Résultats

513 résultats trouvés pour « réacteurs existants »

EDF signe de nouveaux accords avec ses partenaires historiques en Chine | EDF France

Dans cadre de leurs partenariats stratégiques, EDF et China General Nuclear Power Group (CGN) ont signé un accord afin de partager leur retour d' expérience sur l' exploitation et l' ingénierie des parcs nucléaires existants pour maintenir plus hauts niveaux de sûreté et conserver la cohérence entre les normes et les procédures françaises et chinoises.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Nominations au sein de l'équipe de direction d'EDF Energy | EDF France

En outre, il aura la charge de créer une nouvelle filière de déconstruction et de traitement des déchets nucléaires pour le parc AGR (réacteurs avancés refroidis à gaz) existant... Il supervisera les travaux visant à identifier les prochaines opportunités de prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires existantes, optimiser l' exploitation des réacteurs AGR arrivant en fin de vie, planifier la fermeture progressive des centrales à charbon et, via la joint venture EDF Energy Renewables, développer de nouvelles capacités renouvelables.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Mise à jour du partenariat stratégique entre EDF et AREVA | EDF France

En premier lieu, ce protocole non engageant porte sur le projet d' acquisition par EDF du contrôle exclusif d' une nouvelle société, NEW AREVA NP (NEW ANP) ,dans laquelle seront transférés les actifs et activités existants d' AREVA NP portant sur la conception et la fourniture de réacteurs nucléaires et d' équipements, la conception et la fourniture d' assemblages combustible, et les services à la base installée, à l' exclusion notamment des actifs, passifs et personnels liés à la réalisation du projet d' EPR Olkiluoto 3.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ La centrale nucléaire de Cattenom Produire de manière sûre une électricité bas carbone à un coût compétitif en région Grand. Est La centrale nucléaire de Cattenom est située dans la commune de Cattenom.

doc risque iode

Les iodes radioactifs proviennent de la fission de l' uranium et du plutonium, composants du combustible des réacteurs des centrales nucléaires. On peut les trouver au niveau: -Combustible- Circuit primaire- Bâtiments réacteur et combustible QUELLES sont les situations à risque. En arrêt de maintenance Dans le bâtiment réacteur et combustible, toute intervention sur l'un des circuits ayant contenu de l' eau primaire, et toute intervention sur le combustible lors de un arrêt de maintenance, peuvent entraîner un dégagement d' iodes radioactifs.

Written questions from shareholders for the Shareholders' Meeting of 6 May 2021 - in French

Ainsi partage- t -il le constat que le prix actuel de 42 / MWh inchangé depuis 2012, ne permet pas contrairement à ce que prévoit la Loi Nome de couvrir les coûts complets de production de l' électricité issue des réacteurs nucléaires existants... Ainsi partage- t -il le constat que le prix actuel de 42 / MWh inchangé depuis 2012, ne permet pas contrairement à ce que prévoit la Loi Nome de couvrir les coûts complets de production de l' électricité issue des réacteurs nucléaires existants.

Lettre d'information juin 2019

Ces quatre centrales ont été choisies car elles sont représentatives des différents types de réacteurs existants. La FARN réalise en moyenne cinq exercices par an sur les sites et dix exercices de commandement.

Électricité, demande mondiale en hausse

Pourtant, même au Japon, le nouveau Gouvernement compte redémarrer les réacteurs existants, voire en construire de nouveaux. En revanche, aux états Unis, si le Gouvernement Obama reste favorable au nucléaire, les projets de nouvelles centrales sont à l' arrêt, en raison de la concurrence des gaz de schiste, plus compétitifs que le nucléaire.

Actionnaires la lettre #22

solutions et services concernant les réacteurs existants (maintenance, amélioration et prolongation de la durée de fonctionnement), mais aussi les réacteurs futurs. conception, fabrication et commercialisation des assemblages de combustible, et services liés; Projets.

Les métiers du nucléaire et du Thermique chez EDF

Piloter la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, assurer l' ingénierie des parcs existants, ou encore optimiser la durée de vie des centrales, ces missions participent à l' écriture d' un avenir électrique et responsable. Pour en savoir plus sur les métiers qui recrutent à sein de la production et de l' ingénierie nucléaire et thermique, des profils jeunes diplômés ou expérimentés du Bac Pro au Bac + 5, découvrez les fiches descriptives de chacun de entre eux.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF

Les Métiers du Nucléaire recrutent ! | EDF France

La conduite des réacteurs, la maintenance, l' ingénierie des centrales existantes ou la construction de nouveaux sites de production. Découvrez nos offres d' emploi du Bac au Bac + 5.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

J' étais en charge de l' aval du cycle du combustible, le traitement des combustibles usés en provenances des centrales nucléaires et la gestion des déchets radioactifs", raconte Estelle qui a envie d' aller plus loin sur ces sujets sensibles pour l' acceptabilité du nucléaire" pour me forger une opinion scientifique solide, faire connaître les solutions existantes ou en cours de développement, enfin, les mettre en oeuvre ."Son équipe négocie les contrats avec Areva pour le traitement du combustible usé à La Hague, et avec l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Estelle Desroches nommée Directrice Générale de Cyclife | EDF Cyclife

Graphitech, spécialisée dans la préparation au démantèlement des réacteurs graphite, et qui offre un outil d' aide à la prise de décision dans domaine de la maintenance et du démantèlement des installations radiologiques par biais de solutions innovantes s' appuyant sur une technologie de modélisation 3D en temps réel.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife lance sa division Démantèlement au Royaume-Uni | EDF Cyclife

"Outre la mise en place d' une équipe de spécialistes du démantèlement basée au Royaume Uni, nous sommes très soutenus par les équipes de démantèlement existantes d' EDF et en particulier par les autres filiales de Cyclife telles que Graphitech. ",a expliqué Emmanuelle Chardon, responsable du démantèlement pour Cyclife UK .Graphitech est une joint venture créée en 2019 entre Cyclife et Veolia Nuclear Solutions, qui se consacre au développement d' outils pour le démantèlement du coeur des réacteurs en graphite et à la conception d' une installation de démonstration industrielle à la centrale nucléaire de Chinon en France pour tester les techniques de démantèlement du coeur du réacteur en taille réelle.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

Les partenaires renouvellent ainsi leur engagement commun pour développer des solutions innovantes dans le traitement des déchets radioactifs complexes, deux ans après avoir créé Graphitech, une co- entreprise dédiée au développement de solutions pour la déconstruction des réacteurs graphite gaz, devenue aujourd' hui une référence européenne.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Mise à l'arrêt programmé de l'unité de production n°6 | EDF France

Ils ont également une fonction importante dans le refroidissement du circuit primaire lors de la mise à l' arrêt du réacteur... L' opération consiste à remplacer les générateurs existants par des modèles de nouvelle génération.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

De l'extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire | EDF France

Selon l' Agence de l' OCDE pour l' énergie nucléaire() ,les ressources en uranium connues à ce jour permettent de garantir l' approvisionnement de toutes les centrales nucléaires existantes dans le monde pour, à minima, les 100 prochaines années... Il est présent dans la croûte terrestre et se compose d' uranium 238 et d' uranium 235 (à hauteur de 0 7 %) .Seul l' uranium 235 peut être utilisé comme combustible dans les réacteurs actuels et ceux de la nouvelle génération en cours de construction (EPR.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les événements significatifs déclarés en juin 2021 | EDF France

3 Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima, les diesels d' ultime secours (DUS) permettent de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur. 4 Commune à l' ensemble des quatre unités de production du site, la turbine à combustion (TAC) peut être raccordée électriquement au tableau électrique de chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

La sûreté des centrales nucléaires, une priorité absolue | EDF France

Sources d' alimentation électrique supplémentaires, utiles en cas de défaillance des 6 alimentations électriques déjà existantes sur chaque réacteur. Ce sont des groupes électrogènes de secours à moteur diesel installés dans des bâtiments en béton armé capables de résister à des agressions climatiques extrêmes (séisme, tornade, inondation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

4ème visite décennale pour l'unité de production n°1 | EDF France

Parmi les modifications plus emblématiques, on peut citer celles liées au contrôle commandes, à la mise en place d' un récupérateur de corium, et d' un moyen supplémentaire de refroidissement de l' enceinte du bâtiment réacteur... De plus, des équipements tels que le circuit primaire principal, la cuve et l' enceinte de confinement du bâtiment réacteur seront contrôlés et inspectés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chooz (2) et Civaux (2*) *Construits dans cadre de déploiement du programme post- Fukushima,* les diesels d' ultime secours permettront de disposer d' une alimentation électrique supplémentaire en cas de défaillance des quatre alimentations électriques externes et internes déjà existantes sur chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Saisissez votre texte :
Haut de page