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Rapport Développement Durable 2015

éclairage et autres usages Offres de flexibilité et d' efficacité énergétique Comportement des clients en matière de économies d' énergie Conseils en économie d' énergie Installation de compteurs intelligents Autres services énergétiques vendus Fiabilité des données compteurs Coûts de transport et de distribution Surcharges et taxes incluses dans la facture énergétique Marge sur énergie et services vendus Indexations Montant total de la facture client Offres sur le prix de l' énergie Système d' information performant et sécurisé Etablissement des factures Traitement des plaintes Gestion des impayés Factures fiables Niveau de satisfaction des clients Montant des impayés Réduction empreinte écologique clients Niveau de sécurité des installations clientèle Prix de vente de l' énergie Equilibre offre demande à coût raisonnable Economies d' énergie Activités en aval Activité liée aux personnes Activité liée aux clients Activité liée à l' environnement Activité liée aux aspects financiers 14 EDF Luminus Rapport développement durable 2015 Un dialogue approfondi et formalisé avec les parties prenantes EDF Luminus est conscient de l' impact de ses activités sur la société et veille à dialoguer régulièrement avec ses parties prenantes.

Les engagements EDF Luminus [PDF RDDFR]

éclairage et autres usages Offres de flexibilité et d' efficacité énergétique Comportement des clients en matière de économies d' énergie Conseils en économie d' énergie Installation de compteurs intelligents Autres services énergétiques vendus Fiabilité des données compteurs Coûts de transport et de distribution Surcharges et taxes incluses dans la facture énergétique Marge sur énergie et services vendus Indexations Montant total de la facture client Offres sur le prix de l' énergie Système d' information performant et sécurisé Etablissement des factures Traitement des plaintes Gestion des impayés Factures fiables Niveau de satisfaction des clients Montant des impayés Réduction empreinte écologique clients Niveau de sécurité des installations clientèle Prix de vente de l' énergie Equilibre offre demande à coût raisonnable Economies d' énergie Activités en aval Activité liée aux personnes Activité liée aux clients Activité liée à l' environnement Activité liée aux aspects financiers 16 EDF Luminus Rapport développement durable 2014 ETHIQUE ET DIALOGUE Notre politique de responsabilité sociétale Des progrès marquants dans tous les domaines La mise en oeuvre de la politique de responsabilité sociétale d' EDF Luminus a fait l' objet d' un focus particulier dans cadre de plan de transformation de l' entreprise depuis 2012.

Les engagements EDF Luminus [PDF dev Final]

éclairage et autres usages Offres d' efficacité énergétique Comportement des clients en matière de économies d' énergie Conseils en économie d' énergie Installation de compteurs intelligents Autres services énergétiques vendus Fiabilité des données compteurs Marge sur énergie et services vendus Indexations Montant total de la facture client Offres sur le prix de l' énergie Etablissement des factures Traitement des plaintes Factures fiables Niveau de satisfaction des clients Montant des impayés Niveau de sécurité des installations clientèle Prix de vente de l' énergie Coûts de transport et de distribution Surcharges et taxes incluses dans la facture énergétique Activités en aval Activité liée aux personnes Activité liée aux clients Activité liée à l' environnement Activité liée aux aspects financiers Gestion des impayés Bonne gouvernance et transparence.

Charte éthique EDF (VA)

en s' assurant de la qualité et de la sécurité du produit ou du service vendu et en respectant le droit des consommateurs À égard de fournisseurs et prestataires. agir avec honnêteté et impartialité et dans cadre de leur contrat.

Politique_RSE_EDFLuminus.pdf

en s' assurant de la qualité et de la sécurité du produit ou du service vendu et en respectant la règlementation relative à la protection des consommateurs. ORIENTATION CLIENT Je suis toujours disponible pour mon client et je réponds à plus vite à ses demandes.

cp_edf_20161006_formosa_vf

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 6 octobre 2016 Les titres offerts ne seront pas et n' ont pas été enregistrés conformément à US Securities Act de 1933 et ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats... la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d' énergies et les services énergétiques... Le Groupe participe à la fourniture d' énergies et de services à environ 37 6 millions de clients, dont 27 8 millions en France.

2014 premier trimestre chiffre d'affaires et fait marquants

(2) 2 7 % Ventes Activité électricité Croissance soutenue des volumes vendus sur les marchés de gros et aux clients finals. ainsi que des services d' optimisation du parc de production Effet défavorable des prix de l' électricité en Italie Activité hydrocarbures. fort effet climat défavorable sur les volumes vendus aux clients résidentiels et sur les marchés de gros (1) Données retraitées de l' impact IFRS 10 et 11 (2) Croissance organique à périmètre et change comparables 10 Autre International.

Information trimestrielle : Chiffre d'affaires du Groupe EDF du 1er trimestre 2009 : 21,1 milliards d'euros, en croissance organique1 de + 12,5 %

L' impact du ralentissement économique actuel sur les volumes d' électricité vendus aux clients industriels reste limité à ce stade... En Italie et en Allemagne, les volumes vendus de gaz naturel ont également augmenté de fait de climat... -"Autres International" qui regroupe l' ensemble des activités électriques et gazières à l' international à exception de Royaume Uni, de l' Allemagne et de l' Italie- "Autres activités" qui regroupe d' autres activités de support ou de services.

Information trimestrielle : Chiffre d'affaires de 18,3 milliards d'euros au 1er trimestre 2008

Sur les marchés de gros, les évolutions favorables de prix n' ont pas été suffisantes pour compenser de moindres volumes nets vendus. EDF poursuit par ailleurs le développement de ses ventes de gaz naturel, avec 6 6 TWh livrés à la er fin du 1 trimestre 2008, et de services... Cet effet n' est pas complètement compensé par la hausse des volumes de gaz naturel vendus et par l' augmentation des tarifs de vente aux clients particuliers et aux petites et moyennes entreprises (+ 7 9 % sur l' électricité et + 12 9 % sur le gaz naturel en janvier 2008.

1er trimestre 2007 : Croissance organique du chiffre d'affaires de 1,8%, impactée par un climat doux

liée à l' accroissement de sa production (mise en service de la centrale à cycle combiné de Torviscosa) ne suffit pas à compenser la baisse des volumes vendus, principalement en gaz naturel. Le chiffre d' affaires publié d' Edison est en recul de 8 4 %.

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