Résultats

193 résultats trouvés pour « stockage des déchets radioactifs solides »

Résultats semestriels 2018 | EDF France

Signature d' une série d' accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs. Lancement du plan stockage électrique en complément du Plan Solaire... "Les résultats semestriels confirment le rebond annoncé pour 2018, grâce à une solide performance opérationnelle et à la poursuite de l' effort de réduction des coûts.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

s1 2016 cp29072016 web

La finalisation de cette opération s' inscrit dans cadre de l' accord relatif aux activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs annoncé le 20 avril 2016 par EDF et Studsvik... La finalisation de l' acquisition de l' activité de traitement des déchet s radioactifs de Studsvik accroît significativement les capacités industrielles de traitement d' EDF et marque une étape majeure du développement du Groupe dans domaine de la gestion des déchets radioactifs et de la déconstruction de centrales nucléaires.

rpp 2011 edition 2012

RECUEIL DE PRESCRIPTIONS AU PERSONNEL 2011 ÉDITION 2012 DIRECTION PRODUCTION INGÉNIERIE Recueil de Prescriptions au Personnel 2011 Édition 2012. AVERTISSEMENT AU LECTEUR- Cette version du Recueil est ultérieure à l' édition du RPP 2011.

livreblancrural transition energetique edf 2019

COMPRENDRE POUR AGIR Livre blanc La transition énergétique en milieu rural LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN MILIEU RURAL. Comprendre pour agir JUILLET 2019 Livre blanc La transition énergétique en milieu rural COMPRENDRE POUR AGIR Sommaire 65 La parole aux 04 Préface de Jean Bernard Lévy.

La déconstruction des centrales nucléaires EDF

Ces déchets seront stockés définitivement dans un centre de stockage géologique de l' ANDRA, tel que prévu, à l' horizon 2025, dans la Loi- Programme du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs... Le Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs ne prévoyant pas de solution de stockage définitif avant 2025 pour une partie de entre eux.

Indicateurs développement durable

-L' indicateur" Déchets radioactifs solides de faible et moyenne activité à vie courte produits par les réacteurs en exploitation" ne tient pas compte des déchets de maintenance exceptionnelle (couvercles de cuve, générateurs de vapeur... -L' indicateur" Déchets radioactifs solides de haute et moyenne activité à vie longue "intègre une incertitude liée au ratio de conditionnement (nombre de colis réalisés effectivement suite au traitement d' une tonne de combustible.

Profil

2782 tonnes- déchets radioactifs solides de faible et moyenne activité à vie courte. 11 7 m3 / TWh- déchets radioactifs solides de haute et moyenne activité à vie longue... Areva est en charge du traitement et l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) est en charge des opérations de gestion à long terme de stockage des déchets ultimes.

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

En 2002, elle pilote des études de sûreté long terme sur les stockages de déchets radioactifs. C' était nouveau pour moi... J' étais en charge de l' aval du cycle du combustible, le traitement des combustibles usés en provenances des centrales nucléaires et la gestion des déchets radioactifs", raconte Estelle qui a envie d' aller plus loin sur ces sujets sensibles pour l' acceptabilité du nucléaire" pour me forger une opinion scientifique solide, faire connaître les solutions existantes ou en cours de développement, enfin, les mettre en oeuvre ."Son équipe négocie les contrats avec Areva pour le traitement du combustible usé à La Hague, et avec l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Incinération | EDF Cyclife

L' unité d' incinération de Centraco traite des déchets solides et liquides combustibles de faible à moyenne activité à vie courte générés par les installations nucléaires, les laboratoires et les hôpitaux ou bien collectés directement par l' ANDRA. 1 Les déchets solides combustibles. Les déchets solides traités par l' unité d' incinération de Centraco sont issus des activités de production ou d' opérations de maintenance, réalisées par les centrales nucléaires, les centres de recherche ou les hôpitaux.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

Gestion et traitement des déchets radioactifs | EDF Cyclife

Cyclife propose des solutions d' incinération des déchets radioactifs solides et liquides. Gestion et traitement des déchets radioactifs... Gestion et traitement des déchets radioactifs... Conception d' installations d' entreposage de déchets et études de conception en lien avec l' Andra pour la construction du centre de stockage géologique en profondeur français (Cigéo) pour les déchets de haute activité.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos services

Notre expertise | EDF Cyclife

Ce site industriel traite des matières et déchets très faiblement, faiblement et moyennement radioactifs vie courte afin de en réduire les volumes, de les recycler lorsque cela est possible et de caractériser et conditionner les résidus sous forme de colis ultimes confiés à l' ANDRA pour stockage. Gestion de déchets et outillages radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Saisissez votre texte :
Haut de page