Résultats

80 résultats trouvés pour « retombées des essais »

Le projet européen ENTENTE a démarré | EDF France

Le projet Entente a pour principaux objectifs de construire la structure d' une telle base, de l' alimenter avec les résultats disponibles, d' identifier les lacunes et de procéder aux essais et calculs nécessaires pour les combler. La structure de la base, les formats de données seront issus des réflexions de comités d' experts propres à chaque thématique (essais mécaniques, microscopie électronique en transmission, sonde atomique, ...).Cette conception s' inspirera des principes européens de gestion des données FAIR (Findable Accessible Interoperable Reusable) :les données doivent être décrites et formatées afin de être comprises de tous, facilement accessibles et réutilisables par différents outils.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

2018 decembre edf lettre info la coche 9

focus- Des retombées économiques pour la région et le département. -Enquête de satisfaction: merci de votre participation... Les études sur les revêtements ont commencé dès 2012, avec des tests en laboratoire puis un banc d' essai, réalisé à Grenoble par la société d' expertise et de conseil YLEC Consultants.

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

livreblancrural transition energetique edf 2019

COMPRENDRE POUR AGIR Livre blanc La transition énergétique en milieu rural LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN MILIEU RURAL. Comprendre pour agir JUILLET 2019 Livre blanc La transition énergétique en milieu rural COMPRENDRE POUR AGIR Sommaire 65 La parole aux 04 Préface de Jean Bernard Lévy.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire de Fessenheim

2019- CNPE de Fessenheim des retombées des essais nucléaires atmosphériques et de l' accident de Tchernobyl... Ce radionucléide artificiel est issu des retombées des essais aériens nucléaires et de l' accident de Tchernobyl... Les mesures de surveillance du compartiment aquatique pour l' année 2019 mettent en évidence des activités significatives en 137Cs dans la plupart des échantillons, qui traduisent la rémanence des retombées des essais nucléaires et de Tchernobyl.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire de Civaux

et que la radioactivité artificielle provient majoritairement d' une rémanence des retombées des essais nucléaires atmosphériques et de l' accident de Tchernobyl... Les résultats de cette surveillance et des mesures associées montrent des niveaux très faibles de radioactivité artificielle dans l' environnement du CNPE dont la majeure partie trouve son origine dans d' autres sources (retombées atmosphériques des essais nucléaires.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement

et que la radioactivité artificielle provient majoritairement d' une rémanence des retombées des essais nucléaires atmosphériques et de l' accident de Tchernobyl... Ce radionucléide artificiel est issu des retombées atmosphériques globales anciennes (essais aériens d' armes nucléaires et accident de Tchernobyl.

Parution de la nouvelle édition du rapport développement durable de la centrale

Un déshydrateur, à l' essai, permet de réduire en moyenne de 74 % leur volume. Ces essais se poursuivent de manière à pouvoir utiliser ces résidus déshydratés pour la fabrication de compost (qualification, normes sanitaires, analyses...) .Il est possible ainsi de réduire le volume de 13 tonnes par an en moyenne.

EDF EN CHINE

TNPJVC, la société propriétaire et futur exploitant du site dans laquelle EDF détient 30 %, a coordonné un ensemble de travaux (génie civil, essais de mise en service du pont polaire, ...)en collaboration avec ses partenaires... Celle -ci bénéficiera largement des retombées engendrées par cet investissement.

EDF en Chine : 30 ans de présence

TNPJVC, la société propriétaire et futur exploitant du site dans laquelle EDF détient 30 %, a coordonné un ensemble de travaux (génie civil, essais de mise en service du pont polaire, ...)en collaboration avec ses partenaires... Celle -ci bénéficiera largement des retombées engendrées par cet investissement.

Revue de presse Innovations_et_projets_durables 15102021 | EDF France

Fin septembre 2021, l' hydrolienne d' HydroQuest, d' une puissance d' 1 MW, a terminé sa phase de test de plus de deux ans sur le site d' essai d' EDF du parc de Paimpol Bréhat, dans les Côtes d' Armor... Les essais à Bréhat ont notamment aidé à rectifier la courbe de puissance de la machine à turbines.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Toutes les revues de presse
  6. Innovations et projets durables

Saisissez votre texte :
Haut de page