Résultats

225 résultats trouvés pour « rejets de gaz à effet de serre »

R&D : biodiversité et enjeux | EDF France

Grâce à une électricité produite à 90 % sans émission de CO 2, le groupe EDF, en limitant ses rejets de gaz à effet de serre, contribue à la préservation de la biodiversité. Le changement climatique est l'un des cinq facteurs de changement direct identifiés par l' IPBES (1) pour expliquer l' érosion actuelle de la biodiversité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Biodiversité

Le changement climatique, c'est quoi ? | EDF France

4. A cause de rejets de gaz des activités humaines, la quantité de gaz à effet de serre devient très importante. 5. Ces gaz retiennent une quantité plus importante de rayons, ce qui fait encore augmenter la température.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

Les rejets atmosphériques | EDF France

La production d' énergie et d' électricité en particulier génère des pollutions atmosphériques et des gaz à effet de serre... En fonction de leur origine, les gaz radioactifs émis par les centrales nucléaires sont: stockés dans des réservoirs pendant une durée minimale de 30 jours, à des fins de décroissance radioactive, puis filtrés et rejetés à l' atmosphère; filtrés et rejetés à l' atmosphère, directement via les cheminées de rejet.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

en direct 275

en direct belleville sur loire LETTRE D' INFORMATION JUIllet / août 2021 N° 275 sûreté Retrouvez en ligne le détail des événements significatifs déclarés à l' Autorité de Sûreté Nucléaire à l' adresse suivante. www.edf.fr/centrale-nucleairebelleville/actualites Production du mois de juin 2021 en di r ec t de la ce n t ra le VIE INDUSTRIELLE 0 92 L' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Belleville.

energie news 25 nov janv 2016

Essentielles dans la réduction des gaz à effet de serre, les économies d' énergie représentent un levier pour booster sa compétitivité en réduisant ses coûts. Et si contribuer à la lutte contre le changement climatique était aussi une opportunité de croissance... EDF Entreprises vous propose, dans ce nouveau numéro d' ENERGIe NEWS, des solutions pour réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO2 et vous présente les Prêts verts 2 destinés à stimuler les investissements propres et performants chez les industriels.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Penly

Surveillance renforcée Cumul annuel d' émission d' hexafluorure de soufre SF6 (gaz à effet de serre) supérieur à 100 kilogrammes en 2018 Cumul annuel d' émission d' hexafluorure de soufre SF6 (gaz à effet de serre) supérieur à 100 kilogrammes en 2019 Cumul annuel d' émission de fluides frigorigènes supérieur à 100 kilogrammes en 2018 Déversement d' eau conditionnée aux paramètres chimiques du circuit secondaire dans le chenal Perte de la fonction obturateur de canalisation d' un Rejet de gaz à effet de serre 31/01/2019 Rejet de gaz à effet de serre 05/02/2019 Rejet de gaz à effet de serre Déversement non autorisé sans impact sur l' environnement Indisponibilité d' un matériel de confinement Rejet de gaz à effet de serre Détection de l' anomalie avant la sortie du site 11/09/2019 05/09/2019 17/09/2019 Cumul annuel d' émission de fluides frigorigènes supérieur à 100 kg en 2019 Présence d' un support de MIP10 contaminé dans une benne de déchets conventionnels 28/10/2019 2.

" 2050 ! Vers la neutralité carbone des bâtiments " de la collection " Les interco de demain "

réduction de 40 % de la consommation d' énergie et de 50 % les rejets de gaz à effet de serre entre 2012 et 2020 pour tous les bâtiments de l' état et de ses établissements publics; rénovation thermique de 50 millions de m2 des bâtiments de l' État et de 70 millions de m2 de bâtiments appartenant aux établissements publics de l' État; les constructions nouvelles engagées sous maîtrise d' ouvrage de l' État.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

Grâce à la mise à l' arrêt des centrales thermiques à flamme plus anciennes, à la rénovation des centrales plus récentes, à l' installation de procédés de dépollution et à l' utilisation de combustible à teneur en soufre réduite... En France, cette directive a été transposée et codifiée aux articles L. 229- 5, R. 229- 5 et suivants du Code de l' environnement.

4. Facteurs de risque

rejets de gaz à effet de serre. etc..) En particulier, dans certaines installations.

Nogent-sur-seine en bref

Toute l' actualité de la centrale Elle produit depuis plus de 20 ans une électricité sûre, compétitive et sans émission de gaz à effet de serre .sur http://nogent.edf.com ou au... Elle produit depuis 25 ans une électricité sûre, compétitive et sans émission de gaz à effet de serre... Toutes les mesures réalisées indiquent que l' activité rejetée dans l' air et dans l' eau est largement inférieure aux limites réglementaires. % 4 2 rejets dans l' air Soit 0 722 % de la limite réglementaire annuelle gaz rares.

Un Groupe responsable

Émissions de gaz à effet de serre Le contenu en CO2 du kWh produit par le groupe EDF est de 116 g / kWh en 2003... En mai 2003, en France, le Conseil d' administration d' AERES (1) a approuvé l' engagement volontaire d' EDF pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Au Mexique, les nouvelles centrales à cycle combiné gaz du Groupe ont été construites avec une attention particulière portée sur les questions liées à respect de l' environnement: contrôle des émissions et des déchets toxiques, préservation de l' eau, etc.

Transition énergétique : des objectifs sectoriels | EDF

réduction de 40 % de la consommation d' énergie et de 50 % les rejets de gaz à effet de serre entre 2012 et 2020 pour tous les bâtiments de l' état et de ses établissements publics. rénovation thermique de 50 millions de m2 des bâtiments de l' État et de 70 millions de m2 de bâtiments appartenant aux établissements publics de l' État.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Faire de la transition énergétique une réalité
  5. Atteindre les objectifs de la transition énergétique

Transition énergétique : des objectifs sectoriels | EDF

réduction de 40 % de la consommation d' énergie et de 50 % les rejets de gaz à effet de serre entre 2012 et 2020 pour tous les bâtiments de l' état et de ses établissements publics. rénovation thermique de 50 millions de m2 des bâtiments de l' État et de 70 millions de m2 de bâtiments appartenant aux établissements publics de l' État.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Faire de la transition énergétique une réalité
  5. Atteindre les objectifs de la transition énergétique

Stratégie énergétique : accompagner les territoires - EDF

La réduction de la consommation finale d' énergie, la diminution des rejets de gaz à effet de serre, la baisse de la facture énergétique sont autant d' occasions de déployer des projets locaux compétitifs et innovants, forces d' attractivité et de développement économique et social des territoires.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Saisissez votre texte :
Haut de page