Résultats

543 résultats trouvés pour « solutions de la gestion des déchets radioactifs »

Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR) | EDF France

Cette feuille de route fait le bilan des solutions existantes pour gérer les matières et déchets radioactifs, recense les besoins en installations d' entreposage ou de stockage et fixe des objectifs pour les déchets qui ne disposent pas aujourd' hui de solution de gestion opérationnelle. Le nucléaire, un atout considérable, qui pose la question de la gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire

Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN1 son premier contrat de traitement des déchets nucléaires | EDF France

Ce contrat illustre l' ambition du Groupe EDF d' apporter aux marchés étrangers des solutions innovantes et efficaces dans domaine de la déconstruction nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs. "Le marché du démantèlement nucléaire et du traitement des déchets radioactifs est amené à croître dans les années à venir.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN
  7. 1

Information sur l'origine de l'electricité fournie par EDF | EDF France

La gestion de tous les déchets radioactifs relève d' une loi promulguée le 28 juin 2006 .Cette loi, qui s' appuie sur les résultats de 15 ans de recherche prévus par la loi Bataille de 1991, définit un programme d' étude sur l' ensemble des matières et des déchets radioactifs. Contenu en CO 2 et en déchets radioactifs du kilowattheure fourni.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

edf t1 2016 cp

EDF et Studsvik signent un accord sur les activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs Le 20 avril 2016. EDF et l' entreprise suédoise Studsvik ont annoncé la signature d' un accord relatif aux activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs.

2021.05.19_cyclife-communique-presse-nomination_guenola_guillon

Sécurité et Environnement. Cyclife France, filiale à 100 % de EDF, crée des solutions innovantes de gestion des déchets radioactifs pour une filière nucléaire responsable et durable. Cyclife France conçoit, construit et exploite des installations de traitement et de valorisation des matières et déchets industriels très faiblement à moyennement radioactifs.

20180206-sogin-fr

Ce contrat illustre l' ambition du Groupe EDF d' apporter aux marchés étrangers des solutions innovantes et efficaces dans domaine de la déconstruction nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs. "Le marché du démantèlement nucléaire et du traitement des déchets radioactifs est amené à croître dans les années à venir.

20180626-veolia-demantelement-fr

EDF et VEOLIA ont signé un accord de partenariat visant à développer conjointement des solutions de télé opération pour démanteler les réacteurs Uranium Naturel Graphite Gaz (UNGG) et pour traiter les déchets radioactifs par vitrification, en France et à l' international... Jean Bernard Lévy, Président Directeur Général d' EDF, a déclaré: "Nous sommes fiers de signer cet accord avec VEOLIA, qui illustre l' ambition d' EDF de devenir un acteur de référence en matière de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs.

cp_20160115_cigeo_vf

le Ministère de l' Ecologie, du Développement durable et de l' Energie a communiqué un arrêté ministériel signé ce jour et relatif au coût afférent à la mise en oeuvre des solutions de gestion à long terme des déchets radioactifs de haute et de moyenne activité à vie longue concernant le projet de stockage Cigéo.

cp_edf_20160111_chiffrage_cigeo_vf

mettre en oeuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l' ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque. que présentent ces déchets. Contacts EDF.

Profil

Areva est en charge du traitement et l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) est en charge des opérations de gestion à long terme de stockage des déchets ultimes. -Gestion des déchets (conventionnels, radioactifs. ***3. Fin d' exploitation et gestion des déchets Enjeux environnementaux Enjeux économiques et sociétaux En 2008.

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

J' étais en charge de l' aval du cycle du combustible, le traitement des combustibles usés en provenances des centrales nucléaires et la gestion des déchets radioactifs", raconte Estelle qui a envie d' aller plus loin sur ces sujets sensibles pour l' acceptabilité du nucléaire" pour me forger une opinion scientifique solide, faire connaître les solutions existantes ou en cours de développement, enfin, les mettre en oeuvre ."Son équipe négocie les contrats avec Areva pour le traitement du combustible usé à La Hague, et avec l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Cyclife présente sa stratégie et ses solutions à la Conférence Européenne du Nucléaire | EDF Cyclife

Cyclife a présenté sa stratégie et ses solutions techniques en matière de déconstruction nucléaire et de gestion des déchets radioactifs à la Conférence Européenne du Nucléaire en Pologne, au rendez vous annuel des fournisseurs de l' Autorité du Démantèlement Nucléaire au Royaume Uni, au Karnteknik en Suède, lors de l' évènement de l' Agence Internationale de l' Energie Atomique en Autriche, et lors de la Conférence Annuelle de l' Association de l' Institut Nucléaire à Londres.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Uniper confie à Cyclife le traitement et recyclage de ses déchets métalliques issus du démantèlement nucléaire | EDF Cyclife

Cyclife Sweden AB fournira des solutions de gestion des déchets radioactifs innovantes, durables et rentables. "Pour Cyclife, cet accord est un véritable partenariat avec Uniper dans lequel nous développons le process de traitement, mais aussi la prestation de services au début du projet en accompagnant Uniper pour préparer et optimiser les conditions de recyclage et d' élimination des déchets", dit Henrik Modéer, Directeur général de Cyclife Sweden AB.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Gestion et traitement des déchets radioactifs | EDF Cyclife

Gestion et traitement des déchets radioactifs... Gestion et traitement des déchets radioactifs... Cyclife propose des solutions d' incinération des déchets radioactifs solides et liquides. Découvrez l' ensemble des offres et services de Cyclife en matière de gestion et de traitement des déchets nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos services

Saisissez votre texte :
Haut de page