Résultats

261 résultats trouvés pour « rejets de produits chimiques issus des circuits »

20200629 cattenom rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de CATTENOM 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport golfech 2020 4

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de GOLFECH 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport information blayais 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site du BLAYAIS 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

La maîtrise des impacts

Soit ils sont filtrés et rejetés à l' atmosphère, directement via les cheminées de rejet (cas des autres effluents gazeux, essentiellement issus des circuits de ventilation... -les effluents chimiques issus des autres circuits conventionnels (station de déminéralisation. Certains de entre eux peuvent être recyclés. -les effluents issus des circuits auxiliaires: effluents radioactifs et chimiquement propres, effluents radioactifs et chargés chimiquement, effluents peu radioactifs constitués par les drains de planchers et" les eaux usées.

Responsabilité dans la gestion des enjeux de proximité

La démarche d' amélioration continue déjà existante pour les rejets radioactifs sur les centrales nucléaires a été étendue à tous les rejets, rejets chimiques liés aux produits de conditionnement des circuits, au traitement de l' eau d' appoint, aux rejets des stations d' épuration. Sous l' impulsion de la certification ISO 14001, de nombreux plans d' action sont ainsi mis en oeuvre pour réduire les consommations d' eaux et les rejets chimiques.

maîtriser les impacts

issues de l' exploitation des mines. LA RÉDUCTION DES REJETS DANS L' AIR Pour réduire de 30 à 40 % les rejets atmosphériques de ses centrales thermiques d' ici 2010... les effluents chimiques sont surveillés notamment dans les circuits de refroidissement à forts débits où des traitements biocides permettent de contrôler la prolifération des micro organismes.

Saisissez votre texte :
Haut de page