Résultats

93 résultats trouvés pour « prise de comprimés d'iode stable »

Nouvelle campagne d'information et de distribution préventive de comprimés d'iode autour des centrales nucléaires françaises | EDF France

En saturant cet organe avant le rejet, la prise de comprimés d' iode stable évite la fixation de l' iode radioactif, limitant ainsi notablement ses conséquences sanitaires. Les femmes enceintes et les jeunes doivent être protégés en priorité car la thyroïde des foetus et des jeunes est plus sensible que celle des adultes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Centrales nucléaires : prévenir les accidents et crises | EDF France

Cette prise de comprimé d' iode permet de protéger la thyroïde en la saturant d' iode stable, empêchant l' iode radioactif de s' y fixer. En cas de inhalation ou d' ingestion d' iode radioactif, celui -ci est alors simplement éliminé par les voies naturelles.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Garantir la sûreté des installations

doc risque iode

Il n' existe quasiment pas de contre indications à la prise du comprimé d' iode stable. Division Production Nucléaire 1 place Pleyel -93282 SAINT DENIS CEDEX Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 PARIS CEDEX 08 Document d' information pour les intervenants en Centre Nucléaire de Production d' Electricité (CNPE) d' EDF. www.edf.com LES IODES RADIOACTIFS, D' OÙ VIENNENT -ILS.

PLAQUETTE PPI-NOGENT-SUR-SEINE-PAP

LES BONS RÉFLEXES EN CAS D' ACCIDENT À LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE NOGENT. SUR SEINE VOUS ÊTES CONCERNÉS DOCUMENT À CONSERVER Vous habitez dans une commune appartenant au Plan particulier d' intervention (PPI) de la centrale nucléaire de Nogent.

PLAQUETTE PPI-FESSENHEIM-PAP

LES BONS RÉFLEXES EN CAS D' ACCIDENT À LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE FESSENHEIM VOUS ÊTES CONCERNÉS DOCUMENT À CONSERVER Vous habitez dans une commune appartenant au Plan particulier d' intervention (PPI) de la centrale nucléaire de Fessenheim. La centrale nucléaire de Fessenheim est située sur...

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 1024

La prise de comprimés d' iode stable permet de saturer la glande thyroïde qui, ainsi, ne peut plus capter ou fixer l' iode radioactif. Prendre ses comprimés d' iode stable sur instruction du préfet fait partie des actions de protection des personnes en cas de accident avec l' évacuation, la mise à l' abri, etc.

Comprimés d'iode : c'est parti pour la distribution

La prise de comprimés d' iode stable permet de saturer la glande thyroïde qui, ainsi, ne peut plus capter ou fixer l' iode radioactif. Prendre ses comprimés d' iode stable sur instruction du préfet fait partie des actions de protection des personnes en cas de accident avec l' évacuation.

cp_edf_20160111_iode_vf.pdf

En saturant cet organe avant le rejet, la prise de comprimés d' iode stable évite la fixation de l' iode radioactif, limitant ainsi notablement ses conséquences sanitaires. Les femmes enceintes et les jeunes doivent être protégés en priorité car la thyroïde des foetus et des jeunes est plus sensible que celle des adultes.

dp_edf_20160111_iode_vf

Si à vu de informations dont ils disposent, les préfets considèrent que la situation nécessite la prise de comprimés d' iode stable, les stocks sont déployés vers des points de distribution de proximité alors indiqués au public, notamment par la radio. Des mesures de mise à l' abri, évacuation ou restriction de consommation peuvent compléter ce dispositif, afin de soustraire les populations aux risques liés à des rejets radioactifs, qu' ils provie nnent d' une installation française ou étrangère.

L'ÉTAT LANCE UNE DEUXIÈME PHASE DE DISTRIBUTION D'IODE | EDF France

La prise de comprimés d' iode stable protège la thyroïde de l' iode radioactif qui pourrait être rejeté dans l' environnement en cas de accident nucléaire. La thyroïde va absorber l' iode stable jusqu' à saturation, et ne pourra donc plus incorporer l' iode radioactif qui serait éventuellement respiré ou ingéré.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Lancement de la deuxième phase de distribution des comprimés d'iode | EDF France

En cas de accident nucléaire, la prise de comprimés d' iode stable protège la thyroïde de l' iode radioactif qui pourrait être rejeté dans l' environnement. La thyroïde va absorber l' iode stable jusqu' à saturation, et ne pourra donc plus incorporer l' iode radioactif qui serait éventuellement respiré ou ingéré.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Comprimés d'iode : utiles jusqu'en 2023 | EDF France

La prise de comprimés d' iode stable protège la thyroïde de l' iode radioactif qui pourrait être rejeté dans l' environnement en cas de accident sur un site nucléaire. La thyroïde va absorber l' iode stable jusqu' à saturation et ne pourra donc plus incorporer l' iode radioactif éventuellement respiré ou ingéré.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page