Résultats

181 résultats trouvés pour « retour d'expérience du démantèlement des REP »

Précisions sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des centrales nucléaires d'EDF en France | EDF France

Le retour d' expérience tiré du chantier de démantèlement de la centrale de Chooz A bénéficiera entièrement au parc nucléaire aujourd' hui en exploitation, intégralement constitué de réacteurs à eau pressurisée... Au 30 juin 2016, les montants provisionnés pour la déconstruction des centrales nucléaires, les derniers coeurs et la gestion à long terme des déchets radioactifs (dont le projet de stockage Cigéo), s' élèvent à 22 2 milliards d' euros pour une valeur des actifs dédiés à 23 3 milliards d' euros, soit un taux de couverture de 105 2 % 1 (comptes consolidés du Groupe EDF au 30/06/2016) .Pour le parc en exploitation, ces montants intègrent le retour d' expérience du démantèlement de la centrale nucléaire de Chooz A, réacteur de technologie à eau pressurisée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Présentation PowerPoint

Le retour d' expérience de Chooz A montre la faisabilité du démantèlement des réacteurs de type REP avec les technologies existantes et fournit des enseignements. qui alimentent les études sur le futur démantèlement du parc des Réacteurs à eau pressurisée d' EDF.

equity story fr

soumis à l' approbation de l' ASN Réacteur à Eau Pressurisée (REP) Réaliser les ambitions de CAP 2030 13 UN POSITIONNEMENT UNIQUE SUR LE NOUVEAU NUCLÉAIRE 1 PROFIL FINANCIER Une hausse de la capacité nucléaire mondiale attendue sur le prochain quart de siècle 600 GW Un positionnement unique sur la croissance mondiale du nouveau nucléaire Développement Nouveau Nucléaire 3 réacteurs EPR en service avant 2020 Aujourd' hui.

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

Plan de démantèlement de la centrale nucléaire de Fessenheim (ind. B)

ASPECTS TECHNIQUES DU DEMANTELEMENT Retour d' expérience La durée du démantèlement a été estimée en prenant en compte le retour d' expérience du démantèlement de la centrale de Chooz A... Les projets de démantèlement de Chooz A et de l' INB n° 75 sont ainsi hébergés dans la Ligne de Projet REP de la DP2D, ce qui permet de bénéficier pour l' INB n° 75 du Retour d' Expérience du démantèlement de Chooz A.

Bilan 2020 et perspective 2021

La France a fait le choix des réacteurs à eau pressurisée (REP... Les provisions sont régulièrement actualisées pour tenir compte des évolutions technologiques, réglementaires et du retour d' expérience français et international. DOSSIER de PRESSE 2020 Centrale nucléaire en démantèlement de Brennilis MàJ oct. 2020 Contact presse Alexandre Plougoulen 02.98.99.69.08- 06.42.61.72.53 alexandre.plougoulen@edf.fr Erreur.

La déconstruction des centrales nucléaires EDF

Pour améliorer autant que possible les pratiques en matière de déconstruction, EDF s' appuie sur le retour d' expérience de chantiers similaires menés à l' international sur d' autres centrales... Première centrale en France de la filière Réacteur à Eau Pressurisé (REP), Chooz A est le fruit d' un partenariat entre EDF et un groupement de producteurs belges qui décidèrent de créer la SENA (Société d' Energie Nucléaire des Ardennes.

FTSE4Good 2014 [Fr]

L' EPR, réacteur à eau sous pression (REP), appartient à la nouvelle et troisième génération... L' EPRI (Electrical Power Research Institute) fournit une assistance technique importante aux exploitants américains, conduit des activités de recherche réalisées dans ses laboratoires et collecte le retour d' expérience pour compte de exploitants.

La Sûreté Nucléaire : Notre priorité absolue

L' EPR, réacteur à eau sous pression (REP), appartient à la nouvelle et troisième génération... L' EPRI (Electrical Power Research Institute) fournit une assistance technique importante aux exploitants américains, conduit des activités de recherche réalisées dans ses laboratoires et collecte le retour d' expérience pour compte de exploitants.

Cyclife lance sa division Démantèlement au Royaume-Uni | EDF Cyclife

En tant qu' entité de démantèlement du groupe EDF au Royaume Uni, la nouvelle division s' appuiera également sur le savoir faire et les meilleures pratiques développées sur le parc français de réacteurs en graphite et sur le retour d' expérience du démantèlement des REP (Réacteurs à Eau Pressurisée) ,ainsi que sur la gamme d' offres innovantes et uniques développées par les sociétés soeurs de Cyclife UK (Graphitech, Cyclife Digital Solutions et Cyclife Engineering.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife Engineering | EDF Cyclife

La société compte des profils issus du groupe EDF ou d' acteurs clés du nucléaire ayant une longue expérience dans l' industrie ou ayant des parcours innovants pour continuer à offrir les meilleures techniques disponibles aux clients dans domaine de démantèlement. Retour à l' accueil... Cyclife Engineering est la branche d' EDF pour la déconstruction et le démantèlement nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Saisissez votre texte :
Haut de page