Résultats

3 résultats trouvés pour « site de la station de ravitaillement en hydrogène »

Hydrogène : EIFER lance le projet européen COSMHYC DEMO | EDF France

COSMHYC DEMO est géré par un consortium européen composé d' institutions de recherche de premier plan, d' acteurs industriels et de la collectivité locale du futur site de la station de ravitaillement en hydrogène... La Communauté de Communes Touraine Vallée de l' Indre (CCTVI) située à proximité de la ville de Tours, une association de 22 communes françaises de 52 000 habitants, fournira le site de la station de ravitaillement en hydrogène dans la zone ISOPARC et exploitera la station de ravitaillement en hydrogène pour ravitailler leur flotte de véhicules, dont un camion à ordures de 700 bars.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

EIFER mobilisé avec Hynamics dans le projet Westküste 100 en Allemagne | EDF France

Jusqu' à présent, les activités menées en coopération avec Hynamics et EIFER sont plutôt axées sur le développement d' outils permettant de donner à la société une meilleure connaissance de la conception des stations de ravitaillement en hydrogène et d' évaluer les coûts à sein de marché de la mobilité et de l' industrie.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Revue de presse Europe 05112021 | EDF France

Daimler Trucks et BP ont annoncé leur intention de collaborer pour accélérer la mise en place d' un réseau d' hydrogène et ainsi contribuer à la décarbonation du transport de marchandises au Royaume Uni .BP évaluera la faisabilité de la conception, de la construction et de l' exploitation d' un réseau de 25 stations de ravitaillement en hydrogène d' ici 2030. De son côté, Daimler Trucks prévoit de livrer des camions à piles à combustible alimentés à l' hydrogène à partir de 2025. Pour rappel, le constructeur entend commercialiser exclusivement des véhicules neutres en CO2, à batteries et piles à combustibles à base de hydrogène, en Europe, en Amérique du Nord et au Japon d' ici à 2039. Les premiers modèles de ces véhicules, devraient être livrés à compter de 2027. Disposant de 11 000 points de recharge pour véhicules électriques dans le monde, BP entend quant à lui porter ce nombre à 70 000 d' ici à 2030 puis déployer des stations de ravitaillement en hydrogène en Europe et en Allemagne.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Toutes les revues de presse
  6. Europe

Saisissez votre texte :
Haut de page