Résultats

519 résultats trouvés pour « poursuite de l'exploitation des installations »

Le groupe EDF met en service des installations solaires et éoliennes en Inde | EDF France

Le groupe EDF met en service des installations... Le groupe EDF met en service des installations solaires et éoliennes en Inde... Elles complètent le portefeuille indien des installations renouvelables du Groupe, qui s' est enrichi, en avril dernier, de cinq parcs éoliens. La poursuite du développement dans le solaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Ces dispositions sont prises en compte dès la conception de l' installation, intégrées lors de sa construction, renforcées et toujours améliorées pendant son exploitation... Elle est la seule habilitée à autoriser la mise en service ou la poursuite de l' exploitation d' une centrale nucléaire en France.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Protocole d'indemnisation relatif à la fermeture de Fessenheim | EDF France

Dans l' intérêt social de l' entreprise, et pour se conformer au plafond légal de 63 2 GW, le Conseil a subordonné la présentation de cette demande d' abrogation à l' entrée en vigueur des autorisations nécessaires à la poursuite de la construction de l' EPR de Flamanville 3 et à la poursuite de l' exploitation de Paluel 2, actuellement à l' arrêt, ainsi qu' à la confirmation par la Commission Européenne de la conformité du protocole à la règlementation en matière de aides d' Etat.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur nucléaire de Bugey 1 Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEUR EN DÉCONSTRUCTION Le réacteur nucléaires de Bugey 1 est situé dans la commune de Saint Vulbas dans le département de l' Ain. BUGEY 1 Date de mise en service :1972 Date d'...

edf rish 2020 janvier vdef

propos 4 Le contexte 2020 Ma recommandation 6 28 Les filiales Les résultats 2020 L' exploitation des installations hydroélectriques en 2020 L' ingénierie intégrée 32 Annexes Photo de couverture... Les organisations mises en place ont fait preuve d' une bonne résilience et l' exploitation des installations hydroélectriques a été assurée avec un bon niveau de sûreté, sans déplorer d' incident majeur.

Res 2016 - Comptes consolidés FR

Les inspections majeures nécessaires à la poursuite de l' exploitation des installations de production sont immobilisées et amorties sur la durée correspondant à l' intervalle entre deux inspections. Lorsque des éléments constitutifs d' un actif se distinguent par des durées d' utilité différentes de cet actif.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

Si ces centrales sont concu es pour une duree d' à moins 40 ans, elles sont soumises à l' avis de l' Autorité de sur eté nuclea ire tous les 10 ans, pour la poursuite de leur exploitation... Des installations industrielles conçues pour fonctionner à moins 40 ans Les centrales nucléaires françaises ont été conçues à l' origine pour une durée d' exploitation de 40 ans à moins.

Fessenheim en bref

LA MAINTENANCE ET L' AMÉLIORATION DES INSTALLATIONS INTÉGRATION DES AMÉLIORATIONS DE SÛRETÉ Conformément à calendrier prescrit par l' Autorité de Sûreté Nucléaire à titre de retour d' expérience de l' accident de Fukushima et des prescriptions techniques relatives à la poursuite d' exploitation. la centrale a réalisé tous les travaux d' amélioration qui avaient pour échéance 2014.

La Martinique, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Martinique

Nos installations en Martinique. Nos installations en Martinique... Nos installations en Martinique... L' ancienne centrale EDF de Bellefontaine a été arrêtée en 2014 après 30 ans d' exploitation... L' ancienne centrale EDF de Bellefontaine a été arrêtée en 2014 après 30 ans d' exploitation... 2015 installation de la première recharge de véhicules électriques solaire sur le site de l' ancienne centrale thermique de Bellefontaine.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Martinique
  3. La transition énergétique en Martinique

Postuler à une offre d'alternance : mode d'emploi ! | EDF France

Du master en passant par l' école d' ingénieurs, les filières bac pro et bac+ 2 .Les domaines techniques ne sont pas en reste car ces profils sont très recherchés à sein de la Division Production Nucléaire et Division Production Nucléaire et Thermique pour les métiers de l' exploitation, la maintenance, la logistique nucléaire, etc.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

De plus, il a pour objectif d' autoriser, après avis de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), la poursuite d' exploitation des réacteurs pour 10 ans supplémentaires, et ainsi continuer à produire une électricité bas carbone... Des améliorations significatives seront faites pour garantir la sûreté de l' installation notamment en cas de agressions climatiques extrêmes (inondation, tornade...) et renforcer la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

La 4e visite décennale de l'unité n°4 se poursuit bon train | EDF France

Depuis janvier 2020, la centrale du Bugey est entrée dans un cycle industriel de 4 visites décennales (VD4) .Ces arrêts pour maintenance ouvrent la voie à la poursuite de l' exploitation des unités de production après 40 ans et portent des améliorations destinées à accroitre la sûreté des installations à niveau de meilleurs standards internationaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4èmes visites décennales : l'unité de production n°2 sur le réseau national ! | EDF France

Après l' étude du dossier transmis par EDF à issue de opérations de maintenance et de contrôle réalisées, l' ASN rendra un avis, comme le prévoit la réglementation française lors de tout arrêt décennal, quant à la poursuite d' exploitation de l' unité de production numéro 2 pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Participation du CNPE à la CLI du 15 mars : une illustration du principe de transparence et d'information du public | EDF France

L' ASN a complété ses propos en rappelant les conditions de poursuite de fonctionnement des réacteurs de 900 MWe à delà de 40 ans et le calendrier des 4èmes réexamens périodiques de sûreté... Enfin, Fabrice Calle, Directeur Délégué Exploitation, a présenté le Magasin Inter- Régional de stockage d' assemblages de combustibles neufs de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Visite de presse à la centrale de Cattenom | EDF France

Un tiers des travaux de maintenance est confié à des entreprises locales ou régionales. La visite décennale est un moment clé dans la vie d' unité de production nucléaire qui vise à contrôler, rénover et moderniser les installations. Elle s' inscrit dans la poursuite des opérations du Grand Carénage des unités du CNPE de Cattenom dont l' objectif est de rehausser le niveau de sûreté et permettre une prolongation de la durée de fonctionnement. C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années. Lors de cet arrêt programmé, 18 000 activités, plus de 150 modifications sur les installations et de nombreux examens réglementaires seront réalisés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire produit à nouveau de l'électricité après sa 3e visite décennale | EDF France

Après l' étude du dossier transmis par EDF à issue de opérations de maintenance et de contrôle réalisées, l' ASN rendra un avis, comme le prévoit la réglementation française lors de tout arrêt décennal, quant à la poursuite d' exploitation de l' unité de production numéro 1 pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Cette technologie a été développée pour le parc en exploitation et doit être qualifiée pour la reprise des soudures de traversées... Au vu de cette stratégie de reprise des soudures de traversées, le Conseil d' administration d' EDF, réuni le 8 octobre 2019, a approuvé la poursuite du chantier de l' EPR de Flamanville.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Cette technologie a été développée pour le parc en exploitation et doit être qualifiée pour la reprise des soudures de traversées... Au vu de cette stratégie de reprise des soudures de traversées, le Conseil d' administration d' EDF, réuni le 8 octobre 2019, a approuvé la poursuite du chantier de l' EPR de Flamanville.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Penly prêt pour sa visite décennale | EDF France

Ce vaste programme industriel, déjà engagé en fonctionnement, vise à améliorer encore la sûreté des installations, à rénover et à remplacer de gros composants pour pérenniser l' exploitation de l' unité de production à delà de 40 ans... C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Saisissez votre texte :
Haut de page