Résultats

70 résultats trouvés pour « reproduction des espèces »

R&D : le portrait de Véronique Gouraud | EDF France

Elle suppose la gestion des débits des barrages, car une quantité d' eau minimum doit subsister à l' aval immédiat des barrages pour limiter l' impact sur les écosystèmes et garantir en permanence la vie, la circulation et la reproduction des espèces présentes. Plus à l' aval, à l' endroit où sont restitués les débits d' eau des centrales hydroélectriques, les milieux peuvent être soumis à de fortes variations (les éclusées) qui peuvent avoir des conséquences environnementales importantes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

R&D : adapter nos sites aux écosystèmes locaux | EDF France

Eco pâturage, nichoirs, ruches, récupération des eaux de pluie, fauchage raisonné... Chaque site a ses propres programmes de recherche et spécialités, mais ils ont un engagement commun: limiter l' impact directement lié à leurs activités sur site, afin de protéger les espèces végétales et animales locales.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Biodiversité

Énergie hydraulique : agir en faveur de la biodiversité | EDF France

Ce texte oblige les exploitants à maintenir en aval de centrales hydroélectriques un débit minimum", garantissant le développement de la vie et des espèces. EDF réalise également" des ouvrages de franchissement" pour les espèces piscicoles sur les barrages, afin que ceux -ci ne soient pas un obstacle aux déplacements de la faune aquatique.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique
  6. Les atouts de l'hydroélectricité
  7. Enjeux environnementaux

memoguide du barrage et de la centrale de chatellerault

H= 3 65 m FONCTIONNEMENT Les deux paramètres importants pour produire de l' hydroélectricité sont le débit de l' eau et la hauteur de chute. L' aménagement hydroélectrique fonctionne selon le principe d' un moulin: l' eau, retenue derrière le barrage, est amenée sur une turbine qui se met en...

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

Civaux | 20 ans, 20 témoignages - Gilbert WOLF

autre initiative de Gilbert Wolf qui se souvient d' une conférence de presse" avec des journalistes nettement plus intéressés par la reproduction de cette espèce menacée. que par le bilan chiffré du CNPE.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Penly

que la reproduction de cette espèce au mois d' avril ait été facilitée par une 55 Rapport environnemental annuel. 2020- CNPE de PENLY baisse de la commercialisation des produits de la mer due à la période de confinement engendré par la pandémie.

La note d'information sur l'hydraulique et l'environnement

Un des objectifs est de renforcer la fréquentation du troupeau dans les zones favorables à la reproduction des espèces comme le Tétras Lyre ou le Lagopède. Pour cela un protocole de suivi du parcours du troupeau a été mis en place à partir de 2013 avec la pose de colliers GPS sur certaines brebis du troupeau.

Dossier de presse - Partenariat EDF - Asters

afin de améliorer l' habitat de reproduction de l' espèce et d' agrandir les zones favorables. Des travaux sont prévus pour l' automne 2017 dans cadre de une convention entre la commune, Asters, l' alpagiste exerçant sur le secteur de la Balme et les chasseurs.

LAMMI [LAMMI_GuideMethodologique.pdf]

Comment faire dialoguer un hydraulicien avec un biologiste des poissons quand l'un voit dans l' eau qui s' écoule une quantité de mouvement, de la turbulence et une dissipation d' énergie et autre un habitat de nutrition ou de reproduction d' une espèce... Le débit effectivement défini doit" garantir en permanence la vie, la circulation et la reproduction des espèces peuplant le cours d' eau avant aménagement.

Partenariat entre EDF et Asters - 5 projets pour l'environnement et la biodiversité en Haute-Savoie | EDF France

Travaux de restauration des habitats de reproduction de Tétras Lyre. Le Tétras Lyre est une espèce à forte valeur patrimoniale qui témoigne de la présence d' habitats très riches au plan biologique... L' activité pastorale conjuguée à la dynamique naturelle des milieux conduisent au développement de landes à détriment de prairies, ce qui restreint l' habitat et les zones de reproduction du Tétras Lyre.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Usine de Châtellerault, les poissons sont comptés | EDF France

Mise en service en 2004, la passe à poissons de la centrale hydroélectrique de Châtellerault permet aux espèces migratrices, principalement la grande alose, la truite de mer, la lamproie marine, l' anguille et le saumon atlantique, de franchir le barrage. Ce sont environ 250 km de zones de reproduction potentielles qui sont ainsi accessibles.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

Saisissez votre texte :
Haut de page