Résultats

410 résultats trouvés pour « risques sanitaires »

EDF enrichit son offre de services pour faciliter la reprise d'activité des entreprises | EDF France

Conscient des difficultés auxquelles de nombreuses entreprises sont confrontées en raison de la crise sanitaire, EDF lance le Pack Redémarrage, une offre de services sur mesure pour faciliter le quotidien des entreprises en période de reprise... Après une période d' arrêt prolongée ou d' activité très réduite, certaines entreprises peuvent s' exposer à des risques de pannes sur des équipements.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Nos engagements | EDF France

Quatre axes guideront notre action: le souci permanent de la sécurité, la préservation de l' environnement, l' information aux publics, le respect des règles sanitaires et des gestes barrières... Objectif: éviter les risques d' enlisement, de glissade ou d' interférence avec la barge en charge de l' extraction des sédiments.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique
  6. La Roche-Qui-Boit

Impulser une dynamique de réseau | EDF France

François Paulus Managing partner au fonds de capital risques Breega Capital Je participe aux comités de sélection des Prix EDF Pulse pour de part, contribuer à l' écosystème et de autre part, mieux comprendre les attentes des corporate vis à vis de start-up... Imane Berrada Analyste capital risque du fonds 5M Ventures.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix start-up EDF Pulse

2021 07 damp lettreinfo

Actualités environnement LETTRE D' INFORMATION Juillet 2021 N° 198 Dampierre. en Burly v ie d' u site VIE INDUSTRIELLE Production pour le mois de juin 2021 Production annuelle en 2021 1 20 TWh 11 40 TWh L' unité de production n° 1 est à l' arrêt dans cadre de sa Visite Décennale.

EDF

Communiqué de presse 8 juin 2020 EDF ENRICHIT SON OFFRE DE SERVICES POUR FACILITER LA REPRISE D' ACTIVITÉ DES ENTREPRISES Conscient des difficultés auxquelles de nombreuses entreprises sont confrontées en raison de la crise sanitaire... Assistance dépannage pour redémarrer en sérénité Après une période d' arrêt prolongée ou d' activité très réduite, certaines entreprises peuvent s' exposer à des risques de pannes sur des équipements.

2021 07 edf m lettre externe n7 light

des mesures sanitaires appliquées Trophées sécurité pour promouvoir les bonnes pratiques" Ce trophée sécurité est le résultat de la forte implication de tous au quotidien" La santé sécurité au travail et la prévention des risques sont à coeur de nos activités. Afin de mettre en lumière et d' encourager les initiatives et les bonnes pratiques mises en place par les équipes, le CCG a initié, depuis plusieurs années, le Trophée Sécurité.

Wochenblatt "Eclairage Hebdo" - 20. September 2019

Bien que tout soit mis en oeuvre pour éviter un accident nucléaire, les pouvoirs publics doivent anticiper une telle éventualité et font appel à la responsabilité des personnes en les associant à cette importante action de prévention des risques sanitaires. Plus d' informations sur le site Internet dédié: www.distribution-iode.com ou au numéro vert 0 800 96 00 20.

Comprimés d'iode : c'est parti pour la distribution

En cas de accident nucléaire, le rejet d' iode radioactif dans l' atmosphère pourrait constituer un risque sanitaire pour les personnes... les pouvoirs publics doivent anticiper une telle éventualité et font appel à la responsabilité des personnes en les associant à cette importante action de prévention des risques sanitaires.

Lettre externe d'information "Gravelines Info" - 17 septembre 2019

Bien que tout soit mis en oeuvre pour éviter un accident nucléaire, les pouvoirs publics doivent anticiper une telle éventualité et font appel à la responsabilité des personnes en les associant à cette importante action de prévention des risques sanitaires. La campagne est mise en oeuvre au niveau local par le préfet, avec le concours de la division régionale de l' ASN, de la centrale EDF, des maires et de la commission locale d' information (CLI.

Responsabilité dans la gestion des enjeux de proximité

une organisation La préoccupation sanitaire et la prévention des risques pour la santé sont clairement inscrites dans les objectifs de développement durable du Groupe... qui peuvent présenter, à dessus de certaines concentrations, des risques sanitaires. Pour les tours industrielles, le risque sanitaire est faible.

4. Facteurs de risque

Facteurs de risque Facteurs de risque 4 4 1 Gestion et contrôle des risques à sein de groupe EDF 4 1 1 Cadre général de la gestion et du contrôle des risques du Groupe 4 1 1 1 Principes de gestion et de contrôle des risques 4 1 1 2 Gestion et contrôle des risques marchés énergies 4 1 1 3 Gestion et contrôle des risques marchés financiers Gestion des risques industriels et environnementaux 4 1 2 1 Gestion du risque sûreté nucléaire 4 1 2 2 Gestion du risque de sûreté hydraulique 4 1 2 3 Gestion des risques liés aux installations de transport et de distribution du Groupe 4 1 2 4 Gestion des risques liés aux accidents industriels ou aux impacts environnementaux et sanitaires du Groupe Assurances 4 1 3 1 Assurances responsabilité civile (hors responsabilité civile nucléaire) 4 1 3 2 Assurance responsabilité civile des mandataires sociaux 4 1 3 3 Assurance dommages (hors biens nucléaires) 4 1 3 4 Assurance spécifique aux activités d' exploitant d' installations nucléaires Gestion des crises Risques liés aux marchés européens de l' énergie Risques liés aux activités du Groupe Risques spécifiques liés aux activités nucléaires du Groupe Risques liés à la structure et à la transformation du Groupe Risques liés à la structure du capital d' EDF et à la cotation de ses actions 12 12 12 13 14 15 15 16 16 16 17 17 17 17 18 18 4 1 2 4 1 3 4 1 4 4 2 1 4 2 2 4 2 3 4 2 4 4 2 5 4 2 Facteurs de risque 19 19 20 25 29 33 4 3 Facteurs de dépendance 33 4 1 Gestion et contrôle des risques à sein de groupe EDF.

4. Facteurs de risque

Philippe Eranian 4 Facteurs de risque 4 1 Facteurs de risque 4 1 1 Risques liés aux marchés européens de l' énergie 4 1 2 Risques liés aux activités du Groupe 4 1 3 Risques spécifiques liés aux activités nucléaires du Groupe 4 1 4 Risques liés à la structure et à la transformation du Groupe 4 1 5 Risques liés à la structure du capital d' EDF et à la cotation de ses actions 10 10 11 16 20 22 4 2 Gestion et contrôle des risques à sein de groupe EDF 4 2 1 Cadre général de la gestion et du contrôle des risques du Groupe 4 2 1 1 4 2 1 2 4 2 1 3 4 2 1 4 4 2 2 1 4 2 2 2 4 2 2 3 4 2 2 4 Principes de gestion et de contrôle des risques Gestion et contrôle des risques liés aux marchés énergies Gestion et contrôle des risques liés aux marchés financiers Gestion et contrôle du risque de contrepartie Gestion des risques liés à la sûreté nucléaire Gestion des risques liés à la sûreté hydraulique Gestion des risques liés aux installations de transport et de distribution du Groupe Gestion des risques liés aux accidents industriels ou aux impacts environnementaux et sanitaires des activités du Groupe Organisation et Politique Assurances Participations aux mutuelles d' assurance internationales et primes d' assurances Assurances responsabilité civile (hors responsabilité civile nucléaire) Assurance responsabilité civile des mandataires sociaux Assurance dommages (hors biens nucléaires) Assurance spécifique aux activités d' exploitant d' installations nucléaires 23 23 23 24 24 25 4 2 2 Gestion des risques industriels et environnementaux 26 26 27 28 28 4 2 3 Assurances 4 2 3 1 4 2 3 2 4 2 3 3 4 2 3 4 4 2 3 5 4 2 3 6 28 28 29 29 29 29 30 4 2 4 Gestion des crises 4 2 5 Éthique et vigilance 31 31 4 3 Facteurs de dépendance 32 EDF l Document de référence 2012 l 9 4 4 1 Facteurs de risque Facteurs de risque Facteurs de risque Le cadre juridique.

Massileo : l'énergie thermique de la mer à Marseille - EDF

Massileo: à Marseille, l' eau de mer souffle le chaud et le froid Il prend sa source dans le port de Marseille et récupère l' énergie thermique pour chauffer, rafraîchir et alimenter en eau chaude sanitaire une vaste zone d' aménagement... L' eau de mer est ensuite restituée à son milieu naturel sans risques pour la faune et la flore.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Massileo : l'énergie thermique de la mer à Marseille - EDF

Massileo: à Marseille, l' eau de mer souffle le chaud et le froid Il prend sa source dans le port de Marseille et récupère l' énergie thermique pour chauffer, rafraîchir et alimenter en eau chaude sanitaire une vaste zone d' aménagement... L' eau de mer est ensuite restituée à son milieu naturel sans risques pour la faune et la flore.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Energies : penser global, produire local | EDF Collectivités

Pour une collectivité, le choix d' un système énergétique doit prendre en compte sa configuration urbaine, son potentiel d' énergies renouvelables et récupérables et la comparaison des solutions thermiques (chauffage, eau chaude sanitaire et rafraîchissement) en termes économiques et environnementaux.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Travailler autrement, manager autrement | EDF France

Non seulement parce qu' elles ont limité les risques sanitaires mais aussi parce qu' elles ont permis des gains de temps et de nouvelles formes d' engagement. Si nous voulons capitaliser sur les enseignements de cette crise, il ne faudra pas que le retour progressif à une situation sanitaire normale nous fasse négliger ce qui a été innovant et performant. "Sur cette base, le projet" Travailler Autrement Management Autrement" a pour objectif d' identifier les bonnes pratiques de travail et de management à faire perdurer à sein de Groupe.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Travailler autrement, manager autrement | EDF France

Non seulement parce qu' elles ont limité les risques sanitaires mais aussi parce qu' elles ont permis des gains de temps et de nouvelles formes d' engagement. Si nous voulons capitaliser sur les enseignements de cette crise, il ne faudra pas que le retour progressif à une situation sanitaire normale nous fasse négliger ce qui a été innovant et performant. "Sur cette base, le projet" Travailler Autrement Management Autrement" a pour objectif d' identifier les bonnes pratiques de travail et de management à faire perdurer à sein de Groupe.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Marine Weicherding, une femme dans l'industrie 4.0

Marine Weicherding est appui technique au service prévention des risques de la centrale de Dampierre, dans le Loiret... En juin 2019, elle tombe sur une annonce d' EDF pour un poste d' ingénieure au service prévention des risques de la centrale de Dampierre... Aujourd' hui, elle est en appui technique sur le volet prévention des risques, mais pilote aussi des chargés d' affaires. "Je dois avoir une vue assez large pour coordonner différents chantiers et activités.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

La Lettre EDF et Moi Guadeloupe S1 2021 | EDF Guadeloupe

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

La Lettre EDF et Moi Guadeloupe S1 2021 | EDF Guadeloupe

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

Astuces pour réduire vos consommations | EDF Guadeloupe

réglez la température de l' eau chaude sanitaire entre 55 et 60 °C... En effet, vous mettrez 2 fois plus de temps à remplir votre baignoire avec le risque d' avoir un bain froid et donc de consommer plus d' eau chaude.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

Astuces pour réduire vos consommations | EDF Corse

réglez la température de l' eau chaude sanitaire entre 55 et 60 °C... En effet, vous mettrez 2 fois plus de temps à remplir votre baignoire avec le risque d' avoir un bain froid et donc de consommer plus d' eau chaude.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

La Lettre EDF et Moi Corse S1 2021 | EDF Corse

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

La Lettre EDF et Moi Corse S1 2021 | EDF Corse

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

Astuces pour réduire vos consommations | EDF Martinique

réglez la température de l' eau chaude sanitaire entre 55 et 60 °C... En effet, vous mettrez 2 fois plus de temps à remplir votre baignoire avec le risque d' avoir un bain froid et donc de consommer plus d' eau chaude.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

La Lettre EDF et Moi Martinique S1 2021 | EDF Martinique

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

La Lettre EDF et Moi Martinique S1 2021 | EDF Martinique

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

Astuces pour réduire vos consommations | EDF Réunion

réglez la température de l' eau chaude sanitaire entre 55 et 60 °C... En effet, vous mettrez 2 fois plus de temps à remplir votre baignoire avec le risque d' avoir un bain froid et donc de consommer plus d' eau chaude.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

La Lettre EDF et Moi Reunion S1 2021 | EDF Réunion

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

La Lettre EDF et Moi Guyane S1 2021 | EDF Guyane

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

La Lettre EDF et Moi Guyane S1 2021 | EDF Guyane

Depuis mars 2020, et à chaque étape de la crise sanitaire, nos équipes se sont réorganisées pour que les activités essentielles continuent de fonctionner malgré les restrictions et le risque épidémique. Préserver la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients est notre priorité.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

Astuces pour réduire vos consommations | EDF Guyane

réglez la température de l' eau chaude sanitaire entre 55 et 60 °C... En effet, vous mettrez 2 fois plus de temps à remplir votre baignoire avec le risque d' avoir un bain froid et donc de consommer plus d' eau chaude.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban | EDF France

Le risque incendie est un risque majeur sur la centrale, comme sur tout site industriel. De nombreux acteurs sont mobilisés au quotidien pour prévenir le risque à la source, veiller à respect de règles et sensibiliser... Cette année, malgré les conditions sanitaires, une dizaine d' étudiants a été employée sur le site durant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice

Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban | EDF France

Le risque incendie est un risque majeur sur la centrale, comme sur tout site industriel. De nombreux acteurs sont mobilisés au quotidien pour prévenir le risque à la source, veiller à respect de règles et sensibiliser... Cette année, malgré les conditions sanitaires, une dizaine d' étudiants a été employée sur le site durant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice

Rencontre avec Florent Martin, salarié de la centrale de Paluel, parti en mission d'inspection au Laos sur le barrage de Nam Theun 2 | EDF France

Créer un système qualité complet pour améliorer la sécurité des personnes, des biens et de l' environnement vis à vis de risque pression. Là à bon moment, au bon endroit, avec le profil idéal... Il est donc passé par plusieurs phases: recenser tous les équipements sous pressions et leurs caractéristiques, définir des règles pour toutes les opérations de maintenance (inspections, épreuves hydrauliques, soupapes, maintenance des accumulateurs etc.) ,rédiger le manuel qualité et former le personnel concerné. "Si je dois résumer, ma mission c' était de créer un système qualité pour la maitrise du risque pression sur le barrage hydraulique et c' est passé par différentes étapes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Participation du CNPE à la CLI du 15 mars : une illustration du principe de transparence et d'information du public | EDF France

A occasion, Pierre Boyer, Directeur de la centrale, a présenté le bilan de la campagne de maintenance 2020 et la campagne 2021, les améliorations de sûreté mises en place dans cadre de retour d' expérience de l' accident de Fukushima avant de terminer par un point sur la situation sanitaire sur site en période de pandémie de Covid, et les actualités marquantes de la centrale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

EDF Flamanville accompagne le développement de l'entreprise PROBENT | EDF France

Cette belle histoire souligne la prise de risque économique de l' entreprise, sa recherche d' innovation et sa proposition de valeur ajoutée. Cette pose du premier panneau est aussi selon le maire de Cherbourg le symbole que la dynamique locale ne s' arrête pas malgré la crise sanitaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Trois start-up spécialisées dans l'accès à l'eau en finale! | EDF Pulse Africa

Grâce à ces kiosques, il est possible de recharger son téléphone, vendre des produits sanitaires, vente des filtres et de tablettes de chlore, des services de télécommunication, avoir recours à des systèmes d' épargne et de microfinances, faire de la Publicité etc... Le système crée des emplois et évite le risque d' être empoisonné.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa
  3. Nos actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page