Résultats

51 résultats trouvés pour « revêtement interne »

Le MAI fête son dixième anniversaire ! | EDF France

Ses domaines de recherches couvrent une large gamme de matériaux: aciers inoxydables (structures internes du caisson du réacteur, circuits primaires et secondaires), matériaux polymères (câbles électriques, matériaux de revêtement et isolants) et structures de béton tels que les enceintes de confinement et les piscines de combustible usé.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

edf bugey essentiel 238

l' essentiel BUGEY Lettre d' information du Centre Nucléaire de Production d' Électricité du Bugey MAINTENANCE N° 238 SEPTEMBRE 2021 La 4ème visite décennale de l' unité de production n° 5 est lancée L' unité de production n° 5 a débuté sa 4ème visite décennale samedi 31 juillet 2021. C' est...

L'ACTU DU SITE

permettant d' examiner la surface, c' est à dire le revêtement interne de la cuve à partir de caméras vidéo en couleur. Ultrasons: proche de l' échographie médicale, cette technique permet de vérifier la qualité des soudures.

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 1071

Lors de la fabrication de la cuve d' un réacteur, les différents éléments qui la composent sont assemblés par soudure, puis un revêtement interne est déposé sur la paroi. La Machine d' Inspection en Service permet de réaliser des examens de recherche, ou de suivi, de défauts éventuels qui pourraient apparaître avec temps, sous effet de rayonnements ionisants, notamment à niveau de soudures.

Lettre d'information de la centrale EDF du Tricastin # 39 avril

Celle -ci révèle des défauts sur le revêtement interne du réservoir pouvant remettre en cause sa fonction de confinement. Les mesures hebdomadaires réalisées dans l' environnement, dans et autour de la centrale, effectuées au mois de mars, sont dans la norme des valeurs habituellement relevées.

Actualités EPR Flamanville 3 - juin 2015

Vue aérienne- mai 2014 Bâtiment réacteur Travaux de soudure sur le revêtement inox définitif du fond de la piscine réacteur... Vue aérienne- mai 2014 Bâtiment réacteur Mise en place de traversées électriques de l' enceinte interne.

Parution de la nouvelle édition du rapport développement durable de la centrale

Les équipes sont régulièrement auditées par des entités internes à EDF mais aussi par l' ASN (autorité de sûreté nucléaire) et des instances internationales... qui a permis de tester l' organisation de gestion de crise d' EDF (plan de urgence interne) et la chaîne de décision des pouvoirs publics... Ils permettent de maintenir le niveau de performance de l' organisation interne, de tester les matériels et de vérifier la bonne coordination des équipes.

Rapport de sûreté

/ Renouv' eau, des premiers apports effectifs à la sûreté et la stratégie de maintenance à long terme B C Présentation et organisation de la DPIH 29 35 41 49 Cartographie des unités de la DPIH Les différents types de barrages et d' aménagements; fonctionnement d' une centrale hydroélectrique Grille de cotation interne des événements de sûreté hydraulique D E 55 61 67 F G H 09 /

Un robot ultraperfectionné contrôle la cuve du réacteur | EDF France

Durant quinze jours, un robot plongé dans la cuve du réacteur contrôlera millimètre par millimètre son revêtement .La cuve du réacteur est un composant essentiel... Son contrôle vise à vérifier l' intégrité de l' ensemble des soudures, la qualité de son revêtement, les tubes d' arrivée et de sortie de l' eau sous pression.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

MIS : levons le mystère sur cet outil de pointe ! | EDF France

Télévisuel: permettant d' examiner la surface, c' est à dire le revêtement interne de la cuve à partir de caméras vidéo en couleur. Ultrasons: proche de l' échographie médicale, cette technique permet de vérifier la qualité des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite de la visite décennale de l'unité n°3 | EDF France

Plusieurs heures ont été nécessaires pour atteindre la pres-sion requise qui permet de s' assurer, sous l' oeil de l' Autorité de Sûreté Nucléaire, de l' étanchéité de la paroi externe, du revêtement interne et de l' ensemble des traversées qui s' y trouvent. Cette étape incontournable a permis ainsi de démontrer que l' enceinte remplit complètement son rôle de confinement vis à vis de l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Fin de la 3ème visite décennale de l'unité de production n°3 de la centrale EDF de Cattenom : le réacteur produit à nouveau de l'électricité | EDF France

Enfin, les équipes de la centrale ont testé l' étanchéité de la paroi externe, du revêtement interne et de l' ensemble des traversées qui se trouvent dans le bâtiment réacteur afin de s' assurer qu' elles soient aussi étanches qu' à leur mise en service. Lors de l' épreuve, l' enceinte a été gonflée à une pression de 4 2 bars grâce à un équipement excep-tionnel de compresseurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Saisissez votre texte :
Haut de page