Résultats

8 résultats trouvés pour « surexploitation des ressources »

Qu'est-ce que le développement durable ? | EDF France

Ce concept vise à remédier aux excès et aux dysfonctionnements d' un mode de développement industriel présentant d' évidentes limites sur le plan économique, social et environnemental et conduisant à une mise à mal de notre planète: réchauffement climatique, pollution, déchets, appauvrissement de la biodiversité, surexploitation des ressources naturelles, inégalités.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

act4nature en France : réduire les facteurs de pressions | Groupe EDF

Surexploitation des ressources. Le bois utilisé pour les réseaux de chaleur du Groupe est issu de forêts gérées de façon durable.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise
  5. Une approche positive de la biodiversité
  6. Engagé dans l'initiative act4nature en France

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

Téléchargez le rapport Impact 2021 du groupe EDF

D' abord, réduire la pression des activités d' EDF sur la biodiversité engendrée par le changement d' usage des terres et des mers, la surexploitation des ressources, le changement climatique, les pollutions et les espèces exotiques envahissantes. Le Groupe se mobilise aussi pour recréer des espaces et des conditions favorables à la biodiversité sur ses emprises foncières.

Notre démarche biodiversité

-la perte, la fragmentation et la dégradation des habitats naturels- la surexploitation des ressources- l' introduction d' espèces envahissantes- les pollutions- le changement climatique... En cause: l' étalement urbain, l' intensification des activités humaines sur certains territoires, la surexploitation des ressources, les pollutions.

Guide Biodiversité Hydraulique

-la perte, la fragmentation et la dégradation des habitats naturels; -la surexploitation des ressources; -l' introduction d' espèces envahissantes; -les pollutions; -le changement climatique. toute espèce qui ne peut migrer ou s' adapter risque de disparaître, ainsi que toutes les espèces qui y sont liées. 1. Spécialiste des insectes 2.

Avis autorité environnementale

Ainsi, le schéma tend à éviter une surexploitation de la ressource et un cumul localisé d' impacts. En outre, en permettant l' atteinte des objectifs du SRCAE sur le volet énergie.

Saisissez votre texte :
Haut de page