Résultats

288 résultats trouvés pour « réacteur de Chinon »

Zoom sur le déchargement de unité de production n°2! | EDF France

Dimanche 7 février à 23h30, les équipes de la centrale nucléaire de Chinon ont débuté le déchargement du coeur du réacteur n° 2, dans cadre de son arrêt pour maintenance (visite partielle. Retour, step by step, sur les opérations qui précédent un déchargement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

EDF & Veolia annoncent la création de Graphitech | EDF France

Le premier objectif de Graphitech sera de livrer à EDF un scénario optimisé pour le démantèlement du réacteur de Chinon A2 en 2028 et de proposer un programme d' essais qui permettra de tester les solutions technologiques nécessaires à la réalisation des opérations. Ce programme débutera en 2022 par une phase de mise à point et de qualification sur des maquettes à l' échelle 1 des outils télé opérés, qui seront utilisés pour le démantèlement du réacteur de Chinon.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Les salariés au rendez-vous d'une production d'électricité en toute sûreté dans une année hors norme | EDF France

Des actions de concertation avec les acteurs du territoire se sont confirmées dont le but est de favoriser l' emploi et le développement des marchés économiques locaux dans la perspective du programme industriel et des investissements locaux afin de se préparer à prolonger la durée de fonctionnement des réacteurs de Chinon, qui ont actuellement 30 ans en moyenne, jusqu' à minima 50 ans voire 60 ans selon la Programmation Pluriannuelle de l' Energie.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Les réacteurs nucléaires de Chinon A Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEURS EN DÉCONSTRUCTION Les réacteurs nucléaires de Chinon A sont situés dans la commune d' Avoine... Chinon A2 sera la tête de série du démantèlement du caisson réacteur... La déconstruction des centrales En 2019, LES RÉACTEURS DE CHINON A, CE SONT... 1 DÉCONSTRUIRE Point d' avancement des principaux chantiers- prélèvements métalliques hors caisson sur Chinon A1.

edf chinon lettre contact 210

Contact LETTRE D' INFORMATION janvier 2021 N° 210 VIE INDUSTRIELLE Production de décembre 2020 Centrale nucléaire de Chinon actualités 1 88 milliard de Kwh 19 62 Production annuelle en 2020 milliards de Kwh Au 31 décembre 2020.

edf chinon lettre contact 206

CONTACT CHINON LETTRE D' INFORMATION SEPTEMBRE 2020 N° 206 VIE INDUSTRIELLE Production d' août 2020 1 29 MILLIARD de KWH 13 59 Production annuelle en 2020 MILLIARDS DE KWH Au 30 septembre 2020.

cp_edf_20191210_graphitec_vf

Le premier objectif de Graphitech sera de livrer à EDF un scénario optimisé pour le démantèlement du réacteur de Chinon A2 en 2028 et de proposer un programme d' essais... Ce programme débutera en 2022 par une phase de mise à point et de qualification sur des maquettes à l' échelle 1 des outils télé opérés, qui seront utilisés pour le démantèlement du réacteur de Chinon.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 30 avril 2019

Une modification des procédures a été engagée pour les réacteurs de Chinon n° 3 et Chinon n° 4, seuls concernés en état... Palier CPY :28 réacteurs de 900 MW (Les centrales de Blayais, Chinon, CruasMeysse, Dampierre en Burly, Gravelines, Saint Laurent des Eaux et Tricastin) .Evénements de radioprotection Le 17 avril 2019, l' unité de production n° 4 est en arrêt pour maintenance.

Lettre d'information de Chinon - Janvier 2019

De plus, deux évènements significatifs sûreté, un de niveau 1 et un de niveau 2, dit" génériques" communs à plusieurs réacteurs sur le parc nucléaire dont Chinon ont été déclarés... 28 réacteurs de 900 MW (Les centrales de Blayais, Chinon, Cruas Meysse, Dampierre enBurly, Gravelines, Saint Laurent des Eaux et Tricastin*) .*Le dimensionnement des systèmes d' une centrale nucléaire implique la définition de deux niveaux de séisme de référence.

Lettre d'information Chinon mars 2015

Contact LETTRE D' INFORMATION Chinon Mars 2015 N° 142 Ou ve rt u r e Production pour le mois de février 2015 VIE INDUSTRIELLE 2 383 4 941 Visite milliards de kWh Production cumulée pour les deux unités depuis le 1er janvier 2015 milliards de kWh Les réacteurs n° 1, 3 et 4 de la centrale de Chinon sont actuellement disponibles au réseau.

La déconstruction des centrales nucléaires EDF

Chinon A Indre et Loire, à 45 km de Tours 3 réacteurs UNGG Mises en service 1963, 1965 et 1966 Dates d' arrêt... Le coût de déconstruction des 9 réacteurs définitivement à l' arrêt (les six réacteurs à uranium naturel graphite gaz situés sur les sites du Bugey, de Chinon et de Saint Laurent de Eaux, ainsi que Chooz A.

cp_EDF_20170914-creusot_vf

Communiqué de presse 14 septembre 2017 Dossiers de fabrication Creusot Forge Point d' avancement du programme d' examen des composants installés sur les réacteurs nucléaires d' EDF EDF procède actuellement à l' examen exhaustif des dossiers de fabrication des composants en provenance de l' usine Creusot Forge (71.

Les métiers du nucléaire et du Thermique chez EDF

Piloter la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, assurer l' ingénierie des parcs existants, ou encore optimiser la durée de vie des centrales, ces missions participent à l' écriture d' un avenir électrique et responsable... Cette centrale de bord de mer est équipée de quatre réacteurs de 1 300 MW chacun.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF

Les Métiers du Nucléaire recrutent ! | EDF France

La conduite des réacteurs, la maintenance, l' ingénierie des centrales existantes ou la construction de nouveaux sites de production... Cette centrale de bord de mer est équipée de quatre réacteurs de 1 300 MW chacun... Elle fonctionne avec six réacteurs de 900 MW. C' est plus importante centrale nucléaire d' Europe de l' ouest, par sa capacité de production comme par le nombre de réacteurs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

Rejoignez les équipes de l'ingénierie industrielle

H / F (2020- 15837), Chinon (37... la conception du premier réacteur nucléaire de type EPR à Flamanville (France. la construction de deux nouveaux réacteurs sur le site de Kinkley Point (Royaume Uni.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

EDF et Veolia annoncent la création de Graphitech | EDF Cyclife

Le premier objectif de Graphitech sera de livrer à EDF un scénario optimisé pour le démantèlement du réacteur de Chinon A2 en 2028 et de proposer un programme d' essais qui permettra de tester les solutions technologiques nécessaires à la réalisation des opérations. Ce programme débutera en 2022 par une phase de mise à point et de qualification sur des maquettes à l' échelle 1 des outils télé opérés, qui seront utilisés pour le démantèlement du réacteur de Chinon.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife lance sa division Démantèlement au Royaume-Uni | EDF Cyclife

"Outre la mise en place d' une équipe de spécialistes du démantèlement basée au Royaume Uni, nous sommes très soutenus par les équipes de démantèlement existantes d' EDF et en particulier par les autres filiales de Cyclife telles que Graphitech. ",a expliqué Emmanuelle Chardon, responsable du démantèlement pour Cyclife UK .Graphitech est une joint venture créée en 2019 entre Cyclife et Veolia Nuclear Solutions, qui se consacre au développement d' outils pour le démantèlement du coeur des réacteurs en graphite et à la conception d' une installation de démonstration industrielle à la centrale nucléaire de Chinon en France pour tester les techniques de démantèlement du coeur du réacteur en taille réelle.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

Depuis 2017, elle a surtout travaillé sur des projets d' ingénierie et de construction, tel que le terminal méthanier de Dunkerque ou des projets" Nouveau Nucléaire" (France, Chine, Finlande et Royaume Uni) .Dans son dernier poste avant de rejoindre la Suède et Cyclife, Delphine Servot était chef de projet à sein de programme" Grand Carénage", responsable de l' optimisation des process" Chimie / Environnement" des 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Ces défauts portaient sur les supportages de ces matériels pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Ces défauts portaient sur les supportages de ces matériels pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Les 3 événements significatifs déclarés en janvier 2021 | EDF France

En raison de cette imprécision documentaire, EDF a déclaré le 15 janvier 2020 un événement significatif de sûreté au niveau 0 de l' échelle INES qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de 900 et 1300MWe à l' ASN. réacteurs de Bugey, Blayais, Chinon, Cruas Meysse, Dampierre en Burly, Gravelines, Saint Laurent des Eaux et au Tricastin* réacteurs de Flamanville, Paluel, Saint Alban, Belleville, Cattenom, Golfech, Nogent sur Seine et Penly Entrée en zone contrôlée sans dosimètre passif, ni dosimètre opérationnel Le 15 janvier 2021, un agent de la Protection de Site participe à un exercice incendie avec les secours extérieurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Evénements significatifs - septembre 2021 | EDF France

Détection tardive du non- respect d' une spécification technique d' exploitation (STE) Le pilotage d' un réacteur s' inscrit dans un cadre de prescriptions, parmi lesquelles les spécifications techniques d' exploitation (STE), qui recueillent l' ensemble des règles à respecter pour la conduite des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Evénements significatifs - septembre 2021 | EDF France

Détection tardive du non- respect d' une spécification technique d' exploitation (STE) Le pilotage d' un réacteur s' inscrit dans un cadre de prescriptions, parmi lesquelles les spécifications techniques d' exploitation (STE), qui recueillent l' ensemble des règles à respecter pour la conduite des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Ces défauts portaient sur les supportages de ces matériels pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent et Tricastin ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 2 et de Dampierre 3 & 4... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent et Tricastin ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 2 et de Dampierre 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en janvier et février 2021 | EDF France

EDF procède donc à une mise à jour de la documentation des spécifications techniques d' exploitation en cohérence avec les études de sûreté pour les réacteurs 900 et 1300 MWe. En raison de cette imprécision documentaire, EDF a déclaré le 15 janvier 2020 un événement significatif de sûreté au niveau 0 de l' échelle INES qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de 900 et 1300MWe à l' Autorité de sûreté nucléaire *réacteurs de Bugey, Blayais, Chinon, Cruas Meysse, Dampierre en Burly, Gravelines, Saint Laurent des Eaux et au Tricastin* réacteurs de Flamanville, Paluel, Saint Alban, Belleville, Cattenom, Golfech, Nogent sur Seine et Penly.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Ces défauts portaient sur les supportages de ces matériels pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

*Six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent et au Tricastin. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Centrale nucléaire de Chinon : arrêt programmé pour maintenance de l'unité de production n°1 | EDF France

Centrale nucléaire de Chinon: arrêt programmé pour maintenance de l' unité de production n° 1... Dans cadre de son programme de maintenance, l' unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Chinon a été mise à l' arrêt samedi 18 septembre 2021 à 1h15. Cet arrêt programmé vient clôturer la campagne d' arrêt 2021. Il s' agit également du dernier arrêt pour rechargement de ce réacteur, avant sa 4ème visite décennale, planifiée en 2023.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Centrale nucléaire de Chinon : arrêt programmé pour maintenance de l'unité de production n°1 | EDF France

Centrale nucléaire de Chinon: arrêt programmé pour maintenance de l' unité de production n° 1... Dans cadre de son programme de maintenance, l' unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Chinon a été mise à l' arrêt samedi 18 septembre 2021 à 1h15. Cet arrêt programmé vient clôturer la campagne d' arrêt 2021. Il s' agit également du dernier arrêt pour rechargement de ce réacteur, avant sa 4ème visite décennale, planifiée en 2023.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Zoom sur le déchargement de unité de production n°2! | EDF France

Dimanche 7 février à 23h30, les équipes de la centrale nucléaire de Chinon ont débuté le déchargement du coeur du réacteur n° 2, dans cadre de son arrêt pour maintenance (visite partielle. Retour, step by step, sur les opérations qui précédent un déchargement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif sûreté à caractère générique de niveau 0, relatif à l'utilisation de deux produits industriels non-conformes au référentiel EDF | EDF France

Lors de une opération de renouvellement de l' homologation de divers produits et matériaux utilisés pour les opérations de décontamination de certains matériels situés en zone nucléaire (piscines du bâtiment réacteur et du bâtiment combustible, machine de chargement du combustible), il s' est avéré que deux produits comportent des teneurs en soufre non conformes aux limites définies par le référentiel EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif sûreté à caractère générique de niveau 0, relatif à l'utilisation de deux produits industriels non-conformes au référentiel EDF | EDF France

Lors de une opération de renouvellement de l' homologation de divers produits et matériaux utilisés pour les opérations de décontamination de certains matériels situés en zone nucléaire (piscines du bâtiment réacteur et du bâtiment combustible, machine de chargement du combustible), il s' est avéré que deux produits comportent des teneurs en soufre non conformes aux limites définies par le référentiel EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page