Résultats

261 résultats trouvés pour « prolongation de la durée d'exploitation de ce réacteur »

La R&D et le Grand Carénage | EDF France

A titre de exemple, la R & D d' EDF est intervenue de manière déterminante et a obtenu des résultats très positifs, sur la prolongation d' exploitation des câbles des réacteurs. Cette démarche est extrêmement performante pour justifier de la prolongation d' exploitation de composants et éviter ainsi leur remplacement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

La R&D et le Grand Carénage | EDF France

A titre de exemple, la R & D d' EDF est intervenue de manière déterminante et a obtenu des résultats très positifs, sur la prolongation d' exploitation des câbles des réacteurs. Cette démarche est extrêmement performante pour justifier de la prolongation d' exploitation de composants et éviter ainsi leur remplacement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

rapport financier semestriel 2021 20210729

Société anonyme au capital de 1 578 916 053 50 euros Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 552 081 317 RCS Paris Groupe EDF RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2021 Le Conseil d' administration d' EDF réuni le 28 juillet 2021 a approuvé le présent Rapport financier...

EDF

Cette performance résulte de la réduction de moitié de la durée moyenne de prolongation des arrêts programmés en 2014, grâce à succès du plan de maîtrise initié en 2013. Elle s' accompagne également d' une amélioration dans domaine de la sûreté avec une baisse de 9 % de nombre d' arrêts automatiques de réacteur, indicateur de la qualité et de la rigueur dans l' exploitation.

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

L'actu du site

Elle s' inscrit dans la poursuite des opérations du Grand Carénage des unités du CNPE de Cattenom dont l' objectif est de rehausser le niveau de sûreté et permettre une prolongation de la durée de fonctionnement. A occasion de cet arrêt pour maintenance, un tiers du combustib le contenu dans le réacteur sera remplacé* et des activités de maintenance et de contrôle seront réalisées.

Arrêt programmé pour maintenance de l'unité de production n°2

LES TEMPS FORTS D' UNE VISITE DECENNALE GRAND CARENAGE 2 1 Cap sur une durée d' exploitation au... LES TEMPS FORTS D' UNE VISITE DECENNALE GRAND CARENAGE 2 1 Cap sur une durée d' exploitation au. delà de 40 ans Depuis le début de l' exploitation de son parc de réacteurs nucléaires à eau pressurisée (REP.

Dossier de Presse Dampierre 2021

FOCUS SUR les visites décennales Poursuivre l' exploitation des réacteurs après de 40 ans Juin 2021, 1ère visite décennale En juin 2021... MURAT GUILLAUME / PWP Pour poursuivre l' exploitation de ses réacteurs après 40 ans... procéder à sa visite décennale à issue de laquelle l' Autorité de sûreté nucléaire se prononcera sur la prolongation d' exploitation de cette unité de production pour 10 années supplémentaires.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

Si ces centrales sont concu es pour une duree d' à moins 40 ans, elles sont soumises à l' avis de l' Autorité de sur eté nuclea ire tous les 10 ans, pour la poursuite de leur exploitation... mis en oeuvre depuis le début de l' exploitation des réacteurs nucléaires... L' allongement de la durée d' exploitation du parc actuellement en fonctionnement à delà de 40 ans s' inscrit dans ce contexte. LE NUCLÉAIRE.

Actionnaires la lettre #3 / mars 2007

Il compte 58 réacteurs répartis sur 19 sites sur tout le territoire. PERFORMANCE, SÛRETÉ ET RESPECT DE L' ENVIRONNEMENT EDF travaille aujourd' hui à augmenter la durée de vie de son parc, néanmoins, cette prolongation n' est pas acquise... Ainsi, 2 000 emplois seront créés pour le chantier de construction et, par suite, 300 emplois pérennes pendant toute la durée de l' exploitation.

Résultats Semestriels 2010

+ 54 M S1 2009 S1 2010 S1 2010 Croissance de + 4 4 % et de + 3 8 % en organique hors prolongation TaRTAM (2) 9 (1) Croissance organique (2) Loi du 7 juin 2010 De l' EBITDA à l' EBIT En millions d' S1 2009 9 936 309 (3 774) (17) 330 6 784 S1 2010 10 373 58 (4 075) (7) (1 060) 5 289 % 4 4 % EBITDA Volatilité liée à l' application IAS 39 Dotations aux amortissements et aux provisions pour renouvellement Pertes de valeur Autres produits et charges d' exploitation EBIT 8 0 % (22 0 %) + 1 1 % (1) 10 (1) Croissance hors éléments non récurrents Situation au 30 juin 2010 de l' investissement aux Etats.

4èmes visites décennales : l'unité de production n°4 à pleine puissance ! | EDF France

Validée par l' Autorité de Sûreté Nucléaire, la réalisation de ce programme de maintenance et de modifications permet désormais le redémarrage de l' unité de production n° 4 avec, en ligne de mire, l' autorisation de prolongation de la durée d' exploitation de ce réacteur pour 10 années supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4ème visite décennale de l'unité n°5 : les opérations se poursuivent après un premier contrôle réglementaire réussi ! | EDF France

La réalisation de ce programme de maintenance et de modifications permettra sous la validation de l' ASN, le redémarrage de l' unité de production n° 5 avec, en ligne de mire, l' autorisation de prolongation de la durée d' exploitation de ce réacteur pour 10 années supplémentaires. Quelques chiffres sur la 4ème visite décennale de l' unité de production n° 5.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite pour la 4ème visite décennale de l'unité de production n°4 | EDF France

C' est un jalon majeur du programme de maintenance sur cette unité de production en route vers la prolongation de sa durée d' exploitation. Le 22 novembre dernier, la centrale nucléaire du Bugey est entrée dans sa quatrième visite décennale -appelée" VD4" -sur l' unité de production n° 4 (voir encadré ci contre) ,avec en ligne de mire, la prolongation de sa durée d' exploi-tation pour 10 années supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

Cette visite décennale s' inscrit dans la poursuite des opérations du Grand Carénage des unités du CNPE de Cattenom dont l' objectif est de rehausser le niveau de sûreté et permettre une prolongation de la durée de fonctionnement... C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Les 3 évènements significatifs déclarés en mars 2021 | EDF France

Le 8 mars 2021, à cours de la réalisation d' un essai périodique sur l' unité de production n° 1, la limite haute de la température du circuit primaire prescrit par les règles d' exploitation est dépassée pendant 1 minute et 24 secondes... La disponibilité des systèmes de secours est restée totale pendant la durée de l' événement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Saisissez votre texte :
Haut de page