Résultats

695 résultats trouvés pour « réacteur EPR »

EDF prépare les prochaines étapes des essais d'ensemble de l'EPR de Flamanville en vue du chargement du combustible et du démarrage du réacteur à la fin du 4ème trimestre 2018. | EDF France

EDF prépare les prochaines étapes des essais d' ensemble de l' EPR de Flamanville en vue de chargement du combustible et du démarrage du réacteur à fin de 4ème trimestre 2018... L' EPR de Flamanville avance conformément à planning annoncé en septembre 2015 .Les essais d' ensemble, qui permettent de vérifier et de tester le fonctionnement de tous les circuits de l' EPR, ont débuté au 1er trimestre 2017 et se poursuivront jusqu' à chargement du combustible et au démarrage du réacteur à fin de 4ème trimestre 2018.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF ouvre un bureau à Varsovie dédié à la préparation de l'offre d'EDF pour 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne et nomme Thierry Deschaux Directeur Général | EDF France

EDF ouvre un bureau à Varsovie dédié à la préparation de l' offre d' EDF pour 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne et nomme Thierry Deschaux Directeur Général... L' annonce a été faite lors de une conférence de presse en présence de S E l' Ambassadeur de France F Billet et du Haut Représentant désigné par le gouvernement français pour la coopération nucléaire avec la Pologne, M. Philippe Crouzet, qui ont tous deux exprimé le plein soutien de la France à l' offre portée par EDF pour la construction de 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF lève partiellement une des conditions suspensives prévues dans le contrat d'acquisition d'Areva NP | EDF France

EDF a décidé de lever la condition suspensive relative à l' absence d' anomalie sur le circuit primaire du réacteur EPR de Flamanville 3 prévue par le contrat d' acquisition d' Areva NP, pour ce qui concerne la ségrégation carbone identifiée dans les pièces de la cuve du réacteur. Cette décision fait suite au projet d' avis rendu, le 28 juin 2017, par le Collège de l' ASN sur les résultats du programme de justification de la cuve du réacteur EPR de Flamanville 3.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur EPR de Flamanville Construire de façon sûre et dans le respect de l' environnement en région Normandie RÉACTEUR EN CONSTRUCTION Le réacteur EPR de Flamanville est un réacteur en construction situé dans la commune de Flamanville... 1 réacteur EPR de 1650 MWe Effectif total.

EDF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 21 octobre 2015 Accords pour la construction de la centrale nucléaire d' Hinkley Point C EDF et CGN signent un Accord Stratégique d' Investissement conduisant au coinvestissement dans la construction de deux réacteurs à Hinkley Point C L' accord inclut un large partenariat au Royaume.

edf t1 2016 cp

Le Groupe ajuste son objectif de production nucléaire pour 2016 entre 408 et 412 TWh, pour prendre en compte les conséquences de l' accident de manutention d' un générateur de vapeur sur la durée de l' arrêt du réacteur 2 de Paluel... un accident de manutention s' est produit dans le bâtiment réacteur de l' unité n° 2.

CP - EDF ouvre un bureau à Varsovie dédié à la préparation de l'offre d'EDF pour 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne et nomme Thierry Deschaux Directeur Général

COMMUNIQUE DE PRESSE 12 Juillet 2021 EDF ouvre un bureau à Varsovie dédié à la préparation de l' offre d' EDF pour 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne et nomme Thierry Deschaux Directeur Général Le 12 juillet 2021... Philippe Crouzet, qui ont tous deux exprimé le plein soutien de la France à l' offre portée par EDF pour la construction de 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne.

L'EPR de Flamanville : un réacteur EDF de troisième génération pour préparer l'avenir

UN RÉACTEUR EDF DE TROISIÈME GÉNÉRATION POUR PRÉPARER L' AVENIR Pour assurer l' avenir du nucléaire en France, EDF, en partenariat avec d' autres industriels (Areva, Siemens), a développé un réacteur de troisième génération: l' EPR (European pressurized reactor. Ce réacteur nucléaire est le fruit de l' expérience accumulée de l' exploitation depuis plusieurs décennies de centrales nucléaires, notamment en France et en Allemagne.

Lettre d'information - septembre 2019

Pendant environ trois mois, les équipes vont se relayer jour et nuit pour mener à bien ces essais qui permettront de tester le fonctionnement du réacteur EPR Flamanville 3 dans des conditions similaires à celles de l' exploitation. Les essais dits" à chaud "constituent une étape importante dans la phase d' essais d' ensemble du réacteur EPR puisqu' il s' agit de la répétition générale du fonctionnement de la centrale avant le chargement du combustible nucléaire et sa mise en service.

actualite_epr_flamanville_mars_2016

Aménagement Flamanville 3, Communication. Retrouvez toute l' actualité en images du mois de mars 2016 Bâtiment réacteur Les opérations de montages mécaniques du circuit primaire principal du réacteur EPR de Flamanville sont terminées... entièrement soudée. Bâtiment réacteur Les activités de finitions ont démarré sur le pressuriseur.

cp_EDF_20170712_areva_vf

EDF a décidé de lever la condition suspensive relative à l' absence d' anomalie sur le circuit primaire du réacteur EPR de Flamanville 3 prévue par le contrat d' acquisition d' Areva NP. pour ce qui concerne la ségrégation carbone identifiée dans les pièces de la cuve du réacteur. Cette décision fait suite au projet d' avis rendu, le 28 juin 2017, par le Collège de l' ASN sur les résultats du programme de justification de la cuve du réacteur EPR de Flamanville 3.

cp_edf_20160324_fla3_vf

du réacteur EPR de Flamanville sont terminées et ont permis l' installation et l' assemblage des gros composants (les quatre générateurs de vapeur... Ceux -ci s' intensifieront au second semestre, en lien avec les fournisseurs et les équipes qui seront en charge de l' exploitation du réacteur, afin de préparer les essais d' ensemble qui interviendront en 2017.

Les métiers du nucléaire et du Thermique chez EDF

Piloter la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, assurer l' ingénierie des parcs existants, ou encore optimiser la durée de vie des centrales, ces missions participent à l' écriture d' un avenir électrique et responsable... Cette centrale de bord de mer est équipée de quatre réacteurs de 1 300 MW chacun.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF

Les Métiers du Nucléaire recrutent ! | EDF France

La conduite des réacteurs, la maintenance, l' ingénierie des centrales existantes ou la construction de nouveaux sites de production... Cette centrale de bord de mer est équipée de quatre réacteurs de 1 300 MW chacun... Elle fonctionne avec six réacteurs de 900 MW. C' est plus importante centrale nucléaire d' Europe de l' ouest, par sa capacité de production comme par le nombre de réacteurs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

Rejoignez les équipes de l'ingénierie industrielle

la conception du premier réacteur nucléaire de type EPR à Flamanville (France. la construction de deux nouveaux réacteurs sur le site de Kinkley Point (Royaume Uni.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

De l'extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire | EDF France

Il est présent dans la croûte terrestre et se compose d' uranium 238 et d' uranium 235 (à hauteur de 0 7 %) .Seul l' uranium 235 peut être utilisé comme combustible dans les réacteurs actuels et ceux de la nouvelle génération en cours de construction (EPR. Pour être utilisé dans ces réacteurs, l' uranium naturel doit donc faire l' objet d' un processus de conversion, puis d' enrichissement visant à accroître sa proportion d' uranium 235.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

La production d'électricité en Normandie | EDF France

La région Normandie sera bientôt dotée du 1er réacteur EPR français correspondant à la 3e génération de réacteur nucléaire, d' une puissance de 1 650 MW. La réception des premiers assemblages combustible sur le site de l' EPR de Flamanville a marqué une avancée significative vers sa mise en exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Jessie, chef de projet de travaux, en charge de la construction du nouveau centre de gestion de crise | EDF France

Sur le long terme, je souhaiterai concourir à la construction du réacteur à eau pressurisée numéro 2 (EPR. Cela dépendra avant tout du choix stratégique que fera le groupe EDF car deux sites sont en lisses actuellement, mais surtout d' une décision politique pour laquelle nous aurons plus de visibilité dans les mois à venir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

La centrale nucléaire de Flamanville 1-2 | EDF France

La centrale nucléaire de Flamanville possède 2 réacteurs à eau pressurisée de 1 300 MWe. Chaque année, elle produit en moyenne 18 TWh d' électricité sans émettre de CO 2, ce qui couvre les besoins de plus de 3 9 millions de foyers français chaque année. La centrale de Flamanville possède également un réacteur en construction appelé" Flamanville 3 ".Il s' agit d' un EPR d' une puissance de 1650 MW.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Flamanville 1-2 | EDF France

La centrale nucléaire de Flamanville possède 2 réacteurs à eau pressurisée de 1 300 MWe. Chaque année, elle produit en moyenne 18 TWh d' électricité sans émettre de CO 2, ce qui couvre les besoins de plus de 3 9 millions de foyers français chaque année. La centrale de Flamanville possède également un réacteur en construction appelé" Flamanville 3 ".Il s' agit d' un EPR d' une puissance de 1650 MW.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Flamanville 1-2 | EDF France

La centrale nucléaire de Flamanville possède 2 réacteurs à eau pressurisée de 1 300 MWe. Chaque année, elle produit en moyenne 18 TWh d' électricité sans émettre de CO 2, ce qui couvre les besoins de plus de 3 9 millions de foyers français chaque année. La centrale de Flamanville possède également un réacteur en construction appelé" Flamanville 3 ".Il s' agit d' un EPR d' une puissance de 1650 MW.

  1. Edf.fr

L'EPR de Flamanville a débuté ses essais à chaud | EDF France

Pendant environ trois mois, les équipes vont se relayer jour et nuit pour mener à bien ces essais qui permettront de tester le fonctionnement du réacteur EPR Flamanville 3 dans des conditions similaires à celles de l' exploitation. Les essais dits" à chaud "constituent une étape importante dans la phase d' essais d' ensemble du réacteur EPR puisqu' il s' agit de la répétition générale du fonctionnement de la centrale avant le chargement du combustible nucléaire et sa mise en service.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Saisissez votre texte :
Haut de page