Résultats

107 résultats trouvés pour « suivi de certaines espèces »

R&D : le portrait de Véronique Gouraud | EDF France

Elle suppose la gestion des débits des barrages, car une quantité d' eau minimum doit subsister à l' aval immédiat des barrages pour limiter l' impact sur les écosystèmes et garantir en permanence la vie, la circulation et la reproduction des espèces présentes... Afin de identifier les modes de gestion de l' eau adéquats, nous effectuons des suivis de communautés biologiques.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

Partenariat FCBN - EDF | 6 ans de partenariat | 2015 - 2020

6 ANS DE PARTENARIAT AUTOUR DE VEGETAL LOCAL 2015- 2020 UNE MARQUE DE L' Une marque dédiée à la biodiversité L' HISTOIRE DE VEGETAL LOCAL La marque collective Végétal local est née du besoin de mieux connaitre l' origine géographique des végétaux sauvages disponibles sur le marché du génie...

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Penly

Certains de ces suivis perdureront sur une période de 15 ans. Le CNPE a réalisé en parallèle les suivis relatifs à la biodiversité conformément à l' arrêté préfectoral du 30 Août 2018. En 2019, les premiers suivis de la faune et de la flore ont permis de conclure à respect de engagements, notamment vis à vis de espèces floristiques déplacées (choux marins.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire de Civaux

Certaines de ces espèces de poissons sont d' intérêt écologique fort comme l' anguille, la lamproie marine ou encore le spirlin. Rejets de substances volatiles en lien avec le conditionnement de circuits à l' arrêt L' estimation du rejet des espèces volatiles est la suivante... Le CNPE de CIVAUX réalise en continu des mesures de températures en amont (SM1), au rejet (SM2) et en aval de CNPE (SM3) et un suivi des rejets thermiques conformément à autorisations de rejet en vigueur.

Notre démarche biodiversité

Le programme détaillé des suivis est adapté aux caractéristiques locales des écosystèmes, et peut mettre l' accent sur certaines espèces d' algues, crustacés, mollusques ou poissons propres au site concerné. par exemple, Fucus serratus (algue brune) à Flamanville, Abra alba (mollusque bivalve) à Gravelines.

Guide Biodiversité Hydraulique

-plantation d' espèces exotiques d' ornement (haie de thuyas, platanes), dont certaines sont invasives (buddleia, herbe de la pampa... Biodiversité et hydroélectricité, deux mondes parallèles? 37 Aujourd' hui, un suivi des milieux (espèces / habitats) à moyen terme est mis en oeuvre sur des sites où des modifications de gestion des éclusées sont appliquées.

Bilan territoire Maurienne

Un suivi floristique sur 10 ans permettra de vérifier la bonne reprise de l' espèce. Fête du Lac du Mont Cenis -© EDF- C. Maurienne, initiatives dont certaines ont vocation à être pérennisées... Le suivi scientifique de cette recherche sera assuré pendant 5 ans par EDF R & D' et la Chambre d' Agriculture de la Savoie.

Les truites Fario suivies à la trace dans le Doron de Beaufort | EDF France

Le comportement migratoire et les déplacements dans les cours d' eau de la truite fario sont encore mal connus, contrairement à celui de certaines espèces de grands migrateurs très étudiées, comme le saumon par exemple... Sur ce cours d' eau, EDF exploite plusieurs centrales de production hydroélectriques dont certaines sont équipées de dispositifs de franchissement.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

Cette couverture de protection a permis de préserver la bonne santé des racines. Un suivi floristique sur 10 ans permettra de vérifier la bonne reprise de l' espèce. La vidange d' une retenue de 320 millions de m3 d' eau est un chantier d' ampleur, mais l'une des priorités d' EDF était de préserver l' environnement pendant et après la vidange, par des contrôles réguliers de l' eau déversée dans le cours de la Cenise, et la mise en place de protections spécifiques pour des espèces protégées comme le Tétras Lyre et la koelerie du Mont Cenis.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Saisissez votre texte :
Haut de page