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16 résultats trouvés pour «structure de médiation sociale»

FAQ EDF Collectivités - Structures de médiation sociale

Comment EDF s' engage auprès de structures de médiation sociale et associations humanitaires... un engagement très fort aux cotés des associations humanitaires (Croix Rouge Française, Secours Catholique, Secours Populaire, Fondation Abbé Pierre, Unis- Cité...) ,dans la médiation sociale (plus de 170 structures partenaires d' EDF.

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  4. Villes et territoires durables et solidaires
  5. L'engagement d'EDF

Nouvelle édition du congrès de l'UNCCAS | EDF Collectivités

Au programme, retrouvez -nous le Jeudi 3 octobre de 16h à16h30 pour un atelier" Economies d' énergie, témoignages de réussites partenariales avec Apremis, structure de médiation sociale" (Agora 7. Pour en savoir plus sur le chèque énergie.

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Précarité énergétique : urgence sociale sur enjeu climatique | EDF

Accompagnement et aide de proximité avec les structures de médiation sociale... L' ancrage territorial d' EDF permet de décliner localement des partenariats noués avec les grandes associations humanitaires- Secours catholique, Croix Rouge française, Fondation Abbé Pierre, Secours Populaire Français ...-et les structures et associations de médiation sociale (PIMMS.

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Le PASS, une plateforme pour les travailleurs sociaux | EDF

25000 utilisateurs travaillant à sein de conseils départementaux, des CCAS, des structures de médiation sociale et d' association caritative se sont approprié cette plateforme d' échanges en ligne avec les conseillers solidarité d' EDF. "Les trois quarts de nos contacts passent maintenant par ce canal, c' est simple, rapide et sécurisé", témoigne Charlène Tutin, conseillère solidarité EDF Grand Est. Chaque entité utilisatrice désigne un référent qui habilite sa structure et ses utilisateurs sur le portail, puis chacun sécurise ses échanges par un identifiant et un mot de passe, afin de protéger ses données personnelles et les données sensibles relatives aux clients démunis.

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Accompagnement local des plus démunis - EDF Collectivités

Spécialistes de l' aide aux clients démunis, les conseillers solidarité travaillent en étroite collaboration avec les acteurs locaux de la solidarité: élus, services administratifs spécialisés (conseils départementaux, Centres Communaux d' Action Sociale, associations caritatives, associations de quartier, structures de médiation sociale) ,travailleurs sociaux... En partenariat et dans le respect des, ces conseillers cherchent des solutions d' accompagnement afin de éviter non seulement la coupure d' électricité chez un client vulnérable, mais également la rupture entre EDF et son client.

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  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Engagement et responsabilité citoyenne
  6. Initiatives et solutions

Du nouveau pour les travailleurs sociaux : un portail d'échanges avec les conseillers solidarité d'EDF ! | EDF France

Le portail est destiné à tous les travailleurs sociaux des Conseils Généraux, CCAS, structures de médiation sociale, associations... Il répond à besoin exprimé par les travailleurs sociaux dans l' enquête menée en début de année par EDF Collectivités. 78 % ont déclaré leur intérêt pour un portail Internet.

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Du nouveau pour les travailleurs sociaux : un portail d'échanges avec les conseillers solidarité d'EDF ! | EDF France

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Chèque énergie : tout savoir sur la campagne 2021 | EDF

42 200 personnes accueillies dans les structures de médiation sociale dont EDF est partenaire. 37 918 matériels de sensibilisation éco gestes et MDE remis aux services sociaux des conseils départementaux, aux Centres Communaux d' Action Sociale et aux associations caritatives.

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Chèque énergie : tout savoir sur la campagne 2021 | EDF

42 200 personnes accueillies dans les structures de médiation sociale dont EDF est partenaire. 37 918 matériels de sensibilisation éco-gestes et MDE remis aux services sociaux des conseils départementaux, aux Centres Communaux d' Action Sociale et aux associations caritatives.

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PIMMS mobile : une expérimentation bretonne concluante

Acteurs incontournables de la médiation sociale, notamment dans l' accompagnement des clients fragiles, une soixantaine de PIMMS à travers la France facilitent l' accès des populations aux services publics et aux droits sociaux... "En zone rurale, élus et citoyens expriment un fort besoin de services publics et de médiation sociale", confirme Nicolas Feron, correspondant solidarité d' EDF sur trois départements bretons et trésorier du PIMMS de Quimper depuis 2007. D' où l' idée de créer un PIMMS mobile pour aller à la rencontre de cette demande et repousser l' isolement.

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