Résultats

735 résultats trouvés pour « sites de traitement de déchets radioactifs »

EDF et Studsvik signent un accord sur les activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs | EDF France

EDF complète ainsi son activité dans le traitement des déchets faiblement radioactifs en renforçant ses capacités existantes portées par sa filiale française Socodei... L' opération concerne les actifs et installations de traitement des déchets par recyclage des métaux, incinération et pyrolyse* situés sur le site Studsvik de Nykoping en Suède, ainsi que le centre de recyclage des métaux MRF (Metal Recycling Facility) de Workington en Grande Bretagne.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN1 son premier contrat de traitement des déchets nucléaires | EDF France

La prestation comprend le tri et le conditionnement des déchets sur site, leurs transports et le traitement par fusion à sein de l' usine de Cyclife en Suède... "Le marché du démantèlement nucléaire et du traitement des déchets radioactifs est amené à croître dans les années à venir... 2 Cyclife est la filiale créée par EDF pour porter ses offres en ingénierie de déconstruction et en gestion des déchets radioactifs, s' appuyant sur des actifs industriels de traitement des déchets en France, Suède et au Royaume Uni.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN
  7. 1

Les déchets radioactifs | EDF France

Traitement des deux familles de déchets radioactifs... Les déchets dits" à vie longue "sont principalement issus du traitement du combustible nucléaire usé; sont transportés puis traités à l' usine AREVA de La Hague où 95 % sont recyclés sous la forme de nouveau combustible utilisable dans les centrales ou de matières valorisables et où 5 % sont transformés en déchets vitrifiés et entreposés à La Hague, on les appelle les déchets ultimes; représentent 10 % de stock total de déchets radioactifs et concentrent 99 9 % de la radioactivité totale; perdent leur radioactivité sur des durées supérieures à 31 ans et demeurent actifs pendant plus de 300 ans voire de milliers de années pour plus radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

20200629 cattenom rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de CATTENOM 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport information blayais 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site du BLAYAIS 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

lettre contact janvier 2020 200 vd

Contact Chinon LETTRE D' INFORMATION janvier 2020 N° 200 VIE INDUSTRIELLE Production de décembre 2019 vie du site 1 28 milliard de Kwh RETOUR SUR L' ANNÉE 2019 Production En 2019. la production a été en recul par rapport à l' année passée avec 23 17 TWh produits pour 24 3 TWh en 2018.

La déconstruction des centrales nucléaires EDF

ainsi que des matériaux et équipements encore radioactifs et l' évacuation des déchets générés... L' Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) propose une classification qui s' appuie sur deux critères: -le niveau de radioactivité, qui se rapporte à la quantité de rayonnements des radionucléides (éléments radioactifs) présents dans les déchets.

maîtriser les impacts

LE TRAITEMENT DES DÉCHETS RADIOACTIFS Une responsabilité assumée EDF prend en charge tous ses déchets radioactifs selon quatre principes... Les déchets à vie longue, moyennement (plus de 1 million Bq / g) ou hautement radioactifs (plus de 1 milliard Bq / g) résultent du traitement des combustibles usés par Areva dans son usine de La Hague.

Un Groupe responsable

3 La protection des sols et le traitement des déchets conventionnels Valorisation des cendres des centrales à charbon... le Groupe s' attache à la prévention de la pollution des sols et au traitement des déchets industriels... 5 Déchets et rejets nucléaires Volume de déchets radioactifs de moyenne /... Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

Appui Manager QSE H/F (2021-27292) | EDF France

Au sein de la DCN, le PEL réalise tous les ans environ 5000 transports pour livrer / évacuer le combustible ou évacuer les déchets radioactifs des sites EDF. -Garantir l' évacuation des combustibles usés et des déchets radioactifs. Le Pôle Exploitation Logistique (PEL) de la DCN assure la mission d' ensemblier logistique du groupe EDF pour le combustible nucléaire et les déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

L'organisation et les filiales en Europe | EDF Cyclife

Cyclife, plateforme européenne, dispose ainsi de sites industriels de traitement de déchets radioactifs en (Bagnols sur Cèze dans le Gard), au (Workington) et en (Nyköping. L' entité offre des prestations d' ingénierie et de projets dans les domaines du démantèlement d' installations nucléaires et de la réalisation d' installations d' entreposage et de traitement des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Gestion de déchets et démantèlement nucléaire | EDF Cyclife

Cyclife dispose de sites industriels de traitement de déchets radioactifs en (Bagnols sur Cèze dans le Gard), au (Workington) et en (Nyköping. La plateforme est composée également d' une entité, située à Lyon, dédiée à l' ingénierie de déconstruction et de démantèlement de centrales nucléaires et à la gestion de projet dans la réalisation d' installations d' entreposage et de traitement des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. meta-home

Gestion de déchets et démantèlement nucléaire | EDF Cyclife

Cyclife dispose de sites industriels de traitement de déchets radioactifs en (Bagnols sur Cèze dans le Gard), au (Workington) et en (Nyköping. La plateforme est composée également d' une entité, située à Lyon, dédiée à l' ingénierie de déconstruction et de démantèlement de centrales nucléaires et à la gestion de projet dans la réalisation d' installations d' entreposage et de traitement des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. meta-home

De l'extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire | EDF France

Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Saisissez votre texte :
Haut de page