Résultats

4 résultats trouvés pour « reflux de la marée »

Qu'est-ce qu'une énergie marine ? | EDF France

Dans une usine marémotrice, la force du flux et du reflux de la marée est utilisée pour produire de l' électricité en temps réel. Le fonctionnement d' une usine marémotrice est peu identique à celui d' une centrale hydroélectrique de basse chute.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Les grandes dates de l'électricité | EDF France

D' abord parce que c' était la première dans le monde et aussi, parce qu' elle exploitait un nouveau type d' énergie renouvelable pour produire de l' électricité en temps réel: la force du flux et du reflux de la marée. Pendant 45 ans elle restera unique en son genre, jusqu' à qu' une usine légèrement plus puissante soit mise en service en Corée du Sud.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

Le groupe EDF dans la transition énergétique

Pouvant fonctionner dans les deux sens, le barrage crée ainsi une différence de niveau permettant à eau d' être turbinée deux fois par marée (lors de flux et du reflux. L' usine de la Rance produit chaque année l' équivalent de la consommation en électricité de la ville de Rennes.

rapport annuel 2008 - complet

Un reflux largement lié à la crise économique mondiale qui affecte aussi la valorisation boursière de toutes les entreprises, même plus saines comme EDF... EDF décide de construire le premier projet pilote de ferme hydrolienne en France pour produire de l' électricité à partir de l' énergie contenue dans les courants de marée.

Saisissez votre texte :
Haut de page