Résultats

90 résultats trouvés pour « sapeurs-pompiers des Centres »

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de la centrale de Nogent-sur-Seine

Par ailleurs, la centrale a initié et encadré quatorze manoeuvres à dimension locale, impliquant l' engagement des moyens des sapeurs-pompiers des Centres d' Incendie et de Secours limitrophes, les thématiques étant préalablement définies de manière commune. Trois visites des installations ont été organisées: quatre officiers, membres de la chaîne de commandement et douze sapeurs-pompiers y ont participé.

Document de référence 2005 du groupe EDF

OIL est une mutuelle 4 1 3 1 Assurances responsabilite' civile (hors responsabilite' civile nucleaire) '''ees' 'Perim etre... l' Academie des' ''et Sciences americaine... de sorte que la demande d' autorisation.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois de mai 2017

Officier sapeur pompier professionnel et Didier Lagorce, chargé incendie, sont des acteurs clés de la prévention du risque incendie à la centrale A la centrale de Saint Alban, comme sur tous les sites industriels, le risque incendie est un risque majeur... Par ailleurs, un Officier sapeur pompier professionnel (OSPP), détaché du SDIS 38, est présent sur le site depuis 2008.

Partenariat : un lien fort entre les futurs sapeurs-pompiers et EDF Tricastin | EDF France

"Nous formons des jeunes de 13 à 17 ans à l' activité de sapeur pompier. Cette formation est très complète, puisque dès qu' ils ont l' âge requis, et le brevet national en poche, ils peuvent intégrer les rangs des centres de secours de leurs lieux de résidence, et y être complètement opérationnels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Plus de 10 ans de collaboration avec le 18 | EDF France

Cette convention consiste à la mise à disposition de la centrale d' un officier sapeur pompier professionnel du SDIS 26 .Depuis 2019, Fabien Thepaut assure ces fonctions... Un centre de secours local, à l' entrée du site, permet aux 10 agents EDF pompiers volontaires intégrés à ce centre d' être sollicités directement par le SDIS et de s' équiper sur place pour compléter l' équipage d' un engin. "Ce dispositif n' a pas été utilisé depuis sa mise en oeuvre, les équipes des casernes sollicitées dans l' année n' ont pas eu besoin de renforts sur place.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

[Portrait] Julien, le nouveau visage du pôle Maîtrise du Risque Incendie | EDF France

Après 10 ans passés au service maintenance de la centrale comme préparateur puis chargé d' affaires chaudronnerie, Julien (au centre sur la photo) a rejoint l' équipe en charge de la maîtrise du risque incendie. Pour Julien, sapeur pompier volontaire dans la vie, ce nouveau poste n' est pas de tout un saut vers l' inconnu... .En cette période de replis de chantier sur l' unité n° 2 en cours de redémarrage après son arrêt programmé, Julien est particulièrement mobilisé... .Son objectif: s' assurer que le risque incendie, qui est le principal risque sur un site industriel, est bien maîtrisé... Rencontre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Exercice incendie | EDF France

Cet exercice mobilisera les sapeurs pompiers du Centre de secours de Fessenheim et les équipes d' intervention incendie de la centrale. Ces exercices se déroulent selon des scénariis proposés par le Chargé Incendie et l' officier de sapeur pompier professionnel de la centrale, à partir de un feu simulé et d' effets de fumée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Bilan annuel de partenariat avec le STIS 68* | EDF France

Dans ce cadre, différents types d' exercices (incendie, pollution, risque radiologique, secours à personnes en milieu industriel...) sont effectués régulièrement à cours de l' année, par les équipes de la centrale et celles des centres de secours du STIS 68 .Des visites techniques des installations et des sessions de formation complètent ce dispositif.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page