Résultats

635 résultats trouvés pour«politique de formation»

Le groupe EDF (70 résultats)

Centrale nucléaire de Flamanville 3 [Page Minisite HOME] | EDF France

Les actions engagées visent à soutenir la politique de formation et d' aide au recrutement de la main d' oeuvre locale, à faciliter le financement pour la construction d' infrastructures et à valoriser les installations dans l' économie locale après le chantier. Des retombées économiques importantes pour la région.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Flamanville 3

EDF Lab Paris - Saclay | EDF France

Le Groupe EDF prépare l' avenir à Saclay en construisant EDF Lab Paris -Saclay, plus grand centre industriel de recherche et de formation en Europe... Véritable pôle d' excellence du Groupe à service de l' innovation et de la formation, EDF Lab Paris -Saclay ouvrira ses portes en 2015... Une politique sociale ambitieuse.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les dossiers de presse

52 nouveaux alternants font leur rentrée à la centrale EDF de Cruas-Meysse | EDF France

Ces 52 nouveaux arrivants partageront leur temps entre le site industriel pour leur formation professionnelle et leur établissement scolaire pour la formation théorique... Au sein de la centrale, chaque alternant sera accompagné par un tuteur, expert dans son métier (production, maintenance, sécurité, environnement, etc.) .Chaque année, le site EDF de Cruas Meysse accueille des jeunes en alternance dans cadre de sa politique de développement et de renouvellement des compétences.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  6. Actualités

Documents PDFs (356 résultats)

L'emploi et la gestion des compétences au sein de la production de l'ingénierie d'EDF

Cela passe par une politique de recrutement et de formation dynamique... définit une nouvelle politique de formation.

17. Salariés/Ressources humaines

..............................................................................250 Effectifs du Groupe Politique de formation et de mobilité 250 251 17 2 Égalité des chances... -Développer les compétences et notamment remettre l' humain à coeur de projet industriel en relançant" l' ascenseur social" par une politique de recrutement et de formation dynamisée.

17. Salariés/Ressources humaines

17. 17 1 Développement des compétences 17 1 1 Effectifs du Groupe 17 1 2 Politique de formation et de mobilité 17 2 Égalité des chances 17 2 1 Alternance 17 2 2 Seniors 17 2 3 Diversité... s développer les compétences et notamment remettre l' humain à coeur de projet industriel en relançant" l' ascenseur social" par une politique de recrutement et de formation dynamisée; s faire de la reconnaissance.

Entreprises (150 résultats)

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

ce dispositif a été conçu avec les organisations professionnelles du bâtiment et l' Agence de l' environnement et de la maîtrise de l' énergie (ADEME) pour développer la capacité des entreprises à répondre au marché de la rénovation thermique. Il a permis depuis 2008 la formation de plus de 133 000 professionnels, grâce à financement d' EDF dans cadre de dispositif des Certificats d' Économies d' Énergie.

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 999

Cette dénomination désigne un dispositif pour la réalisation de prestations techniques, qui porte à fois de forts enjeux en termes de politique industrielle, d' économie locale, de formation, de réussite technique et de maîtrise contractuelle de nos activités. La Prestation Globale d' Assistance Chantier, désigne le regroupement de différents marchés pour la réalisation de prestations techniques sur un même site.

Les entreprises qui assurent la maintenance du parc nucléaire

Tous sont donc soumis aux mêmes conditions d' intervention, bénéficient d' une protection identique vis à vis de risques, de formations similaires et d' un même suivi médical, quel que soit leur statut... Néanmoins, EDF actualise régulièrement sa politique industrielle afin de s' adapter à mieux aux compétences disponibles et garder la maîtrise de son outil industriel.

Collectivités (8 résultats)

EDF et le CCAS d'Hellemmes s'engagent contre la précarite énergetique et pour les économies d'énergie | EDF France

accompagner la formation des référents sociaux du CCAS en matière de maîtrise de la demande d' énergie et les personnes de" l' espace solidarité. La solidarité constitue une des valeurs d' EDF qui mène depuis plus de 25 ans une politique dédiée à ses clients démunis, dans cadre de ses missions de service public.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Précarité énergétique - Le défi de la médiation

Les Bordelais peuvent venir régler un impayé, acheter un timbre, demander un plan de bus, se renseigner sur une formation, rencontrer une personne de l' atelier budgétaire ou du Pôle emploi... On essaye de développer la formation de médiateurs et l' accès au droit comme à tarifs sociaux de l' énergie par exemple.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Transition énergétique : accompagnement local et territorial - EDF Collectivités

portent la politique solidarité d' EDF auprès de services sociaux des territoires... Ce sont eux qui réalisent des actions de formation et de sensibilisation à la maîtrise de l' énergie et animent des réunions d' information notamment sur le dispositif du chèque énergie.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Solutions pour la transition énergétique
  5. Engagement et responsabilité citoyenne
  6. Initiatives et solutions

Guadeloupe (3 résultats)

EDF en Guadeloupe favorise l'alternance pour l'emploi des jeunes | EDF Guadeloupe

Ce jeudi 24 septembre, EDF en Archipel Guadeloupe a organisé à son siège une matinée rencontre entre les jeunes alternants de la promotion 2015/2016, leurs tuteurs respectifs ainsi que les organismes de formation accueillant ces jeunes. EDF En Archipel Guadeloupe met en oeuvre une politique active et volontariste en matière de alternance, et ce, de façon durable.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. L'actualité dans l'Archipel Guadeloupe
  4. Actualités

SEMINAIRE SUR PLUS DE PREVENTION AUTOUR DES RESEAUX ELECTRIQUES | EDF Guadeloupe

Elle mettra également l' accent sur l' accompagnement des prestataires partenaires en matière de formation, afin qu' ils acquièrent et maintiennent les compétences spécifiques nécessaires à la qualité de l' électricité desservie... Ce forum sera également l' occasion de partager la politique environnementale d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. L'actualité dans l'Archipel Guadeloupe
  4. Actualités

Les priorités d'EDF en Archipel Guadeloupe | EDF Guadeloupe

En menant une politique active en faveur de l' efficacité énergétique, EDF Archipel Guadeloupe... à la jeunesse, via le sport et la formation, par ses partenariats avec les ligues sportives régionales.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. Les engagements EDF dans l'Archipel Guadeloupe

Martinique (1 résultat)

EDF en Martinique lance une nouvelle campagne de recrutement en 2016 | EDF Martinique

Dans sa politique de recrutement, EDF met l' accent sur la qualité de la sélection des candidats, le recours régulier à l' alternance et un renforcement de sa collaboration avec les écoles et les organismes de formation en Martinique. EDF recrute dans différents métiers techniques et tertiaire de niveau bac professionnel à bac + 5. Pour rappel, les grands domaines d' activité de l' entreprise sont: la production d' électricité, la distribution d' électricité et le service clientèle.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Martinique
  3. L'actualité en Martinique
  4. Actualités

International (1 résultat)

Actualités | EDF Afrique

Ingénierie thermique, notamment dans la perspective de déconstruction de centrales à charbon en Afrique du Sud: la politique énergétique du pays prévoit la fermeture de 12 GW de centrales à charbon d' ici 2030... En effet, 60 % de terres arables en Afrique ne sont pas cultivées et seulement 6 % sont aujourd' hui irriguées. EDF et Energy Generation s' engagent pour la formation des femmes aux métiers d' installation et de maintenance de systèmes solaires Off Grid.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

The EDF Group (1 résultat)

History of electricity and energy research grants

Radouan Mounecif, Thèse de Doctorat, Politiques de main d' oeuvre et formation des cadres dans les entreprises pétrolières françaises en Algérie: une approche postcoloniale à l' histoire sociale de l' industrie du pétrole (1944- 1973. Daniela Russ, Thèse de Doctorat, The Calculability of Electricity.

  1. Edf.fr
  2. The EDF Group
  3. Our commitments
  4. Solidarity & Progress, Culture, Sport
  5. Solidarity & Progress
  6. Committee for the History of Electricity and Energy

Presse (45 résultats)

rapport environnement 2017 vd

sur Loire Synthèse sommaire Éditorial La production et les arrêts de tranche 2017 La conformité à la réglementation environnementale La formation Les événements environnementaux Les rejets radioactifs Les effluents secondaires Les rejets chimiques Les déchets radioactifs Les déchets conventionnels Les risques microbiologiques La propreté radiologique 3 4 5 5 6 7 7 8 8 9 9 10 éditorial L' année 2017 a été marquée par la poursuite des travaux du Grand Carénage dont certains directement en lien avec l' amélioration des conditions de gestion des rejets du CNPE de Belleville sur Loire.

20180601 cattenom rapport dd2017

RAPPORT Centrale de Cattenom SOMMAIRE P01. Edito P02- Une centrale ancrée dans le territoire P03.

7 LaLettreSolidarite Juin2014

Conformément à recommandations de la CNIL, le site est sécurisé pour protéger les données personnelles des utilisateurs et les données sensibles relatives aux clients démunis. Dans cadre de sa politique de solidarité... Ce sont des jeunes Nathalie Baillet, Référent Point Rénovation Info Service (PRIS) de l' Anah JU IN 2 0 1 4 -N° 2 SUPPLÉMENT SOLIDARITÉ entre 18 et 25 ans, particulièrement éloignés de l' emploi en raison de leur manque de formation.

Saisissez votre texte :
Haut de page