Résultats

511 résultats trouvés pour « poursuite de l'exploitation des installations nucléaires »

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Elle est la seule habilitée à autoriser la mise en service ou la poursuite de l' exploitation d' une centrale nucléaire en France. Ces dispositions sont prises en compte dès la conception de l' installation, intégrées lors de sa construction, renforcées et toujours améliorées pendant son exploitation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Protocole d'indemnisation relatif à la fermeture de Fessenheim | EDF France

Dans l' intérêt social de l' entreprise, et pour se conformer au plafond légal de 63 2 GW, le Conseil a subordonné la présentation de cette demande d' abrogation à l' entrée en vigueur des autorisations nécessaires à la poursuite de la construction de l' EPR de Flamanville 3 et à la poursuite de l' exploitation de Paluel 2, actuellement à l' arrêt, ainsi qu' à la confirmation par la Commission Européenne de la conformité du protocole à la règlementation en matière de aides d' Etat.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction(1) | EDF France

Dans un courrier du 19 juin 2019, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a demandé à EDF de reprendre les huit soudures de traversées de l' enceinte de confinement du réacteur EPR de Flamanville en écart par rapport à référentiel d' exclusion de rupture (2) .Dans ce cadre, EDF a évalué trois scénarios de reprise.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction
  7. (1)

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur nucléaire de Bugey 1 Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEUR EN DÉCONSTRUCTION Le réacteur nucléaires de Bugey 1 est situé dans la commune de Saint Vulbas dans le département de l' Ain. BUGEY 1 Date de mise en service :1972 Date d' arrêt définitif: 1994 Puissance totale: 1 réacteur de 540 Mwe de la technologue Uranium naturel graphite gaz (UNGG) aujourd' hui arrêtée en France.

Présentation PowerPoint

EDF a démarré le démantèlement des parties et équipements nucléaires, en commençant par les installations périphériques au circuit primaire, puis le circuit primaire, avant de procéder au démantèlement de la cuve... 9 5 Radioprotection- Dosimétrie collective (somme des doses reçues par les personnels exposés à sein de une installation nucléaire.

enseignements edf rp4 900

(5) Les questionnements et préoccupations du public sur l' opportunité de la poursuite de l' exploitation des centrales et sur la gouvernance de l' industrie nucléaire ne sont pas traités dans cette note car ils ne sont pas du ressort d' EDF. "4 ENSEIGNEMENTS TIRÉS PAR EDF DE LA CONCERTATION SUR LE 4E RÉEXAMEN PÉRIODIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES de 900 MWE ENSEIGNEMENTS TIRÉS PAR EDF DE LA CONCERTATION SUR LE 4E RÉEXAMEN PÉRIODIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES de 900 MWE 5 PARTIE 1 ENSEIGNEMENTS TIRÉS PAR EDF DU PROCESSUS DE CONCERTATION LE PROCESSUS DE CONCERTATION A ÉTÉ MARQUÉ PAR LES FACTEURS DE RÉUSSITE SUIVANTS UNE CONCERTATION PORTÉE L' initiative du Haut Comité pour la Transparence et l' Information sur la Sécurité Nucléaire (HCTISN) de mener une concertation générique relative à la poursuite de fonctionnement des réacteurs nucléaires français de 900 MWe a été prise le 27 juin 2017.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

Des installations industrielles conçues pour fonctionner à moins 40 ans Les centrales nucléaires françaises ont été conçues à l' origine pour une durée d' exploitation de 40 ans à moins. Si ces centrales sont concu es pour une duree d' à moins 40 ans, elles sont soumises à l' avis de l' Autorité de sur eté nuclea ire tous les 10 ans, pour la poursuite de leur exploitation.

Actionnaires la lettre #13 / mars-avril 2011

En France, l' Autorité de sûreté nucléaire a donné en novembre dernier un avis positif sur la poursuite d' exploitation du réacteur nucléaire de Tricastin 1, de 30 à 40 ans, pour première fois dans l' histoire du parc français... delà de 40 ans EDF a pour ambition de mettre en place les moyens techniques permettant l' exploitation des installations nucléaires à delà de 40 ans.

Fessenheim en bref

LA MAINTENANCE ET L' AMÉLIORATION DES INSTALLATIONS INTÉGRATION DES AMÉLIORATIONS DE SÛRETÉ Conformément à calendrier prescrit par l' Autorité de Sûreté Nucléaire à titre de retour d' expérience de l' accident de Fukushima et des prescriptions techniques relatives à la poursuite d' exploitation. la centrale a réalisé tous les travaux d' amélioration qui avaient pour échéance 2014.

Postuler à une offre d'alternance : mode d'emploi ! | EDF France

Du master en passant par l' école d' ingénieurs, les filières bac pro et bac+ 2 .Les domaines techniques ne sont pas en reste car ces profils sont très recherchés à sein de la Division Production Nucléaire et Division Production Nucléaire et Thermique pour les métiers de l' exploitation, la maintenance, la logistique nucléaire, etc.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Un nouveau jalon franchi pour les 4èmes visites décennales de la centrale nucléaire du BUGEY ! | EDF France

U ne visite décennale se distingue des autres arrêts par la réalisation de 3 examens réglementaires, dont la réussite est déterminante pour obtenir l' autorisation de poursuite d' exploitation délivrée par l' Autorité de sûreté nucléaire pour 10 années supplémentaires. Jeudi 18 mars 2021, un nouveau jalon a été franchi par la centrale nucléaire de Bugey qui vient de solder avec succès l'une des trois épreuves réglementaires de la 4e visite décennale de l' unité de production n° 4: l' épreuve hydraulique du circuit primaire principal) (*.Cette nouvelle étape témoigne de l' engagement des équipes et permet la poursuite de cet arrêt pour maintenance vers son prochain rendez vous :l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Participation du CNPE à la CLI du 15 mars : une illustration du principe de transparence et d'information du public | EDF France

Elle est directement liée à l' existence d' une ou plusieurs installations nucléaires de base sur un périmètre donné (généralement un CNPE. L' ASN a complété ses propos en rappelant les conditions de poursuite de fonctionnement des réacteurs de 900 MWe à delà de 40 ans et le calendrier des 4èmes réexamens périodiques de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4èmes visites décennales : l'unité de production n°2 sur le réseau national ! | EDF France

Après l' étude du dossier transmis par EDF à issue de opérations de maintenance et de contrôle réalisées, l' ASN rendra un avis, comme le prévoit la réglementation française lors de tout arrêt décennal, quant à la poursuite d' exploitation de l' unité de production numéro 2 pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

De plus, il a pour objectif d' autoriser, après avis de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), la poursuite d' exploitation des réacteurs pour 10 ans supplémentaires, et ainsi continuer à produire une électricité bas carbone. L' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire du Tricastin a été découplée du réseau électrique national dans la nuit du 5 à 6 février et mise à l' arrêt.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Visite de presse à la centrale de Cattenom | EDF France

Un tiers des travaux de maintenance est confié à des entreprises locales ou régionales. La visite décennale est un moment clé dans la vie d' unité de production nucléaire qui vise à contrôler, rénover et moderniser les installations. Elle s' inscrit dans la poursuite des opérations du Grand Carénage des unités du CNPE de Cattenom dont l' objectif est de rehausser le niveau de sûreté et permettre une prolongation de la durée de fonctionnement. C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années. L' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale... Vendredi 12 février 2021 vers 19h30, l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau national de production d' électricité pour sa troisième visite décennale d' environ 6 mois.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire produit à nouveau de l'électricité après sa 3e visite décennale | EDF France

Après l' étude du dossier transmis par EDF à issue de opérations de maintenance et de contrôle réalisées, l' ASN rendra un avis, comme le prévoit la réglementation française lors de tout arrêt décennal, quant à la poursuite d' exploitation de l' unité de production numéro 1 pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Penly prêt pour sa visite décennale | EDF France

Ce vaste programme industriel, déjà engagé en fonctionnement, vise à améliorer encore la sûreté des installations, à rénover et à remplacer de gros composants pour pérenniser l' exploitation de l' unité de production à delà de 40 ans... C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Dans un courrier du 19 juin 2019, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a demandé à EDF de reprendre les huit soudures de traversées de l' enceinte de confinement du réacteur EPR de Flamanville en écart par rapport à référentiel d' exclusion de rupture (2) .Dans ce cadre, EDF a évalué trois scénarios de reprise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Dans un courrier du 19 juin 2019, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a demandé à EDF de reprendre les huit soudures de traversées de l' enceinte de confinement du réacteur EPR de Flamanville en écart par rapport à référentiel d' exclusion de rupture (2) .Dans ce cadre, EDF a évalué trois scénarios de reprise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Dans un courrier du 19 juin 2019, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a demandé à EDF de reprendre les huit soudures de traversées de l' enceinte de confinement du réacteur EPR de Flamanville en écart par rapport à référentiel d' exclusion de rupture (2) .Dans ce cadre, EDF a évalué trois scénarios de reprise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Saisissez votre texte :
Haut de page