Résultats

145 résultats trouvés pour « sources de bruit des installations nucléaires »

Opération technique programmée susceptible d'émettre du bruit, audible à l'extérieur du site | EDF France

Dans cadre de une intervention technique, programmée le soir du dimanche 14 mars 2021, des essais de mise en service de la turbine à combustion (une des sources électriques de secours) seront réalisés, dans la partie non nucléaire de l' installation. Opération technique programmée susceptible d' émettre du bruit, audible à l' extérieur du site.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Golfech
  6. Actualités

Les grandes dates de l'électricité | EDF France

L' interruption du courant dans le circuit émetteur, alimenté par une source de tension continue, produit un courant de rupture dans la bobine émettrice... Cette affirmation fit grand bruit car elle remettait en cause la théorie de Lavoisier de 1783 qui suppose que la chaleur est un fluide et non le résultat d' un mouvement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

enseignements edf rp4 900

EDF a renforcé la robustesse de ses installations en mettant en place une nouvelle source d' alimentation électrique (Diesel d' Ultime Secours) et une nouvelle source d' eau de refroidissement pour le réacteur et la piscine d' entreposage du combustible... (6) Selon l' arrêté Installation Nucléaire de Base (INB.

rpp 2011 edition 2012

RECUEIL DE PRESCRIPTIONS AU PERSONNEL 2011 ÉDITION 2012 DIRECTION PRODUCTION INGÉNIERIE Recueil de Prescriptions au Personnel 2011 Édition 2012. AVERTISSEMENT AU LECTEUR- Cette version du Recueil est ultérieure à l' édition du RPP 2011.

edf publication reference plan strategique entreprise

les installations de stockage d' électricité et les outils de flexibilité permettant de pallier l' intermittence de certaines sources d' électricité renouvelable et de garantir la sécurité d' approvisionnement... que sa juste rémunération pour une exploitation performante et en sûreté des installations nucléaires nécessaires à l' atteinte des objectifs climatiques.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de Brennilis

Les principales sources de bruit des installations nucléaires sont généralement les réfrigérants atmosphériques pour les sites équipés, les stations de pompage, les salles des machines, les cheminées du bâtiment des auxiliaires nucléaires et les transformateurs. En 2017, des mesures acoustiques ont été menées sur le site des Monts d' Arrée et dans son environnement proche pour actualiser les données d' entrée.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Saint-Alban

Les principales sources de bruit des installations nucléaires sont généralement les réfrigérants atmosphériques pour les sites équipés, les stations de pompage, les salles des machines, les cheminées du bâtiment des auxiliaires nucléaires et les transformateurs. En 2014, des mesures acoustiques ont été menées au CNPE de Saint Alban Saint Maurice et dans son environnement proche pour actualiser les données d' entrée.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Dampierre-en-Burly

Les principales sources de bruit des installations nucléaires sont généralement les réfrigérants atmosphériques pour les sites équipés, les stations de pompage, les salles des machines, les cheminées du bâtiment des auxiliaires nucléaires et les transformateurs. En 2016, des mesures acoustiques ont été menées au CNPE de Dampierre en Burly et dans son environnement proche pour actualiser les données d' entrée.

Cahier des indicateurs de développement durable 2011

(1) Institut national de la statistique et des études économiques Sommaire Rapport d' examen des Commissaires aux comptes 3 4 4 4 5 5 6 7 8 8 Volet économique Chiffres Clés Production Investissements Provisions pour déconstruction et dernier coeur du groupe EDF Provisions pour aval du cycle du combustible nucléaire du groupe EDF Dépenses de recherche et développement Dépenses de protection de l' environnement Les rejets radioactifs Dans l' air Dans l' eau Les déchets Les déchets industriels Les déchets radioactifs Bilan des entrées et sorties des activités de production d' EDF en France 14 14 14 15 15 15 18 20 20 20 21 21 21 22 22 23 25 25 Volet social Indicateurs sociaux Égalité professionnelle Recrutement Formation Absentéisme Handicap Indicateurs de sécurité (accidentologie) Indicateurs de sûreté (dosimétrie) Volet environnemental Les énergies renouvelables Part d' électricité et de la chaleur produites à partir de sources d' énergie renouvelable (en %) Quantité d' électricité et de chaleur produites à partir de sources d' énergie renouvelable hors hydraulique (en GWh) Vente d' électricité verte à des clients finals (en GWh) 9 9 Actions sociétales Lutte contre la précarité énergétique Accès à l' énergie Contribution au développement des territoires Les émissions de gaz à effet de serre (GES) 10 Émissions de CO2 dues à la production d' électricité et de chaleur (g /

lutter contre le changement climatique

Contrôles externes, nationaux et internationaux du niveau de sûreté et de sécurité des installations nucléaires. Les choix de ces sources d' énergie sont cruciaux dans la lutte contre le changement climatique alors que les deux tiers de la production mondiale d' électricité sont issus des énergies fossiles, première cause des émissions de gaz à effet de serre.

Rapport annuel 2004 Développement durable Groupe EDF

Source de préoccupation majeure de la population, l' exposition au bruit est un thème complexe. les nuisances sonores se superposent, sont multiformes (bruit de voisinage, des transports, des installations industrielles), leur perception est souvent subjective et dépend de nombreux facteurs (vent, pluie, etc.) .Leur mesure n' en est que plus difficile.

Saisissez votre texte :
Haut de page