Résultats

732 résultats trouvés pour « réacteurs de technologies »

Nouvelle parution : La technologie des réacteurs à eau pressurisée | EDF France

La technologie des réacteurs à eau pressurisée... La technologie des réacteurs à eau pressurisée propose un panorama très complet de la filière de réacteurs depuis son origine aux USA à partir de réalisations de moteurs atomiques pour la propulsion navale jusqu' à ses derniers développements dans domaine de la production civile d' énergie, plus particulièrement en France avec les 58 réacteurs d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

EDF et VEOLIA signent un accord de partenariat dans le domaine du démantèlement des centrales nucléaires et du traitement des déchets radioactifs | EDF France

EDF démantèle actuellement 6 réacteurs de technologie UNGG à Bugey (Ain), à Chinon (Indre et Loire) et à Saint Laurent des Eaux (Loir et Cher... Veolia met ainsi à disposition d' EDF son expérience en matière de technologies d' interventions à distance (robotique) afin de concevoir et de réaliser des solutions innovantes qui permettront d' accéder à coeur de réacteurs UNGG, de découper et d' extraire les composants dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Précisions sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des centrales nucléaires d'EDF en France | EDF France

Les 8 autres réacteurs nucléaires actuellement en démantèlement sont issus de trois technologies différentes (graphite gaz, neutrons rapides et eau lourde... Au 30 juin 2016, les montants provisionnés pour la déconstruction des centrales nucléaires, les derniers coeurs et la gestion à long terme des déchets radioactifs (dont le projet de stockage Cigéo), s' élèvent à 22 2 milliards d' euros pour une valeur des actifs dédiés à 23 3 milliards d' euros, soit un taux de couverture de 105 2 % 1 (comptes consolidés du Groupe EDF au 30/06/2016) .Pour le parc en exploitation, ces montants intègrent le retour d' expérience du démantèlement de la centrale nucléaire de Chooz A, réacteur de technologie à eau pressurisée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Présentation PowerPoint

Les réacteurs utilisant une autre technologie (eau lourde, graphite, neutrons rapides) sont plus complexes à démanteler en raison de leurs spécificités techniques... Filière UNGG Les réacteurs de technologie UNGG sont des réacteurs particulièrement complexes à démanteler en raison de leur technologie.

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur nucléaire de Bugey 1 Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEUR EN DÉCONSTRUCTION Le réacteur nucléaires de Bugey 1 est situé dans la commune de Saint Vulbas dans le département de l' Ain. BUGEY 1 Date de mise en service :1972 Date d' arrêt définitif: 1994 Puissance totale: 1 réacteur de 540 Mwe de la technologue Uranium naturel graphite gaz (UNGG) aujourd' hui arrêtée en France.

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

20180626-veolia-demantelement-fr

EDF démantèle actuellement 6 réacteurs de technologie UNGG à Bugey (Ain), à Chinon (Indre et Loire) et à SaintLaurent des Eaux (Loir et Cher. D' importantes étapes ont déjà été franchies sur l' ensemble de ces chantiers complexes et EDF confirme son objectif de démanteler ces installations nucléaires dans des délais aussi courts que possible.

Information financière trimestrielle - 3e trimestre 2017

Les 8 autres réacteurs nucléaires actuellement en démantèlement sont issus de trois technologies différentes (graphite gaz, neutrons rapides et eau lourde... Pour le parc en exploitation, ces montants intègrent le retour d' expérience du démantèlem ent de la centrale nucléaire de Chooz A, réacteur de technologie à eau pressurisée.

AG mai 2017 - QR EN

Question 8 ° / Par ailleurs, vous n' avez jamais caché votre intention de prolonger également les réacteurs de technologie plus récente (1300MW), quand envisagez -vous de passer les écritures comptables correspondantes. Réponses du Conseil d' administration Réponse 7 Sur le premier semestre 2016.

rapport annuel 2008 - complet

avec pour objectif d' y construire à moins quatre réacteurs de technologie EPR. dont le premier devrait être mis en service en 2017.

Nos partenaires | EDF France

Les défis industriels dans le secteur de l' énergie sont nombreux (développer de nouveaux types de réacteurs, prolonger la durée de vie des centrales nucléaires, assurer la maintenance des ouvrages hydrauliques, développer nos services énergétiques pour répondre aux enjeux des territoires, des entreprises et des particuliers.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Challenge EDF | Aéronautique

Stéphane, données c'est données | EDF France

Son équipe a imaginé une fonction mathématique utilisant de longs historiques pour affiner, spécificités de chaque réacteur à l' appui, l' instant T de leur retour sur le réseau. Des réacteurs dont il parle de façon imagée. Les données, cela fournit les empreintes digitales des réacteurs... "J' ai de abord trouvé que les process étaient très lourds", lâche cet hyperactif qui, casque vissé aux oreilles, comble son appétit pour les sciences humaines à coup de poadcast sur" l' art et les nouvelles technologies.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de l'IT, de la Data et du numérique
  6. Demain, c'est votre métier

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

Deux ans plus tard, Estelle change à nouveau de poste et devient directrice des projets déconstruction et gestion des déchets des réacteurs graphite à sein de la nouvelle direction des projets déconstruction et déchets, la DP2D. "C' est une technologie de réacteurs très particulière, il y en a six en France à démanteler.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Cyclife lance sa division Démantèlement au Royaume-Uni | EDF Cyclife

Avec la création de sa division Démantèlement, Cyclife UK devient l' entité du groupe EDF en charge du marché du Royaume Uni .En plus de son catalogue d' offres déjà existant de conseil et de services dans domaine de la gestion des déchets, Cyclife UK élargit ainsi sa gamme d' offres de services dans le démantèlement avec le soutien des autres filiales de Cyclife: avec Graphitech, des services dans le développement d' outils de démantèlement pour les réacteurs de technologie graphite, avec Cyclife Digital Solutions, des services de modélisation en 3D en temps réels de scénarios incluant le calcul de dosimétrie, et avec Cyclife Engineering, une gamme de techniques de conception d' ingénierie et d' évaluation des performances.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

EDF et Veolia annoncent la création de Graphitech | EDF Cyclife

Graphitech, pour répondre aux enjeux de démantèlement des réacteurs nucléaires de technologie graphite... A l' échelle mondiale, seuls deux réacteurs de technologie graphite de petite puissance ont été démantelés à ce jour. Graphitech aura en charge des développements technologiques et des études d' ingénierie, nécessaires à la préparation du démantèlement des réacteurs nucléaires de technologie graphite, une soixantaine de réacteurs dans le monde.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife Engineering | EDF Cyclife

réacteurs à eau légère (REP et REB. réacteurs à neutrons rapides (RNR... et d' autres technologies utilisées dans les installations nucléaires. En qui concerne le secteur des réacteurs à eau légère, Cyclife Engineering s' intéresse à des domaines de travail clés tels que. le démantèlement des systèmes d' alimentation en vapeur nucléaire (NSSS), tels que les cuves sous pression des réacteurs (RPV), les internes des cuves sous pression des réacteurs (RPVI), les pressuriseurs (PZR) et les générateurs de vapeur (GV), etc.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Le dôme du bâtiment réacteur fait " peau neuve " | EDF France

Le dôme du bâtiment réacteur fait" peau neuve... Aujourd' hui nous vous présentons un chantier spécifique de la visite décennale :la pose d' un nouveau revêtement à intérieur de bâtiment réacteur grâce à un engin unique en France. Le bâtiment réacteur est composé d' une double enveloppe. Afin de augmenter de façon continue la sûreté des installations, un chantier spécifique se déroule actuellement entre les deux enceintes du bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

[ PORTRAIT ] Elodie Martin : technicienne automatisme à la centrale de Cattenom | EDF France

Cela regroupe l' ensemble des outils (automates ou ordinateurs industriels) dont les opérateurs ont besoin pour piloter le réacteur en salle de commande... L' informatique industrielle est en constante évolution et le monde tel qu' on le connait aujourd' hui n' existerait pas sans cette technologie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) | EDF France

1 réacteur EPR... EPR, une technologie d' avenir. La centrale de Flamanville 3 possède 1 réacteur à eau pressurisée de type EPR de 1 650 MW en construction... La centrale de Flamanville possède également 2 réacteurs en fonctionnement appelés" Flamanville 1 -2" d' une puissance de 1300 MW... 75 % de systèmes ont été transférés aux équipes qui exploiteront le réacteur.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) | EDF France

1 réacteur EPR... EPR, une technologie d' avenir. La centrale de Flamanville 3 possède 1 réacteur à eau pressurisée de type EPR de 1 650 MW en construction... La centrale de Flamanville possède également 2 réacteurs en fonctionnement appelés" Flamanville 1 -2" d' une puissance de 1300 MW... 75 % de systèmes ont été transférés aux équipes qui exploiteront le réacteur.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) | EDF France

1 réacteur EPR... EPR, une technologie d' avenir. La centrale de Flamanville 3 possède 1 réacteur à eau pressurisée de type EPR de 1 650 MW en construction... La centrale de Flamanville possède également 2 réacteurs en fonctionnement appelés" Flamanville 1 -2" d' une puissance de 1300 MW... 75 % de systèmes ont été transférés aux équipes qui exploiteront le réacteur.

  1. Edf.fr

Léo, au coeur d'un chantier d'exception | EDF France

Au coeur de démantèlement de la cuve du réacteur. Depuis 2020, Léo est en charge des activités de démantèlement de la cuve de l' ancien réacteur... C' est aussi gratifiant de travailler sur le chantier pionnier du démantèlement des réacteurs à eau pressurisée en France. Curieux des avancées industrielles et des nouvelles technologies, Léo trouve donc un intérêt particulier à travailler sur ces activités mobilisant des procédés innovants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

L'IRT Jules Verne et EDF développent un prototype de robot pour le démantèlement complet | EDF France

EDF et l' IRT Jules Verne sont partenaires dans cadre de démantèlement du bloc réacteur de Brennilis... Dans l' attente de ce décret, les équipes d' EDF perfectionnent les technologies et outils qui seront nécessaires à ce démantèlement. En raison de la radioactivité présente dans la cuve du réacteur, certains matériels seront démantelés à distance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Tout comprendre sur le démantèlement | EDF France

Après avoir fonctionnée 17 ans, l' exploitation de la centrale de Brennilis est stoppée en 1985 à profit de une technologie jugée plus rentable: le réacteur à eau pressurisée. Le gouvernement a fait le choix de démanteler la centrale, qui ne fonctionnait plus depuis des années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Foire aux Questions | EDF France

La centrale nucléaire de Brennilis est la seule centrale de ce type (technologie à eau lourde) actuellement en déconstruction dans le monde. Son dém ne peut pas être comparé à celui des autres centrales françaises, dont les technologies ne sont pas les mêmes... Par exemple, à Brennilis, le bloc réacteur est entouré de 25km de tuyauterie qui devront ressortir en morceaux de 5cm pour s' assurer qu' on ne surcharge pas les centres de stockages (mettre le bon déchet au bon endroit.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Connaître Edvance | Edvance

Edvance réalise les projets d' un nouveau nucléaire sûr et performant à travers le monde pour construire un avenir neutre en CO 2. Son rôle: être l' EPCC (Études, Approvisionnement, Montage, Mise en service) de l' îlot nucléaire des réacteurs de technologie EPR. 606m euros.

  1. Edf.fr
  2. Edvance

Edvance | Edvance

Edvance est l' EPCC (Etudes, Approvisionnement, Montage et Mise en service) de l' îlot nucléaire des réacteurs de type EPR... 2 réacteurs EPR d' une puissance de 1600 MWe chacun sont en cours de construction dans le Somerset. Edvance intervient en tant qu' ingénierie de l' îlot nucléaire, et d' intégrateur technique, en mettant en oeuvre l' ensemble de ses compétences: les études de génie civil pour la construction, les spécifications du process et des équipements pour les montages électromécaniques, la préparation des futurs essais de mise en service des 2 réacteurs et la démonstration de la sûreté de l' installation.

  1. Edf.fr
  2. meta-home

Saisissez votre texte :
Haut de page