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60 résultats trouvés pour «système de recharge rapide»

Mobilité électrique et bornes de recharge : de nouvelles perspectives | EDF Entreprises

Chacune a des besoins de recharge différents: certaines ont des flottes électriques qu' elles doivent être en mesure de recharger; d' autres veulent offrir à leurs salariés et visiteurs un service de charge sur sites pour leurs véhicules privés; certaines entreprises veulent proposer à leurs clients des infrastructures de charge publiques (par exemple sur les parkings de supermarchés.

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Mobilité électrique et bornes de recharge : de nouvelles perspectives | EDF Entreprises

Chacune a des besoins de recharge différents: certaines ont des flottes électriques qu' elles doivent être en mesure de recharger; d' autres veulent offrir à leurs salariés et visiteurs un service de charge sur sites pour leurs véhicules privés; certaines entreprises veulent proposer à leurs clients des infrastructures de charge publiques (par exemple sur les parkings de supermarchés.

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Flotte de véhicules électriques : 9 avantages pour l'entreprise - EDF Entreprises

La preuve: il existe 11 000 stations services en France contre un milliard de prises pour un branchement électrique (voir encadré 1) et 15 000 points de recharge accélérée ou rapide accessibles à tous... C' est le temps de charge qui varie: 8 à 12 heures à une prise normale, 1 à 8 heures à une borne de charge accélérée ou une vingtaine de minutes à une station de recharge rapide" explique Marie Castelli.

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Téléchargez le cahier "Mobilité électrique"

EDF est un acteur déjà présent dans la mobilité électrique avec bon nombre de travaux menés sur la recharge intelligente et rapide... Déployée par Izivia (nouvelle dénomination de Sodetrel), la filiale d' infrastructures de charge d' EDF, ce réseau a permis d' intensifier les bornes de recharge rapide sur autoroutes en France.

Interopérabilité de la charge et du service Nouveaux horizons dans la mobilité électrique | EDF Entreprises

Stratégiques pour le déploiement du parc des véhicules électriques, les bornes de charge évoluent pour garantir une interopérabilité optimale entre exploitants et offrir ainsi un système simple, fluide et pratique aux utilisateurs... Pourquoi l' interopérabilité des bornes de recharge est -elle aussi stratégique pour promouvoir la mobilité électrique.

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Électrolyse et pile à combustible : l'hydrogène vert à de l'avenir - EDF Entreprises

Selon Air Liquide, le rendement d' une pile à combustible varie entre 30 et 70 %. Avec une plus grande autonomie que les batteries et des temps de recharge plus court, la pile à combustible apporte une réponse complémentaire à un système énergétique propre. Avec l' évolution rapide des technologies, l' électrolyse à membrane PEM (Membrane à échange de proton) ouvre de nouvelles voies.

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Revue de presse International 07012022 | EDF France

Disposant actuellement de 100 chargeurs haute puissance, la collectivité compte en construire 275 de plus dans premier temps et atteindre les 1 776 bornes de recharge rapide d' ici 2030. Outre les bornes, la ville prévoit de s' équiper d' ombrières ou encore de stations mobiles pour ravitailler ses équipements en énergie.

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Découvrez "Tous Branchés" n°25, la lettre d'information du site EDF de Bouchain

terrain, pour proposer une recharge sédentaire ou rapide selon les besoins des utilisateurs. Qu' est -ce que la norme ISO 14 001 ?Cette norme définit un ensemble d' exigences que doit satisfaire une organisation dans son système de management environnemental, c' est à dire la gestion de son impact environnemental dans ses activités.

Téléchargez le cahier "Avenir électrique"

le développement technologique des batteries, le déploiement des bornes de recharge rapides et leur intégration au réseau. (1) participent, par exemple, EDF et sa filiale indépendante Enedis à Lille au projet So MEL, So Connected. Grâce à la part du nucléaire et de l' hydraulique dans son mix énergétique, l' électricité française est l'une des plus décarbonées au monde (95 %) permettant ainsi à la France d' avoir un système énergétique moins carboné que ses voisins européens.

Li-Fi, la lumière devient super communicante ! | EDF Entreprises

Nouveau système de transmission de données sans fil à partir de la lumière, le Li Fi permet de communiquer en s' affranchissant des contraintes du Wi-Fi par un réseau ultra rapide et hors pollutions électromagnétiques... C' est ici notamment qu' EDF R & D planche sur de nouveaux projets pour permettre, grâce à ondes lumineuses, la géolocalisation de sa voiture dans les parkings, pour favoriser le radioguidage des véhicules électriques vers les bornes de recharge disponibles, ou les services d' information locale sur de grandes zones commerciales.

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