Résultats

55 résultats trouvés pour «réseau de bornes électriques»

FAQ EDF Collectivités - Qu'est-ce que le réseau Corridoor ?

Il s' agit d' un réseau de 200 bornes rapides interopérables... Paris- Lille, Paris- Caen, Lyon- Marseille: autant d' itinéraires qu' il est désormais possible d' effectuer en voiture électrique grâce à bornes de recharge Corri Door. Mobilité électrique... Mobilité électrique (3... Qu' est -ce que le réseau Corri Door.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. FAQ Collectivités
  4. Villes et territoires durables et solidaires
  5. Mobilité électrique

Le bus électrique, maillon fort d'une mobilité urbaine durable - EDF Collectivités

Avec sa filiale Izivia, il ambitionne de devenir le premier fournisseur en électricité pour les véhicules électriques et le premier exploitant de réseau de bornes électriques, en France, Italie, Belgique et au Royaume Uni .L' engagement d' EDF se matérialise aussi par le lancement d' une nouvelle filiale, Dreev, spécialisée dans le.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Grand Lyon : Izivia déploie des bornes de recharge pour voitures électriques

La mobilité durable prend de la vitesse avec le réseau de bornes de recharge IZIVIA Grand Lyon... 59 communes équipées de bornes de recharge électrique. En déployant plus de 640 bornes de recharge pour véhicules électriques dans le Grand Lyon, IZIVIA facilite l' accès à la mobilité électrique dans les 59 communes de la Métropole.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

Une fois le projet de mobilité urbaine dimensionné par les collectivités, Izivia, filiale d' EDF, peut proposer une offre complète de mobilité durable du choix des infrastructures de transports électriques, à l' installation de bornes dans les emplacements définis, de l' exploitation commerciale aux services connectés en une interopérabilité des bornes pour une intégration optimale sur le réseau local ou national.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Mobilité et transports électriques

Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

Une fois le projet de mobilité urbaine dimensionné par les collectivités, Izivia, filiale d' EDF, peut proposer une offre complète de mobilité durable du choix des infrastructures de transports électriques, à l' installation de bornes dans les emplacements définis, de l' exploitation commerciale aux services connectés en une interopérabilité des bornes pour une intégration optimale sur le réseau local ou national.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Mobilité et transports électriques

Flexitanie : l'Occitanie prend le virage du V2G

Un levier stratégique pour l' essor de la mobilité électrique, des énergies renouvelables et de la résilience du réseau... Le réseau électrique peut puiser dans la batterie l' énergie nécessaire pour répondre aux pics de consommation ou pour compenser un manque ponctuel de production (lorsque la météo ne permet pas d' exploiter les moyens de production des énergies renouvelables.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Toutes les références mobilité durable | EDF Collectivités

Avec des bornes de recharge de proximité pour véhicules électriques, 59 communes du Grand Lyon profitent d' un réseau de mobilité durable. Face à l' affluence de touristes en périodes estivales, la communauté d' agglomération Cap Atlantique a confié à EDF une étude de mobilité durable sur son territoire pour pallier ainsi aux problèmes saisonniers de mobilité.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Mobilité et transports électriques

Haute puissance et vitesse, solution de charge du futur

Restituer jusqu' à 80 % de autonomie d' un véhicule électrique en moins de trente minutes: c' est la promesse associée au rapide. Pour y répondre, et compte tenu de véhicules et des technologies des batteries actuelles, il est nécessaire d' installer des équipements pouvant délivrer une puissance de 50 kW. Les 200 bornes du réseau Corri Door déployé long de autoroutes françaises et exploité par Izivia, filiale du groupe EDF, affichent ces caractéristiques. Cependant, l' arrivée prochaine de véhicules électriques nouvelle génération nécessite de voir plus loin. "Quand on passe de 120 à 600 kilomètres d' autonomie, voire davantage, il faut multiplier d' autant la puissance si l' on veut maintenir la même vitesse de charge, explique Patrick Gagnol, chef de projet à la Direction Mobilité Electrique Groupe EDF.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

La data au service des villes et des habitants : 5 impacts positifs

Ensuite, fois l' énergie produite, sa consommation et son usage doivent également être suivis et pilotés: par exemple gérer de manière performante un réseau de recharge de bornes électriques passe par une connaissance fine et, actualisée en permanence, des données de fréquentation, d' usage et de consommation des points de charge.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

La data au service des villes et des habitants : 5 impacts positifs

Ensuite, fois l' énergie produite, sa consommation et son usage doivent également être suivis et pilotés: par exemple gérer de manière performante un réseau de recharge de bornes électriques passe par une connaissance fine et, actualisée en permanence, des données de fréquentation, d' usage et de consommation des points de charge.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Saisissez votre texte :
Haut de page