Résultats

436 résultats trouvés pour « service mSv »

Contamination externe d'un intervenant | EDF France

Les analyses effectuées par le service médical ont révélé une contamination externe, très localisée, légèrement supérieure au quart de la limite règlementaire annuelle (20 mSv. Cet événement n' a pas de conséquence pour la santé de l' intervenant: la dose reçue rapportée au corps entier est infime.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Tricastin
  6. Actualités

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

L' intervenant a été immédiatement pris en charge par le service de radioprotection de la centrale, qui a éliminé la poussière à l' origine de la contamination... Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Blayais
  6. Actualités

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

L' intervenant a été immédiatement pris en charge par le service radioprotection de la centrale qui a nettoyé et éliminé la poussière, très localisée, à l' origine de la contamination... Celle -ci est inférieure à la dose annuelle réglementaire qui est de 500 mSv.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Fessenheim
  6. Actualités

doc femme enceinte

LA FEMME ENCEINTE ET LES RAYONNEMENTS IONISANTS ÉCHELLE DES EXPOSITIONS mSv Exposition continue sur un an Exposition ponctuelle 70 Cachet du service santé au travail 20 15 10 5 10 Pour obtenir ce document Dr Michèle GONIN. Santé au Travail du Secteur Nucléaire michele.

doc exposition interne1

échelle des expositions ÉCHELLE DES EXPOSITIONS mSv Exposition continue sur un an Exposition ponctuelle 70 EXPOSITION INTERNE Conception- réalisation... Décontamination au service médical Cachet du service santé au travail Le saviez -vous... Pour une dose efficace estimée à 0 5 mSv... Portique C3 en sortie de site- Contrôle sur les chantiers- Contrôle en sortie de zone contrôlée -Contrôle en sortie de site- Contrôle à Service de Santé au Travail.

Neues Monatsinformationsblatt "Éclairage Mensuel" für Februar online

Carine Vermeulen, chef de service... Le principe: dans 17 villes en France, des équipes composées de 2 lycéennes, 2 élèves ingénieures et 2 marraines d' entreprises ont travaillé le temps d' une journée sur la conception d' un produit ou service lié à l' industrie du futur... La réglementation fixe la dose d' exposition à 20 mSv par an et par travailleur.

Neues Monatsinformationsblatt "Éclairage Mensuel" für december online

En témoigne le parcours de Gianni Kaddour, alternant à sein de service Automatismes, Electricité et Informatique Industrielle, qui a commencé sa formation en bac pro Métiers de l' électricité et de ses environnements connectés et qui a ensuite poursuivi ses études... Yann Katachinsky, quant à lui, a réalisé son apprentissage au service Combustible Déchets et Logistique de la centrale.

La protection des travailleurs en zone nucléaire : une priorité absolue

Ce dernier portique contrôle toutes les personnes et tous les véhicules qui quittent le site. UN SUIVI MÉDICAL RÉGULIER- Toutes les personnes intervenant en zone nucléaire bénéficient d' une surveillance médicale spécifique assurée par les services médicaux du travail... de 20 mSv sur 12 mois glissants.

Lettre d'information "Grand Angle" Flamanville - février 2015

Dans le mois Nombre d' entrées en zone nucléaire depuis janvier 2015 Entrées en zone nucléaire Dont la dose individuelle se situe entre 14 et 20 mSv Dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv 599 0 0 599 0 0 Contrôle des expositions internes Nombre d' entrées en zone nucléaire Nb de contaminations internes 0 5 mSv détectées au service médicale Dans le mois Cumul depuis janvier 2015 5793 0 5 799 0 Propreté des vêtements Nombre de contrôles effectués Nombre d' écarts détectés Dans le mois Cumul depuis janvier 2015 0 0 0 0 d' écarts détectés sur les vêtements des personnels.

Lettre d'information "L'Essentiel"

Depuis le 01.01.2015 Dans le mois 0 001 mSv Radiographie pulmonaire (dose prise fois) Radioactivité naturelle moyenne en France (dose annuelle) 0 Nombre de travailleurs différents intervenus en zone 0 nucléaire Nombre de travailleurs dont la dosimétrie se situe entre 16 mSv et 20 mSv. Nombre de travailleurs dont la dosimétrie est supérieure à 20 mSv.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois d'avril 2017

intervenus en zone nucléaire dont la dose individuelle se situe entre 16 et 20 mSv dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv dans le mois 2 397 0 0 cumul depuis janvier 2017 5 025 0 0 Contrôle des contaminations internes dans le mois Nombre d' anthropogammamétries Nombre de contaminations internes détectées au service médical 0 5 mSv 0 0 822 cumul depuis janvier 2017 1 839 POUR MIEUX COMPRENDRE UNITÉS DE MESURES.

Saisissez votre texte :
Haut de page