Résultats

204 résultats trouvés pour « surveillance des travailleurs exposés aux rayonnements »

Électricité : les mesures de radioprotection | EDF France

En raison de effets potentiellement nocifs pour la santé des produits radioactifs, des mesures particulières sont prises pour protéger la population, les travailleurs et toute personne pouvant être exposée à la radioactivité... Toute zone dans laquelle les intervenants sont susceptibles d' être exposés aux rayonnements est préalablement identifiée et délimitée et son accès est réglementé.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Qu'est-ce que la radioactivité ? | EDF France

L' homme est exposé à des rayons radioactifs naturels provenant de la Terre et de l' Espace... Elle provient des rayonnements émis par les appareils électroménagers (4 %) ou des radiographies lors de examens médicaux (25 %) .Les centrales nucléaires appartiennent à ces sources radioactives avec un taux qui n' excède pas 0 01 % de ensemble des radiations que nous recevons chaque année.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent s' inscrit pleinement dans les engagements du groupe EDF.

doc exposition exceptionnelles

EDF Direction Production Ingénierie- Direction de la communication l Le groupe EDF est certifié ISO 14001 l Juin 2014 .Expositions exceptionnelles Surveillance Médicale des personnels exposés aux rayonnements ionisants En 1994... Pour une même dose, le risque augmente avec le débit de dose (ddd) "1 Sv en 1 sec" "1 Sv en 1 mn" radiothérapie ddd lors de l' explosion d' Hiroshima ddd lors de une séance de Base des recommandations" 1 Sv en 50 ans" internationales pour fixer les limites réglementaires de l' exposition des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants (CIPR publication n° 60.

Projet CCS V17

7 ARTICLE 7- SURVEILLANCE MEDICALE 7 1 Surveillance médicale des salaries exposés aux rayonnements ionisants La surveillance médicale des travailleurs employés par l' Entreprise Prestataire (ou par un de ses sous- traitants) intervenant dans un établissement où est implantée une INB.

Parution du dossier de presse

Les niveaux d' exposition, enregistrés par les outils de mesures dont sont obligatoirement équipés tous les intervenants, sont régulièrement transmis à l' Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, organisme indépendant en charge de la surveillance des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants.

Dossier de presse Civaux 2020

organisme indépendant en charge de la surveillance des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants. Le bilan de cette surveillance est publié chaque année sur le site de l' IRSN et dans le rapport annuel de l' ASN.

Dossier de presse Paluel 2020

organisme indépendant en charge de la surveillance des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants. Le bilan de cette surveillance est publié chaque année sur le site de l' IRSN et dans le rapport annuel de l' ASN.

Le résumé de l'année 2015 de la centrale EDF du Tricastin est disponible !

Ainsi, la dose moyenne annuelle reçue par l' ensemble des salariés exposés aux rayonnements ionisants à EDF est passée de 4 6 mSv / an en 1992 à 0 93 mSv / an en 2014. L' intervention en zone nucléaire donne lieu, dans les centrales EDF, à une surveillance renforcée dès 14 mSv sur les 12 derniers mois.

Cycle RH Natixis - " Enjeux de santé et de sécurité de la sous-traitance dans le nucléaire " Paris - 29 mars 2012

levier de performance Nouvelles étapes Nos actions Prise en charge de la surveillance médicale spécifique EDF prend en charge le coût de la part spécifique du suivi médical renforcé des salariés prestataires susceptibles d' être exposés aux rayonnements ionisants intervenant sur les centrales qu' il soit exercé par Service Médical Inter Entreprises (SMIE) territorialement compétent ou réalisé directement par les médecins d' EDF Les Services de Santé au Travail d' EDF assurent la surveillance de l' exposition interne Double suivi dosimétrique Dosimètre fourni par l' employeur (film) Dosimètre électronique fourni par EDF Les résultats de ces 2 dosimètres sont transmis à l' IRSN 36 Groupe EDF Activités nucléaires d' EDF en France Sous.

Plaquette déconstruction des centrales nucléaires 2013

démontage, robotique) pour les postes de travail plus exposés aux rayonnements... le seuil limite des doses de rayonnements ionisants auxquelles les travailleurs du nucléaire peuvent être exposés est de 20 mSv sur douze mois. L' Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) propose une classification qui s' appuie sur deux critères: -le niveau de radioactivité, qui se rapporte à la quantité de rayonnements des radionucléides (éléments radioactifs) présents dans les déchets.

Saisissez votre texte :
Haut de page