Résultats

75 résultats trouvés pour « réseau de chaleur à boucle »

Royaume-Uni: la réussite d'une approche " planification intégrée énergie et mobilité ", par Urbanomy et la R&D | EDF France

Ces données ont été intégrées à des simulations pour identifier le meilleur concept énergétique permettant de couvrir la demande globale, sur la base de 3 scénarios: un système énergétique décentralisé avec pompes à chaleur individuelles, un scénario centralisé avec réseau de chaleur de 4ème génération (réseau a température de 65 degrés), et un scénario hybride avec une boucle tempérée et des pompes à chaleur, appelé aussi réseau de chaleur de 5ème génération.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Le MAI fête son dixième anniversaire ! | EDF France

Au programme: accueil par Dominique Minière, et témoignages des cinq membres pilotes du MAI, visites des laboratoires emblématiques (Vercors, Microscopie, la boucle Energie, FATCOR2, le hall Corrosion Sous Contrainte), conférences en binôme avec les partenaires sur des projets de coopération internationale, comme la corrosion sous contrainte, les examens non destructifs et les internes de cuves.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

50ème anniversaire de la venue de Georges Pompidou aux Renardières | EDF France

Création du hall C27 pour les boucles d' essais des centrales à eau pressurisée... Création de la pompe à chaleur haute température pour l' industrie... Inauguration de Concept Grid, moyen d' essai unique au monde sur les réseaux intelligents. Revenir au menu principal... 50ème anniversaire de la venue de Georges Pompidou aux Renardières.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. EDF Lab Paris-Saclay fête ses 5 ans

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

utdlabosreseauxweb

edf.com une technologie Les laboratoires réseaux dédiés aux smart grids LES RÉSEAUX EXPERIMENTAUX PEUVENT ÊTRE SOUMIS À DE MULTIPLES PERTURBATIONS CONTRAIREMENT AUX RÉSEAUX RÉELS Un smart grid est un réseau de distribution d' électricité" intelligent.

lemagazine20

11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES UN TERRITOIRE CHAUFFÉ GRÂCE À SES DÉCHETS.

Biogaz, De la dépollution des vinasses à la cogénération | EDF France

Enfin, à partir de l' énergie primaire que représente le biogaz, on obtient deux énergies secondaires que sont l' électricité et la chaleur... Chez nous, elle sert à alimenter les échangeurs de chaleur. Qui permettent l' évaporation à moment de la concentration des vinasses, la boucle d' eau chaude destinée au maintien à température des méthaniseurs et à chauffer les serres horticoles de Cognac.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Entreprises & réalisations

Découvrez le magazine Lumières de février !

le réseau permettra de réduire les émissions de CO2 de 20 % par rapport à l' utilisation des systèmes individuels... un réseau de chaleur optimisé, basé sur la récupération de chaleur de centrales thermiques. Le thermique. Lumières FÉVRIER 2018 N° 150 MAGAZINE D' INFORMATION MENSUEL DU CENTRE NUCLÉAIRE DE PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ DU BLAYAIS À LA UNE UN MOTEUR DE 4 147 CHEVAUX Vendredi 15 décembre 2017.

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2018

émissions de GES indirectes liées à la consommation pour usage propre d' électricité des bâtiments tertiaires et des réseaux de chaleur et d' eau glacée des bâtiments tertiaires; -scope 3. les émissions directes de CO2 dues à la production d' électricité et de chaleur (la majorité du scope 1... É missions de CO2 directes et indirectes du groupe EDF en 2017 (1) et 2018 120 (en Mt équivalent CO2) Scope 1 missions directes É de centrales de production missions autres É Scope 1 Scope 2 missions indirectes É liées à la production d' électricité et de chaleur consommée pour le fonctionnement propre du Groupe Scope 3 Émissions autres Scope 3 Participations minoritaites mortissements A des immobilisations chats de biens A et de services mont combustible A nucléaire Déclinaison des postes d' émission du GHG Protocol pour le groupe EDF.

RA_2014_CHAP5

quartier du Fort, à Issy Moulineaux, le premier réseau de chaleur à boucle d' eau tempérée. Il associe WP FKURQUKVKH IÅQVJGTOKSWG GV RQORGU à chaleur au pied des immeubles.

EDF_Rapport_Annuel_2014_VA

quartier du Fort, à Issy Moulineaux, le premier réseau de chaleur à boucle d' eau tempérée. Il associe un dispositif géothermique et 60 pompes à chaleur au pied des immeubles.

Rapport d'activité 2014

quartier du Fort, à Issy Moulineaux, le premier réseau de chaleur à boucle d' eau tempérée. Il associe un dispositif géothermique et 60 pompes à chaleur au pied des immeubles.

Energies : penser global, produire local | EDF Collectivités

À Issy Moulineaux (Hauts de Seine) ,Dalkia a réalisé une première en France, avec un dispositif géothermal qui produit une eau à 35 °C pour le chauffage et 60 °C pour l' eau chaude sanitaire, par biais de un réseau de chaleur à boucle d' eau tempérée associé à 60 pompes à chaleur placées au pied des 18 immeubles du nouvel éco quartier du Fort.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Energies : penser global, produire local | EDF Collectivités

À Issy Moulineaux (Hauts de Seine) ,Dalkia a réalisé une première en France, avec un dispositif géothermal qui produit une eau à 35 °C pour le chauffage et 60 °C pour l' eau chaude sanitaire, par biais de un réseau de chaleur à boucle d' eau tempérée associé à 60 pompes à chaleur placées au pied des 18 immeubles du nouvel éco-quartier du Fort.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Un réseau de chaleur alimenté par la mer - La Seyne-sur-Mer

Fin 2009, la collectivité a inauguré un réseau combinant une station d' échange d' énergie sur eau de mer et une boucle d' eau douce tempérée pour alimenter les pompes à chaleur d' un programme de construction. Selon les saisons, ces dernières permettent d' augmenter ou de diminuer la température de l' eau captée en mer puis transférée dans la boucle.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Saisissez votre texte :
Haut de page