Batterie Métal-air, innovation pour les véhicules électriques de demain

Une batterie électriquement rechargeable, sans produits nocifs, totalement recyclable, à un faible coût... Cette innovation révolutionnaire des chercheurs de la R & D d' EDF pourrait bien bouleverser le rapport au véhicule électrique et au stockage de l' énergie... Lors de sa charge, elle rejette de l' oxygène dans l' atmosphère.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Qui sommes-nous ?
  4. Activités
  5. Recherche et Développement
  6. Nos projets phares

Batterie Métal-air, innovation pour les véhicules électriques de demain

Une batterie électriquement rechargeable, sans produits nocifs, totalement recyclable, à un faible coût... Cette innovation révolutionnaire des chercheurs de la R & D d' EDF pourrait bien bouleverser le rapport au véhicule électrique et au stockage de l' énergie... Lors de sa charge, elle rejette de l' oxygène dans l' atmosphère.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Qui sommes-nous ?
  4. Activités
  5. Recherche et Développement
  6. Nos projets phares

Royaume-Uni : avec l'acquisition de Pivot Power, EDF accélère son développement dans le stockage par batteries et l'infrastructure de recharge pour véhicules électriques | EDF France

Après le rachat récent de PowerFlex Systems aux États Unis, cette nouvelle acquisition d' un acteur des systèmes intelligents de stockage d' électricité et de recharge pour les véhicules électriques, renforce notre expertise dans le monde. Royaume Uni :avec l' acquisition de Pivot Power, EDF accélère son développement dans le stockage par batteries et l' infrastructure de recharge pour véhicules électriques.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Vers des territoires 100 % électriques | EDF France

Les chercheurs de la R & D développent des outils qui permettent d' accompagner les gestionnaires de flotte pour le passage d' une flotte thermique à une flotte électrique: adéquation de l' offre à leurs besoins, dimensionnement d' infrastructures de charge... Ils travaillent aussi sur l' optimisation de la charge pour des flottes de véhicules (bus, VL) pour minimiser la facture énergétique.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone
  7. L'électrification des usages

VALIDATION ET INTEGRATION DE SMART SOLUTIONS | EDF France

Interaction d' équipements résidentiels ou tertiaires avec le système, bornes de recharge de véhicules électriques, intégration d' ENR au réseau, dispositifs de stockage, comptage et systèmes de communication intelligents, robustesse de protocoles, qui relève des systèmes électriques" smart" peut être testé sur Concept Grid pour accélérer le développement des solutions innovantes et assurer leur parfaite intégration au système réel.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos offres
  6. EDF Power Networks Lab
  7. EDF Power Networks Lab - Nos Offres

EDF veut être l'énergéticien leader de la mobilité électrique en Europe dès 2022 | EDF France

La mobilité électrique entraînera une transformation des systèmes électriques car le véhicule électrique est aussi une batterie qui pourra être mise à disposition des réseaux et contribuer à leur équilibre pendant les périodes de forte consommation. 1er fournisseur en électricité pour véhicules électriques.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Vers des quartiers 100 % électriques | EDF France

La R & D d' EDF a une approche globale de la mobilité électrique: tests des batteries, infrastructures de charge, recharge intelligente, impact environnemental des véhicules électriques, hydrogène, normalisation. EDF a été le premier électricien européen à soutenir le développement de la mobilité électrique en s' engageant auprès de constructeurs automobiles, des fabricants de batteries et de systèmes de recharge.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone
  7. L'électrification des usages

Portrait de chercheur : Alban Jeandin | EDF France

Intitulé INTER (Intégration du Transport Electrique sur le Réseau), ce projet vise à préparer le réseau à arrivée progressive des véhicules électriques. Actuellement, ils ne représentent que 1 5 % de parts de marché, mais leur croissance sera exponentielle dans les décennies à venir, que ce soit pour les voitures des particuliers, les camions, les bus, les futurs véhicules autonomes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

Les Prix EDF Pulse Brasil

MovE a remporté le prix dans la catégorie Smart City avec sa solution de contrôle numérique pour les chargeurs de véhicules électriques intelligents afin de optimiser la demande locale d' une unité consommateur ou même d' extensions de départ avec plusieurs chargeurs dispersés, fonctionnant comme un regroupement virtuel de charges.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. EDF Pulse
  6. Prix start-up EDF Pulse
  7. Les Prix start-up EDF Pulse dans le monde

Le comité exécutif du groupe EDF | EDF France

Jusqu' en 2002, il a notamment piloté la réalisation des centres de conduite hydraulique d' EDF et a contribué à des projets internationaux, notamment en Amérique du Sud. Entre 2002 et 2005, il a été chargé de mission auprès de Directeur général adjoint d' EDF en charge de la Production et de l' Ingénierie, puis Directeur adjoint de l' Unité de Production Alpes à Grenoble jusqu' en 2007 et Directeur de l' Unité de Production Sud Ouest à Toulouse de 2007 à 2010. De 2010 à 2015, il était Directeur délégué puis Directeur de la Division Production et Ingénierie Hydraulique.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. EDF en bref
  4. Gouvernance

Saisissez votre texte :
Haut de page