Résultats

281 résultats trouvés pour « retraitement du nucléaire »

La R&D et le nucléaire | EDF France

La R & D' et le nucléaire... Retrouvez en images l' apport de la R & D d' EDF dans la production nucléaire actuelle mais aussi les réflexions menées autour de nucléaire de demain. La R & D' et le nucléaire: #1Combustibles... La R & D' y consacre de nombreux projets allant de l' amont à l' aval du cycle, c' est à dire de son utilisation à son retraitement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

L'uranium : le combustible nucléaire | EDF France

L' uranium: le combustible nucléaire. L' uranium: le combustible nucléaire... Avant de pouvoir l' utiliser comme combustible dans les réacteurs des centrales nucléaires, il faut l' extraire et le transformer... Les pastilles vont séjourner entre 4 et 5 ans dans le réacteur et subir des réactions de fission nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Laurie, une femme dans l'industrie nucléaire | EDF France

Laurie, une femme dans l' industrie nucléaire. Laurie, une femme dans l' industrie nucléaire... L' occasion pour la centrale de mettre en lumière unes de ses salariées, comme Laurie Avenel, Chargée d' affaires Maintenance Ponts pour le service Logistique Nucléaire (LNU) depuis 2014. Elle nous en livre peu plus sur son parcours.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Gravelines
  6. Actualités

FR - 2016 07 28 - Plaquette 06 2016 -Comptes Consolidés

En particulier, le Groupe continue à entretenir des relations significatives avec les entreprises du secteur public, notamment auprès de groupe AREVA pour la fourniture, le transport et le retraitement du combustible nucléaire et la maintenance des centrales nucléaires. Le groupe AREVA intervient également en tant que fournisseur dans la réalisation du projet EPR (European Pressurized Reactor) et contribue ainsi à la formation d' engagements sur commandes d' immobilisations.

rapport financier semestriel 2021 20210729

Société anonyme au capital de 1 578 916 053 50 euros Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 552 081 317 RCS Paris Groupe EDF RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2021 Le Conseil d' administration d' EDF réuni le 28 juillet 2021 a approuvé le présent Rapport financier...

edf publication reference plan strategique entreprise

100- 4[ réduction de part de nucléaire dans la production d' électricité à l' horizon 2035] ou du II de l' article L... 7 2 2 .Assurer la performance du nucléaire dans le mix de production et l' adaptation du parc nucléaire aux exigences de la PPE et préparer l' avenir... Nous savons déjà la produire presque sans CO2, avec un mix aujourd' hui composé en quasi totalité de nucléaire et de renouvelables.

Lettre d'information décembre 2018

ÉVÈNEMENT SIGNIFICATIF TRANSPORT 27/12/2018 Dans cadre de retraitement du combustible nucléaire usé. un container, à départ du site de Saint.

S1 2018 - Comptes consolidés FR

En particulier, le Groupe continue à entretenir des relations significatives avec les entreprises du secteur public notamment auprès de groupe Orano pour la fourniture le transport et le retraitement du combustible nucléaire. Les principales opérations avec CTE et CENG sont présentées respectivement en notes 14 1 et 14 2.

Un Groupe responsable

le retraitement des combustibles nucléaires, le traitement de déchets anciens ainsi que la déconstruction des usines de retraitement de Marcoule et de la Hague. La contribution à la sécurité en Europe de l' Est Le Groupe participe aux projets internationaux.

Comptes consolidés au 30 juin 2004

31.12.2003 Augmentations Diminutions Autres 30.06.2004 Provisions Provisions Variations utilisées Excédentaires ou devenues sans objet (446) (38) 15 11 049 (44) (490) (9) (47) 3 18 3 835 14 884 (en millions d' euros) Provisions pour retraitement du combustible nucléaire Provisions pour évacuation et stockage Provisions pour fin de cycle du combustible nucléaire 10 899 3 759 14 658 619 126 745 21 1 Provisions pour retraitement du combustible nucléaire 21 1 1 Provisions pour retraitement des combustibles irradiés d' EDF maison.

Fin de vie des wagons de transport de déchets nucléaires | EDF Cyclife

Fin de vie des wagons de transport de déchets nucléaires... Cyclife UK vient de finaliser le démantèlement et la décontamination de huit wagons citernes (dit" flatrols") qui étaient utilisés pour le transport de combustible usé des sites d' EDF Energy au Royaume Uni vers le site de Sellafield et pour le retraitement de ceux -ci ou le stockage.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Laurie, une femme dans l'industrie nucléaire | EDF France

Laurie, une femme dans l' industrie nucléaire... L' occasion pour la centrale de mettre en lumière unes de ses salariées, comme Laurie Avenel, Chargée d' affaires Maintenance Ponts pour le service Logistique Nucléaire (LNU) depuis 2014. Elle nous en livre peu plus sur son parcours... A ces raisons, s' ajoute le fait que j' ai débuté ma carrière dans le retraitement de combustible chez ORANO La Hague.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

De l'extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire | EDF France

De l' extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire... Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Le dernier déchargement du combustible | EDF France

Le combustible est désormais stocké dans la piscine de désactivation en attendant son évacuation vers le centre de retraitement de la Hague... De nombreux contrôles vont de ailleurs permettre de comprendre le comportement des installations dans la durée et apporter des enseignements très utiles dans l' exploitation du parc nucléaire français.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page