Résultats

401 résultats trouvés pour « propreté radiologique »

Les politiques nucléaires d'EDF

Notre politique fixe comme priorité la qualité et la rigueur dans l' exploitation de nos centrales en matière de radioprotection et de propreté radiologique à l' égal de la sureté. Elle repose sur un ensemble de dispositions qui s' appliquent à la conception, la construction, l' exploitation, l' arrêt, la déconstruction des installations nucléaires, et au cycle complet des matières nucléaires (de la fabrication du combustible au transport des déchets.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Fournisseurs
  5. Devenir fournisseur
  6. Devenir fournisseur pour le nucléaire

Les politiques nucléaires d'EDF

Notre politique fixe comme priorité la qualité et la rigueur dans l' exploitation de nos centrales en matière de radioprotection et de propreté radiologique à l' égal de la sureté. Elle repose sur un ensemble de dispositions qui s' appliquent à la conception, la construction, l' exploitation, l' arrêt, la déconstruction des installations nucléaires, et au cycle complet des matières nucléaires (de la fabrication du combustible au transport des déchets.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Fournisseurs
  5. Devenir fournisseur
  6. Devenir fournisseur pour le nucléaire

11 essentiel chiffres cle juillet 2021 v3

edf.com REPÈRES Suivi de la propreté radiologique Surveillance radiologique du personnel En juillet 2021 Nombre de contrôles aux anthropogammamètres Nombre d' écarts (1) Nombre de déclenchements des portiques C3 en sortie de site (2) 365 0 1 Radioactivité La radioactivité est la transformation spontanée d' un noyau d' atome instable en un noyau plus stable avec libération d' énergie.

eclairage 136

Contrôles radiologiques Résultats de juillet 2021 Propreté des transports et des voiries Une propreté radiologique maximale est assurée à intérieur de la centrale nucléaire de Cattenom par la rigueur de la préparation et du nettoyage des chantiers. En parallèle, les contrôles systématiques réalisés avant sortie de site, associés à des outils de détection de plus en plus précis et performants, permettent de déceler des valeurs de radioactivité de plus en plus basses.

eclairage 135 v2

Contrôles radiologiques Résultats de juin 2021 Propreté des transports et des voiries Une propreté radiologique maximale est assurée à intérieur de la centrale nucléaire de Cattenom par la rigueur de la préparation et du nettoyage des chantiers. En parallèle, les contrôles systématiques réalisés avant sortie de site, associés à des outils de détection de plus en plus précis et performants, permettent de déceler des valeurs de radioactivité de plus en plus basses.

Synthèse du rapport annuel de surveillance de l'environnement

Directeur du CNPE La production et les arrêts de tranche 2019 La conformité à la réglementation environnementale La formation Les événements environnementaux Les rejets radioactifs Les effluents secondaires Les rejets chimiques Les déchets radioactifs Les déchets conventionnels Les risques microbiologiques La propreté radiologique 3 4 5 6 7 8 9 EDITO" 2018 était l' année du rebond.

Lettre d'information de Saint-Laurent - novembre 2017

Le service prévention des risques réalise les contrôles règlementaires du wagon afin de s' assurer de la propreté radiologique de cet emballage... professionnels habilités, 240 points de contrôles pour veiller à s' assurer de la propreté radiologique... PROPRETE RADIOLOGIQUE PROPRETE DES TRANSPORTS Combustible usé nombre de convois Dans le mois Depuis le 1 janvier 2017 er Résultats octobre 2017 nombre d' écarts 0 0 0 4 Tritium (GBq) mois maxi Iodes (GBq) 0 0095 Gaz rares (GBq) 1 155 Eau (Bq /

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

des contrôles de propreté radiologique sont effectués sur les sols et les équipements des vestiaires situés en sortie de zone nucléaire (dite zone contrôlée) pour s' assurer de la non dispersion de la contamination en dehors de cette zone. Lors de un contrôle ponctuel de contamination effectué sur les tapis de sols des vestiaires des centrales de Chooz et Golfech, une contamination de faible niveau a été constatée respectivement début et fin février 2020.

Nucléaire : un atout pour la compétitivité

sept orientations pour un développement durable -Être irréprochable en matière de sûreté, de radioprotection, de propreté radiologique... tenues d' interventions, plastiques, chiffons, etc. Cette augmentation résulte, en grande partie, des actions d' amélioration de la propreté radiologique des centrales et de la volonté de diminuer les quantités de colis entreposés sur les sites de production.

Guide des indicateurs de développement durable 2002

s Déchets nucléaires Volume des déchets radioactifs de faible et moyenne activité (en m3 par tranche) 2001 2002 97 102 L' amélioration de la propreté radiologique et la baisse des quantités de colis entreposés sur le site des centrales se sont traduites par une légère hausse (5 %) du volume moyen des déchets de faible et moyenne activité stockés par l' Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactifs (ANDRA.

Lumières - Juin 2015

Toutefois, ils ont relevé des points d' amélioration relatifs à la maîtrise des interventions et à la propreté radiologique des chantiers. Le 30 mars 2015, l' ASN a procédé à une inspection portant sur le thème" Surveillance de l' environnement... Moyenne mensuelle PROPRETÉ RADIOLOGIQUE Propreté des transports Depuis le 01 / 01 / 15 Nombre de convois Nombre d' écarts Combustible usé Outillages contaminés Déchets radioactifs 0 0 91 0 22 0 Emballages vides servant au transport du combustible neuf ou des outillages contaminés 7 0 Nombre de convois.

Déclaration d'un événement générique de niveau 0 | EDF France

Sur les centrales nucléaires, des contrôles de propreté radiologique sont effectués sur les sols et les équipements des vestiaires situés hors zone nucléaire (dite zone contrôlée. Lors de un contrôle ponctuel des tapis de sols des vestiaires des centrales de Chooz et Golfech, une contamination de faible niveau a été constatée en février 2020 .Une demande de contrôle réactif a alors été adressée à tous les CNPE afin de contrôler les tapis de sols présents dans les vestiaires hors zone nucléaire (ces tapis n' étaient pas intégrés dans les contrôles périodiques de propreté des sols prévus par le référentiel radioprotection d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page