Résultats

358 résultats trouvés pour « stockage des déchets de très faible activité »

Déchets radioactifs : une gestion responsable | EDF France

Comme toute activité industrielle, les centrales nucléaires génèrent des déchets... L' exploitation, la maintenance et la déconstruction des centrales nucléaires produisent des déchets radioactifs de natures très différentes... Après leur traitement, les déchets restants sont placés dans des emballages étanches, adaptés à leur nature et aux risques associés (fûts, caissons métalliques, conteneurs en béton, conteneurs en acier inoxydable, etc.) afin de préparer leur stockage en évitant tout risque de contact de la radioactivité qu' ils contiennent avec l' Homme ou l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Nucléaire
  5. Enjeux

EDF et VEOLIA signent un accord de partenariat dans le domaine du démantèlement des centrales nucléaires et du traitement des déchets radioactifs | EDF France

Parallèlement, EDF et VEOLIA travailleront à développer une solution industrielle de vitrification des déchets de faible et moyenne activité, à partir de la technologie GeoMelt ® de VEOLIA. Cette technologie, particulièrement adaptée aux déchets radioactifs, permet leur conditionnement dans une matrice de verre sous une forme stable et durable, qui facilite ainsi leur transport et leur stockage.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Actualités | Page 2 | EDF France

Il s' agit aussi des premiers déchets qu' accueille cette nouvelle installation destinée à conditionner et entreposer temporairement des déchets métalliques radioactifs de Moyenne Activité à Vie Longue. Ardennais d' origine, il est également passionné d' activités de pleine nature comme la randonnée et le vélo qui lui permettent de profiter de nos paysages uniques.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chooz

rapport bcot 2020

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaire de base de LA BASE CHAUDE OPERATIONNELLE DU TRICASTIN BCOT 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport environnement penly 2019

-le Centre Industriel de Regroupement, d' Entreposage et de Stockage des déchets de très faible activité (CIRES) exploité par l' ANDRA et situé à Morvilliers (Aube. -le Centre de Stockage de l' Aube (CSA) pour les déchets à Faible ou Moyenne Activité exploité par l' ANDRA et situé à Soulaines (Aube.

rapport annuel environnement tri 2019 v def

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité du TRICASTIN 2019 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I. Le Centre Nucléaire de Production d' Electricité du Tricastin en 2019 4...

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de la Base Chaude Opérationnelle du Tricastin

e centre industriel de regroupement, l d' entreposage et de stockage des déchets de très faible activité (CIRES) exploité par l' Andra et situé à Morvilliers (Aube) ;e centre de stockage de l' Aube (CSA) pour l les déchets à faible ou moyenne activité exploité par l' Andra et situé à Soulaines (Aube) ;'installation Centraco exploitée par Socodei l' et située à Marcoule (Gard.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de Brennilis

le centre industriel de regroupement, d' entreposage et de stockage des déchets de très faible activité (CIRES) exploité par l' Andra et situé à Morvilliers (Aube) ;le centre de stockage de l' Aube (CSA) pour les déchets à faible ou moyenne activité exploité par l' Andra et situé à Soulaines (Aube) ;l' installation Centraco exploitée par Cyclife (anciennement Socodei) et située à Marcoule (Gard.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Penly

-le Centre Industriel de Regroupement, d' Entreposage et de Stockage des déchets de très faible activité (CIRES) exploité par l' ANDRA et situé à Morvilliers (Aube. -le Centre de Stockage de l' Aube (CSA) pour les déchets à Faible ou Moyenne Activité exploité par l' ANDRA et situé à Soulaines (Aube.

Tableau de synthèse des actions 2004

1re année d' utilisation du centre de stockage des déchets de" très faible activité "(TFA. Confirmation de l' amélioration des indicateurs en matière de sûreté nucléaire.

Responsabilité dans la gestion des enjeux de proximité

Néanmoins, il a été nécessaire fin juin, afin de assurer la sécurité du système électrique, de maintenir le fonctionnement de la centrale du Stockage des déchets TFA. FA et MA 2005 voit la montée en puissance (+ 70 % par rapport à 2004) du centre de stockage de déchets de très faible activité (TFA) de l' Andra2 à Morvilliers avec l' envoi de 8 429 tonnes de déchets.

Bâtisseur d'avenir

regroupement, d' entreposage et de stockage des déchets de très faible activité de l' ANDRA. Réfléchir et agir C' est sur des expertises externes.

Le potentiel du solaire pour notre avenir énergétique | EDF

Anciens centres de stockage de déchets, mines ou carrières, friches industrielles, zones polluées... EDF Energies Nouvelles cible de manière préférentielle les sites industriels délaissés. Sous l' impulsion d' EDF Energies Nouvelles, pilote de l' ambition du groupe EDF, l' activité de détection de sites susceptibles d' accueillir des fermes solaires monte actuellement en puissance.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Découvrir la filiale britannique de Cyclife située à Workington | EDF Cyclife

Cyclife traite des déchets métalliques de faible activité sur le site de MRF grâce à une gamme de techniques innovantes, y compris la réduction de la taille et le grenaillage. Cyclife MRF (Metal Recycling Facility) est conçu pour soutenir la stratégie du Royaume Uni sur sa gestion des déchets de faible radioactivité.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Notre responsabilité | EDF Cyclife

Grâce à ses activités sur le site de et, les Cyclife France réduit le volume et conditionne les matières et les déchets radioactifs pour limiter leur place dans les centres de stockage de l' Andra... Depuis 2004, l' organisme de certification AFAQ / AFNOR a délivré les certificats Environnement, Qualité et Sécurité à Cyclife France pour l' ensemble de ses activités de traitements de déchets faiblement et moyennement radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Saisissez votre texte :
Haut de page