Résultats

77 résultats trouvés pour « suivi radioécologique annuel des écosystèmes »

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale EDF du Tricastin 2020

/ www.mesure-radioactivite.fr.) Ces mesures réalisées en routine sont complétées depuis 1992 par un suivi radioécologique annuel des écosystèmes terrestre et aquatique. auquel est venu s' ajouter des mesures réglementaires réalisées à maille trimestrielle et annuelle et nécessitant le recours à des techniques analytiques d' expertise non compatibles avec les activités d' un laboratoire environnement d' un industriel.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire du Tricastin

2019- CNPE du TRICASTIN Ces mesures réalisées en routine sont complétés depuis 1992 par un suivi radioécologique annuel des écosystèmes terrestre et aquatique auquel est venu s' ajouter des mesures réglementaires réalisées à maille trimestrielle et annuelle et nécessitant le recours à des techniques analytiques d' expertise non compatibles avec les activités d' un laboratoire environnement d' un industriel.

Rapport Environnemental Annuel 2020 du CNPE de Fessenheim

Correctif Ces mesures réalisées en routine sont complétés depuis 1992 par un suivi radioécologique annuel des écosystèmes terrestre et aquatique auquel est venu s' ajouter des mesures réglementaires réalisées à maille trimestrielle et annuelle et nécessitant le recours à des techniques analytiques d' expertise non compatibles avec les activités d' un laboratoire environnement d' un industriel.

Notre démarche biodiversité

Le programme détaillé des suivis est adapté aux caractéristiques locales des écosystèmes, et peut mettre l' accent sur certaines espèces d' algues, crustacés, mollusques ou poissons propres au site concerné. que les écosystèmes nous apportent pour nos activités et notre bien être soient durablement assurés.

Rapport développement durable 2016

En complément, des laboratoires externes qualifiés (IRSN, IRSTEA, Onema, laboratoires universitaires et privés, etc.) réalisent pour compte de la centrale des études annuelles radioécologiques et hydrobiologiques d' impact sur les écosystèmes. Le bilan radio-écologique initial établi avant la construction de la centrale constitue depuis le démarrage la référence du site pour le suivi environnemental.

Rapport de gestion

La mise en oeuvre de l' accord international sur la Responsabilité Sociale d' Entreprise (RSE) et son suivi s' articulent autour de une revue interne annuelle et d' un Comité de dialogue... Enfin, des campagnes de prélèvements et de mesures, effectuées par des laboratoires extérieurs et des universités, à titre de suivi radioécologique et hydrobiologique, confirment l' absence d' impact sur le long terme.

Saisissez votre texte :
Haut de page