Résultats

281 résultats trouvés pour « rejets en conditions normales »

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Une Force d' Action Rapide Nucléaire (FARN) a également été créée pour intervenir dans les 24 heures pour rétablir ou pérenniser le refroidissement des réacteurs en cherchant à éviter la fusion du coeur et tout rejet significatif... le circuit d' alimentation de secours des générateurs de vapeur pallie les défaillances éventuelles du circuit normal d' alimentation en eau.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

rpp 2011 edition 2012

RECUEIL DE PRESCRIPTIONS AU PERSONNEL 2011 ÉDITION 2012 DIRECTION PRODUCTION INGÉNIERIE Recueil de Prescriptions au Personnel 2011 Édition 2012. AVERTISSEMENT AU LECTEUR- Cette version du Recueil est ultérieure à l' édition du RPP 2011.

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

enseignements edf rp4 900

le renforcement des protections contre les événements climatiques extrêmes et les conséquences cumulées sur l' environnement de la raréfaction en eau et des rejets thermiques des centrales... notamment avec le milieu aquatique, en lien avec les prélèvements d' eau nécessaires pour les besoins de refroidissement et les rejets liquides thermiques, chimiques ou radioactifs.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Saint-Alban

En conditions climatiques normales Les rejets thermiques issus du circuit de refroidissement du CNPE de Saint Alban et des différents circuits secondaires nécessaires à son fonctionnement doivent respecter les limites fixées dans la décision ASN n° 2014- DC- 0470... applicables aux rejets en conditions climatiques normales.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement

CNPE du Bugey 1 .En conditions climatiques normales Les rejets thermiques issus du circuit de refroidissement du CNPE du Bugey et des différents circuits secondaires nécessaires à son fonctionnement doivent respecter les limites fixées dans la décision ASN n° 2014- DC- 0443... chimique, microbiologique et hydrobiologique spécifiques soit réalisée en cas de dépassement des valeurs limites applicables aux rejets en conditions climatiques normales (cf exigence[ EDF BUG -161] de la décision n° 2014- DC0443.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Penly

3 1 En conditions climatiques normales Les rejets thermiques issus du circuit de refroidissement du CNPE de Penly et des différents circuits secondaires nécessaires à son fonctionnement doivent respecter les limites fixées dans la décision ASN n° 2008- DC0090. Le CNPE de Penly réalise en continu des mesures de températures à la prise d' eau de mer et aux puits de rejets, et assure un suivi des rejets thermiques, conformément la décision ASN n° 2008- DC0090.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois d'avril 2017

Cette épreuve consiste à" gonfler" le circuit primaire principal pour tester son étanchéité à delà de conditions normales de fonctionnement. Ainsi, sa pression est élevée jusqu' à 206 bar, alors qu' en fonctionnement normal, la pression du circuit est de 155 bar... 10 GBq Les rejets gazeux proviennent de la ventilation permanente des locaux situés en zone nucléaire et de l' épuration du circuit primaire (circuit fermé.

Responsabilité dans la gestion des enjeux de proximité

Les grandes centrales récentes y recourent: West Burton en Grande Bretagne, ou encore Cordemais et Le Havre dont les tranches équipées ont réduit de plus de 85 % leurs rejets de SO2... La baisse continue des effluents et rejets des centrales nucléaires En 2005. les rejets radioactifs liquides et gazeux des centrales d' EDF SA restent très en dessous de limites autorisées par les arrêtés (plus souvent moins de 10 %

Rapport financier semestriel 30 juin 2010

12 / 53 2 1 5 Conditions climatiques 2 1 5 1 Températures Différence à la normale semestrielle des températures moyennes de janvier 2010 à juin 201010 En France. les températures du premier semestre 2010 ont été inférieures de 0 7 °C' en moyenne à celles du premier semestre 2009 et inférieures de 1 6 °C' aux normales saisonnières.

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en septembre 2021 | EDF France

Sur l' ensemble du palier CPY,* une campagne de contrôles a été menée sur les pompes du circuit d' aspersion enceinte(** EAS) et du circuit d' injection de sécurité(*** RIS), matériels requis en conditions accidentelles... Ces anomalies, susceptibles de remettre en cause la disponibilité de ces matériels en conditions accidentelles, ont toutes été traitées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Saisissez votre texte :
Haut de page