Résultats

818 résultats trouvés pour « système d'échange »

Clients en France | EDF France

Échanger avec votre conseiller... La Corse et l' outre mer présentent la particularité commune de former de petits systèmes électriques isolés.

  1. Edf.fr
  2. Contacts

Clients en France | EDF France

Échanger avec votre conseiller... La Corse et l' outre mer présentent la particularité commune de former de petits systèmes électriques isolés.

  1. Edf.fr
  2. Contacts

Lutter contre le changement climatique | EDF France

Pour atteindre les objectifs du protocole de Kyoto, l' Europe a mis en place une stratégie de lutte contre le changement climatique, scellée par le Parlement européen en décembre 2008 :un système d' échange de quotas d' émissions (European Union Emissions Trading Scheme -EU ETS) ,contrôlé par la Commission européenne ;des objectifs climatiques dits" 3x20" à l' horizon 2020 visant à.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

DACCOSIM NG | EDF France

A noter également qu' il est très facile d' échanger des modèles de co- simulation complets entre plusieurs machines possèdant DACCOSIM NG grâce à un format propriétaire d' échange de données. C' est une plateforme pratique de co- simulation à l' échelle système pour des systèmes complexes (type systèmes énergétiques), basée sur le standard FMI CS 2 0, avec génération de code en Java.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos offres
  6. Tous nos codes de calcul

Plus de 40% des investissements industriels mondiaux sont dédiés à l'usine du futur | EDF France

Afin de mieux appréhender les enjeux des industriels dans leur transition numérique et énergétique, et de leur proposer les solutions mieux adaptées, EDF échange en permanence avec des industriels de nombreux secteurs... Les investissements relevant de l' Usine du Futur sont identifiés selon un système de score, basé sur des critères technologiques et sociétaux issus des travaux de l' Observatoire Fives des Usines du Futur, tels que: la flexibilité, la numérisation, l' efficacité énergétique, la protection de l' environnement, l' insertion dans l' économie locale et les efforts sociaux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

guide pratique fef valid juridique

Réseau permettant de faire communiquer des systèmes d' informations hétérogènes entre eux en apportant des fonctionnalités supplémentaires de sécurité dans l' échange des flux... qui transforme les flux au format XML comportant les factures dans un format interne o Une procédure de transfert des informations reçues et sélectionnées sur la station" EDI" vers le système d' information du client 1 9 Fréquence d' échanges Dès qu' une facture est émise.

2019 fev edf hydro le mag 01

HYDRO, le mag NOS RIVIÈRES, NOS TERRITOIRES DU SUD OUEST N° 1 FÉVRIER 2019 le dossier L' hydraulique, roi du mix énergétique l' intro EDF Hydro 1er producteur d' énergie renouvelable dans le Sud Ouest. le rétro Excellente cuvée pour Hydromeeting l' innovation Prix EDF Pulse en Occitanie 2- HYDRO,...

Revue de presse Europe 08102021 | EDF France

Afin de respecter les objectifs qu' elle s' est fixée, soit une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 55 % de ici 2030 et la neutralité carbone de l' Union européenne (UE) à l' horizon 2050, la Commission européenne a constitué le Système d' échange de quotas d' émissions de l' UE (SEQE UE ou ETS (European Union Emission Trading System .))Ce marché du carbone est en place dans tous les pays de l' UE, ainsi qu' en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Toutes les revues de presse
  6. Europe

Lettre d'information de Saint-Laurent - octobre 2017

La chaleur produite est alors utilisée, via un système d' échange thermique, pour créer de la vapeur qui alimente les turbines de la salle des machines et produire l' électricité. Cette vapeur, concentrée dans un autre circuit fermé appelé" secondaire", doit ensuite être refroidie avant de être à nouveau utilisée.

Glossaire

ou vendus sur le marché de carbone dans cadre de l' échange international des droits d' émissions (IET) ou du système communautaire d' échange de quotas d' émission (EU ETS... que l' État compte octroyer pour le système d' échange de quotas pour chaque période pluriannuelle (PNAQ 1 2005 2007.

Glossaire

ou vendus sur le marché de carbone dans cadre de l' échange international des droits d' émissions (IET) ou du système communautaire d' échange de quotas d' émission (EU ETS... Polychlorobiphényles Polychloroterphényles Ce plan définit la quantité totale de quotas d' émissions de gaz à effet de serre que l' État compte octroyer pour le système d' échange de quotas pour chaque période pluriannuelle (PNAQ 1.

Glossaire

ou vendus sur le marché de carbone dans cadre de l' échange international des droits d' émissions ("IET") ou du système communautaire d' échange de quotas d' émission ("EU ETS... Ce plan définit la quantité totale de quotas d' émissions de gaz à effet de serre que l' État compte octroyer pour le système d' échange de quotas pour chaque période pluriannuelle (PNAQ 1.

Infrastructures et équipements publics - Innovations - EDF

Grâce à un système d' échange direct entre l' air et l' eau par brassage, Terraotherme assure le transfert de l' énergie thermique. Une innovation énergétique particulièrement adaptée pour traiter l' air des infrastructures publiques à gros volumes ou mal isolées.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Infrastructures et équipements publics

Data et transition écologique : le combo gagnant ? | EDF

Il peut s' agir de qualifier une approche innovante de la, de réfléchir à l' intégration du véhicule électrique en milieu urbain dense ou encore d' imaginer un système d' échange de chaleur entre les industriels du port de Dunkerque. "Nos outils de type tableau de bord ou cartographie interviennent à stade de la définition des politiques publiques mais ils sont utiles, également, pour mesurer leurs effets", conclut Mathias Povse.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Transition énergétique : objectifs pour les collectivités ?

Réduction d' à moins 14 % de émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2005 pour les secteurs d' activités non visés par le système communautaire d' échange de quotas d' émission. Au moins 23 % de énergies renouvelables dans la consommation totale d' énergie finale.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Faire de la transition énergétique une réalité

Nos alternants témoignent | EDF France

Les 3 mots clés de mon quotidien: rigueur, échange et performance. Anthony, BTS Services Informatiques au Organisations option Solution d' Infrastructure, Système et Réseaux C' est un réel plaisir de travailler à sein de l' entreprise EDF... -Maintenir le système documentaire en cohérence avec les activités.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Etudiants
  5. L'alternance chez EDF

Ambassadeurs Graduates EDF

Les collaborateurs EDF sont disponibles pour échanges tout à long de l' année avec vous, répondre à vos questions et vous conseiller pour votre avenir chez nous... Ce groupe est un lieu d' échange entre les ambassadeurs EDF (salariés du Groupe et diplômés de l' enseignement supérieur), les étudiants et jeunes diplômés.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

Les informations pratiques | EDF France

Vous allez pouvoir échanger avec des ingénieurs et des RH présents sur les stands et ateliers et assister aux conférences... Ateliers thématiques au choix et échanges avec les intervenants... Travaillent -ils avec la peur au ventre, sont -ils des apprentis sorciers ou ont -ils de vraies raisons d' être confiant dans le niveau de sûreté / sécurité de ces installations? Lors de cet atelier, 3 spécialistes des questions de sûreté / sécurité nucléaire échangeront avec vous pour vous expliquer ce qui les motive au quotidien et répondre à toutes vos questions.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Guadeloupe

La sensibilité des systèmes électriques, constatée dans les Zones Non Interconnectées (ZNI), a conduit le ministère en charge de l' énergie à y limiter la puissance provenant de sources d' énergies intermittentes à 30 % de la puissance globale injectée sur le réseau... une situation géographique qui ne permet pas d' échanger l' énergie avec d' autres territoires et ainsi de sécuriser l' alimentation électrique.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Le comité de concertation Producteurs | EDF Guadeloupe

Le Comité de concertation des producteurs des systèmes énergétiques insulaires est un lieu d' échange et de concertation entre EDF SEI et les différents producteurs raccordés aux réseaux de Corse et des départements et collectivités d' outre mer. Sont abordées les questions relatives au raccordement et à l' accès aux réseaux, ainsi que celles relatives à la fourniture d' énergie et de services systèmes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Le comité de concertation

Les référentiels techniques applicables | EDF Guadeloupe

EDF exerce les missions de gestionnaire de réseaux pour les systèmes électriques insulaires dont la taille insuffisante ou la quasi absence de connexion au réseau continental engendrent des contraintes particulières... Dispositif d' échange d' informations d' exploitation... La petite taille des systèmes électriques en Corse et en outre mer engendre l' aménagement de certaines règles relatives aux énergies à caractère aléatoire, telles que les énergies éolienne et photovoltaïque.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Corse

La sensibilité des systèmes électriques, constatée dans les Zones Non Interconnectées (ZNI), a conduit le ministère en charge de l' énergie à y limiter la puissance provenant de sources d' énergies intermittentes à 30 % de la puissance globale injectée sur le réseau... une situation géographique qui ne permet pas d' échanger l' énergie avec d' autres territoires et ainsi de sécuriser l' alimentation électrique.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Le comité de concertation Producteurs | EDF Corse

Le Comité de concertation des producteurs des systèmes énergétiques insulaires est un lieu d' échange et de concertation entre EDF SEI et les différents producteurs raccordés aux réseaux de Corse et des départements et collectivités d' outre mer. Sont abordées les questions relatives au raccordement et à l' accès aux réseaux, ainsi que celles relatives à la fourniture d' énergie et de services systèmes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Le comité de concertation

Rejoignez-nous ! | EDF Corse

Vous avez des échanges avec de nombreux interlocuteurs aussi bien internes à l' entreprise (gestionnaire du système électrique, ...)qu' externes (organismes de contrôle, entreprises prestataires, socio professionnels riverains. Afin de assurer le fonctionnement des ouvrages hydroélectriques, intégré (e) à une équipe de techniciens, vous pouvez être amené (e) à partager un roulement d' astreinte sur des cycles de 3 à 5 semaines.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Martinique

La sensibilité des systèmes électriques, constatée dans les Zones Non Interconnectées (ZNI), a conduit le ministère en charge de l' énergie à y limiter la puissance provenant de sources d' énergies intermittentes à 30 % de la puissance globale injectée sur le réseau... une situation géographique qui ne permet pas d' échanger l' énergie avec d' autres territoires et ainsi de sécuriser l' alimentation électrique.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Le comité de concertation Producteurs | EDF Martinique

Le Comité de concertation des producteurs des systèmes énergétiques insulaires est un lieu d' échange et de concertation entre EDF SEI et les différents producteurs raccordés aux réseaux de Corse et des départements et collectivités d' outre mer. Sont abordées les questions relatives au raccordement et à l' accès aux réseaux, ainsi que celles relatives à la fourniture d' énergie et de services systèmes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Le comité de concertation

Les référentiels techniques applicables | EDF Martinique

EDF exerce les missions de gestionnaire de réseaux pour les systèmes électriques insulaires dont la taille insuffisante ou la quasi absence de connexion au réseau continental engendrent des contraintes particulières... Dispositif d' échange d' informations d' exploitation... La petite taille des systèmes électriques en Corse et en outre mer engendre l' aménagement de certaines règles relatives aux énergies à caractère aléatoire, telles que les énergies éolienne et photovoltaïque.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Réunion

La sensibilité des systèmes électriques, constatée dans les Zones Non Interconnectées (ZNI), a conduit le ministère en charge de l' énergie à y limiter la puissance provenant de sources d' énergies intermittentes à 30 % de la puissance globale injectée sur le réseau... une situation géographique qui ne permet pas d' échanger l' énergie avec d' autres territoires et ainsi de sécuriser l' alimentation électrique.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Le comité de concertation Producteurs | EDF Réunion

Le Comité de concertation des producteurs des systèmes énergétiques insulaires est un lieu d' échange et de concertation entre EDF SEI et les différents producteurs raccordés aux réseaux de Corse et des départements et collectivités d' outre mer. Sont abordées les questions relatives au raccordement et à l' accès aux réseaux, ainsi que celles relatives à la fourniture d' énergie et de services systèmes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Le comité de concertation

Les référentiels techniques applicables | EDF Réunion

EDF exerce les missions de gestionnaire de réseaux pour les systèmes électriques insulaires dont la taille insuffisante ou la quasi absence de connexion au réseau continental engendrent des contraintes particulières... Dispositif d' échange d' informations d' exploitation... La petite taille des systèmes électriques en Corse et en outre mer engendre l' aménagement de certaines règles relatives aux énergies à caractère aléatoire, telles que les énergies éolienne et photovoltaïque.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Guyane

La sensibilité des systèmes électriques, constatée dans les Zones Non Interconnectées (ZNI), a conduit le ministère en charge de l' énergie à y limiter la puissance provenant de sources d' énergies intermittentes à 30 % de la puissance globale injectée sur le réseau... une situation géographique qui ne permet pas d' échanger l' énergie avec d' autres territoires et ainsi de sécuriser l' alimentation électrique.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Le comité de concertation Producteurs | EDF Guyane

Le Comité de concertation des producteurs des systèmes énergétiques insulaires est un lieu d' échange et de concertation entre EDF SEI et les différents producteurs raccordés aux réseaux de Corse et des départements et collectivités d' outre mer. Sont abordées les questions relatives au raccordement et à l' accès aux réseaux, ainsi que celles relatives à la fourniture d' énergie et de services systèmes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Le comité de concertation

Les référentiels techniques applicables | EDF Guyane

EDF exerce les missions de gestionnaire de réseaux pour les systèmes électriques insulaires dont la taille insuffisante ou la quasi absence de connexion au réseau continental engendrent des contraintes particulières... Dispositif d' échange d' informations d' exploitation... La petite taille des systèmes électriques en Corse et en outre mer engendre l' aménagement de certaines règles relatives aux énergies à caractère aléatoire, telles que les énergies éolienne et photovoltaïque.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

La centrale de Gravelines à la rencontre des étudiants de l'EIL | EDF France

Enfin, ces échanges ont permis de présenter les métiers et perspectives professionnelles dans le groupe EDF et notamment dans le nucléaire: "Vous êtes la France de demain, j' espère vous donner envie de nous rejoindre... La prochaine étape de ces échanges: la visite de nos installations... La centrale a contribué à la création de la spécialité" Génie Energétique et Environnement" .Celle -ci a pour objectif de former des ingénieurs capables de concevoir, intégrer, améliorer et exploiter les systèmes de production et de consommation d' énergie afin de optimiser les performances de l' entreprise et de l' accompagner dans cadre de la transition énergétique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

La centrale de Gravelines à la rencontre des étudiants de l'EIL | EDF France

Enfin, ces échanges ont permis de présenter les métiers et perspectives professionnelles dans le groupe EDF et notamment dans le nucléaire: "Vous êtes la France de demain, j' espère vous donner envie de nous rejoindre... La prochaine étape de ces échanges: la visite de nos installations... La centrale a contribué à la création de la spécialité" Génie Energétique et Environnement" .Celle -ci a pour objectif de former des ingénieurs capables de concevoir, intégrer, améliorer et exploiter les systèmes de production et de consommation d' énergie afin de optimiser les performances de l' entreprise et de l' accompagner dans cadre de la transition énergétique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF St Pierre & Miquelon

La sensibilité des systèmes électriques, constatée dans les Zones Non Interconnectées (ZNI), a conduit le ministère en charge de l' énergie à y limiter la puissance provenant de sources d' énergies intermittentes à 30 % de la puissance globale injectée sur le réseau... une situation géographique qui ne permet pas d' échanger l' énergie avec d' autres territoires et ainsi de sécuriser l' alimentation électrique.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Le comité de concertation Producteurs | EDF St Pierre & Miquelon

Le Comité de concertation des producteurs des systèmes énergétiques insulaires est un lieu d' échange et de concertation entre EDF SEI et les différents producteurs raccordés aux réseaux de Corse et des départements et collectivités d' outre mer. Sont abordées les questions relatives au raccordement et à l' accès aux réseaux, ainsi que celles relatives à la fourniture d' énergie et de services systèmes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Le comité de concertation

Les référentiels techniques applicables | EDF St Pierre & Miquelon

EDF exerce les missions de gestionnaire de réseaux pour les systèmes électriques insulaires dont la taille insuffisante ou la quasi absence de connexion au réseau continental engendrent des contraintes particulières... Dispositif d' échange d' informations d' exploitation... La petite taille des systèmes électriques en Corse et en outre mer engendre l' aménagement de certaines règles relatives aux énergies à caractère aléatoire, telles que les énergies éolienne et photovoltaïque.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Les métiers techniques du nucléaire au féminin | EDF France

Nous nous sentons très bien à sein de l' équipe et avec nos collègues masculins, nos relations sont très bonnes car les échanges sont francs... Cette jeune lorraine a été accueillie à Saint Alban, à suite de la fermeture de la centrale de Fessenheim, où elle a occupé des postes techniques pendant plus de 10 ans. "Après ma licence Professionnelle Electronique et Informatique des systèmes industriels à l' IUT de Nancy, j' ai été embauchée à la centrale de Fessenheim en tant que technicienne puis chargée d' affaires en automatismes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Ouverture intempestive d'une soupape du pressuriseur* ayant entraîné une courte sortie du domaine de pression autorisé | EDF France

Immédiatement, les opérateurs démarrent le système d' injection de sécurité*** afin de maintenir un niveau de pression suffisant dans le circuit primaire. Après échange avec les intervenants sur place, les opérateurs réalisent ensuite la fermeture de deux soupapes d' isolement, permettant de retrouver la pression réglementaire du domaine d' exploitation de l' unité de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Ouverture intempestive d'une soupape du pressuriseur* ayant entraîné une courte sortie du domaine de pression autorisé | EDF France

Immédiatement, les opérateurs démarrent le système d' injection de sécurité*** afin de maintenir un niveau de pression suffisant dans le circuit primaire. Après échange avec les intervenants sur place, les opérateurs réalisent ensuite la fermeture de deux soupapes d' isolement, permettant de retrouver la pression réglementaire du domaine d' exploitation de l' unité de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Visite partielle : point sur les principaux travaux de l'unité de production n°1 | EDF France

L' arrêt en cours va permettre aux équipes de la centrale, appuyées par des entreprises partenaires expertes parmi lesquelles Orano, Endel SRA ou encore Westinghouse d' ouvrir les générateur de vapeur pour y effectuer un nettoyage intérieur hautepression (300 bars) et une inspection télévisuelle pour vérifier l' intégrité de la surface d' échange thermique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

3ème VD4 : c'est parti pour l'unité n°5 ! | EDF France

De nouveaux moyens techniques seront installés: par exemple, des alimentations électriques et en eau supplémentaires, un système de refroidissement, un dispositif de récupérateur de corium sous la cuve du réacteur... Certaines de ces modifications ont été engagées depuis plusieurs mois avant la mise à l' arrêt du réacteur et ont mobilisé environ 600 000h de travail.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

De nouveaux moyens techniques seront installés par exemple, des alimentations électriques et en eau supplémentaires, un système de refroidissement, un dispositif de récupérateur de corium sous la cuve du réacteur... De nombreux échanges et partages d' expérience ont été menés avec les entreprises partenaires, les services d' ingénierie d' EDF et les autres centrales nucléaires françaises.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en septembre et octobre 2020 | EDF France

En septembre 2020, à suite de échanges avec l' ASN, le directeur de la centrale a décidé de déclarer cet événement sans conséquence pour mise en service non programmée d' une pompe de sauvegarde... Le 19 septembre, un essai de contrôle périodique est réalisé sur l' unité de production n° 1, plus précisément sur le système qui assure la protection de la chaudière du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Eskom et Edf cherchent à établir une coopération à long terme pour améliorer la fiabilité du réseau électrique sud-africain. | EDF Afrique

Il a également généré des recommandations clés pour améliorer la performance d' Eskom en termes d' efficacité et de fiabilité du système. L' échange de connaissances était entre EDF et Eskom. Ce partenariat FEXTE (Fonds pour l' Expertise Technique et d' Echanges d' Expérience) a duré plus d' un an de novembre 2015 à décembre 2016 et comprend treize sessions- comprenant des séminaires, des ateliers et des voyages d' études- organisés en France et en Afrique du Sud. Le but du partenariat FEXTE était de lancer un dialogue approfondi et durable entre les deux services publics sur les sujets de transmission et de distribution; et il a accentué le rôle de l' AFD en tant que partenaire de l' efficacité énergétique, l' amélioration de performance, et les projets orientés sur le changement climatique.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Coldhubs, NIGERIA- La start-up propose un système de chambres froides alimentées par de l' énergie solaire à destination des agriculteurs ruraux... Pour s' adapter aux terrains et à la puissance du cours d' eau, Hydro Box a perfectionné les containers y intégrant un système d' Intelligence Artificielle.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Journée "Accessible à tous" à l'Espace EDF Bazacle | EDF France

Pour première fois, EDF et le Stade Toulousain Rugby handisport s' unissent pour promouvoir un tourisme industriel accessible à tous, lors de un événement unique le samedi 18 mars 2017, à Toulouse. Un programme ludique et original invitera les visiteurs à échanger autour de la différence et rencontrer un sportif ayant dépassé son handicap.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Haute-Garonne

Exaion | Exaion

De nombreux secteurs (aéronautique, automobile, banque assurance, énergie, médias, recherche, pharmaceutique...) ont besoin de modéliser, simuler, analyser et optimiser des systèmes complexes... La blockchain sécurise tous les échanges numériques et assure la traçabilité de vos données.

  1. Edf.fr
  2. meta-home

Journée "Accessible à tous" à l'Espace EDF Oloron | EDF France

En plus de la visite classique de l' espace d' information, un programme original et ludique invitera les visiteurs à échanger autour de la différence et rencontrer un sportif ayant dépassé son handicap... L' objectif: les toucher, les regarder et deviner leurs usages, pour comprendre comment un système de compensation diminue la notion de handicap.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pyrénées-Atlantiques

Résultats 2019 EDF Pulse Occitanie | EDF Pulse Occitanie

Après une phase de présentation de ces appels à projet (Janv- Fev 2019) les entreprises innovantes du territoire ont pu rencontrer et échanger avec les équipes EDF ayant émis les appels à projets afin de mieux appréhender les enjeux (Mars- Avril... Fondée sur l' indentification des produits, la réalité augmentée et la contextualisation des services digitaux grâce à un système de marquage ultra performant, la solution de Ubleam sera testée lors de une POC sur les installations de Cyclelife.

  1. Edf.fr

Une compagnie hydroélectrique laotienne à Golfech | EDF France

Le gouvernement du Laos a ainsi exigé de mettre en place un système de franchissement adapté aux espèces présentes, pour le rendre plus transparent possible... Ces échanges, riches en enseignements réciproques, ont permis à ces experts d' approfondir leurs connaissances sur les moyens mis en oeuvre pour une production hydroélectrique, en la richesse patrimoniale piscicole de notre territoire.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Tarn-et-Garonne

Saisissez votre texte :
Haut de page