Résultats

269 résultats trouvés pour « récupération de chaleur »

EDF renforce sa position en Chine avec deux nouveaux contrats dans les services énergétiques | EDF France

Le groupe a obtenu fin 2017 une extension de sa concession dans la ville de Sanmenxia (province du Henan) où le EDF exploite depuis 2016, en partenariat avec l' électricien Datang (35 %), un réseau de chaleur optimisé, basé sur la récupération de chaleur de centrales thermiques. Après extension, le réseau de chaleur alimentera 2 millions de mètres carrés de logement de la ville.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

MASDAR et EDF signent un accord en vue de créer une joint-venture dédiée aux services énergétiques | EDF France

La co- entreprise aura pour objectif de développer des projets d' énergies renouvelables et des services d' efficacité énergétique dans les domaines tels que l' amélioration de la performance énergétique de bâtiments, les installations solaires de moins de 50 MW ou encore les systèmes de récupération de chaleur dans l' industrie.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Performance énergétique d'EDF Lab Paris-Saclay | EDF France

Une solution à base de récupération d' énergie et de pompes à chaleur permet de bénéficier d' un excellent bilan carbone ainsi que d' un très faible coût de production et de maintenance. Des panneaux photovoltaïques posés à plat en terrasse des différents bâtiments avec une puissance installée de 482kWc dont 383 kWc sur OPALE, permettent une production solaire photovoltaïque en autoconsommation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. EDF Lab Paris-Saclay fête ses 5 ans

edf lab paris saclay

Exemplaire en matière de environnement, le bâtiment comporte également de nombreuses innovations: géocooling, récupération de chaleur et de froid, éclairage intelligent, plafonds hybrides... un data center équipé d' un système de récupération de chaleur.

Votre energie 7 janvier2015

votre énergie EDF Entreprises innove pour votre compétitivité janvier 2015 N° 7 question de performance Smart Electric Lyon Un projet expérimental d' envergure testé par les consommateurs Lancé en 2012 pour quatre années. Smart Electric Lyon est un ambitieux programme d' expérimentations sur...

Unilever et EDF Entreprises : une collaboration réussie autour de la récupération de chaleur | EDF Entreprises

Unilever et EDF Entreprises: une collaboration réussie autour de la récupération de chaleur[ Video... L' interlocuteur privilégié EDF d' Unilever y a décelé un potentiel dans la récupération de chaleur généré par les lignes de production. Une collaboration réussie autour de la récupération de chaleur.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Entreprises & réalisations

Lumière sur Solène Le Bourdiec | EDF France

Je suis chef de projet à la R & D. Mon métier est en lien direct avec les besoins des clients industriels car je travaille au développement d' outils numériques permettant de trouver des solutions de consommation énergétique efficaces en particulier via la récupération de chaleur fatale à sein de procédés industriels ou des réseaux de chaleur.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Pourquoi choisir EDF Entreprises
  4. Dans les coulisses d'EDF Entreprises

La Pompe à Chaleur Haute Température : un nouveau gisement d'économies d'énergie et de CO2 pour les industries | EDF Entreprises

Récupération de chaleur: la démarche... Nous nous intéressons à l' énergie contenue dans les rejets en recherchant un moyen de récupérer de la chaleur, dans but de la valoriser par le placement d' une PAC HT "explique Ismaël ZAID, Ingénieur Chercheur en récupération de chaleur.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

Résultats trimestriels - 1er trimestre 2015 - Les annexes

biomasse, incinération de déchets, récupération de chaleur industrielle, géothermie. Développement des réseaux de chaleur" verts" Recours aux énergies renouvelables multiplié par 4 en 6 ans Baisse de la consommation d' énergie grâce à l' efficacité énergétique Mise en place de contrats de performance énergétique Déploiement de centres de pilotage à distance des installations des clients 29 CHIFFRE D' AFFAIRES ET FAITS MARQUANTS PREMIER TRIMESTRE Annexes Marchés Marchés Un marché européen de l' énergie encore divisé en" plaques électriques.

EDF en Chine : 30 ans de présence

la récupération de chaleur perdue et les énergies renouvelables décentralisées (pompe à chaleur. solaire urbain, biomasse, géothermie.) Dans cadre de un accord de coopération sur l' efficacité énergétique avec Dongfeng Peugeot Citroën (DPCA.

EDF EN CHINE

la récupération de chaleur perdue et les énergies renouvelables décentralisées (pompe à chaleur. solaire urbain, biomasse, géothermie.) Dans cadre de un accord de coopération sur l' efficacité énergétique avec Dongfeng Peugeot Citroën (DPCA.

De la chaleur industrielle pour chauffer des logements | EDF

En associant récupération de chaleur fatale d' origine industrielle et biomasse, la ville de Charleville Mézières est parvenue à étendre et à verdir significativement un réseau de chaleur urbain... Sur ce site, premier employeur de la ville de Charleville Mézières, le constructeur automobile réalise des pièces en fonte et en alliages d' aluminium, destinées à ses unités d' usinage ou d' assemblage. Des activités industrielles qui présentent un potentiel important de récupération de chaleur fatale.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Solutions énergétiques : l'éco-quartier de Nanterre innove

valorisation des énergies du territoire en s' appuyant sur 5 différentes sources d' énergies renouvelables et de récupération: la géothermie ou la chaleur de la terre, l' aérothermie ou la chaleur présente dans l' air, la biomasse, le soleil, la et échange de calories entre les bâtiments... le smartgrid valorise les énergies du territoire en s' appuyant sur 5 différentes sources d' énergies renouvelables et de récupération: la géothermie ou la chaleur de la terre, l' aérothermie ou la chaleur présente dans l' air, la biomasse, le soleil, la récupération de chaleur sur eaux usées et échange de calories entre les bâtiments.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

EDF partenaire de la 1ère promotion de la formation ingénieur en génie énergétique à l'IMT Lille Douai | EDF France

le développement des réseaux de chaleur de Dalkia et leur alimentation par la chaleur produite par les process des industriels. la rénovation énergétique des bâtiment et notamment le placement de chaudières et pompes à chaleur de Cham... Les compétences attendues sont celles d' un ingénieur généraliste du Génie énergétique ayant des connaissances approfondies appliquées aux systèmes et procédés industriels, maîtrisant les techniques de récupération de l' énergie et le pilotage intelligent des consommations.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Sites de production à Saint-Pierre et Miquelon | EDF

Un dispositif innovant de récupération de chaleur dans la centrale alimente un réseau de chauffage urbain, notamment pour l' hôpital et les bâtiments administratifs... 40 à 60 %: hausse du rendement des groupes grâce à l' augementation de la récupération de chaleur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale de Saint-Pierre

Transition énergétique à Saint-Pierre et Miquelon : un enjeu majeur | EDF Saint-Pierre et Miquelon

Un dispositif innovant de récupération de chaleur de la centrale de Saint Pierre alimente un réseau de chauffage urbain, pour l' hôpital et une quarantaine de bâtiments. Ce projet mené avec la Collectivité Territoriale, la SAEM Archipel Développement et l' Ademe réduit l' empreinte énergétique du territoire.

  1. Edf.fr
  2. EDF à Saint-Pierre et Miquelon
  3. La transition énergétique à Saint-Pierre et Miquelon

ET LES LAURÉATS SONT... | EDF Pulse Hauts-de-France

Ce prix EDF Pulse récompense un échangeur thermique dont les performances autorisent toutes récupération de chaleur fatale, même à basses températures. Ce procédé permet de recycler les calories extraites de l' air intérieur, pour assurer la production de chauffage tout en ventilant les locaux.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Hauts-de-France

Saisissez votre texte :
Haut de page